Quel est le caractère du bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme

je rêverai d'avoir un bouvier bernois et sachant que mon fifi s'ennui tout seul à la maison je songe a prendre un deuxiéme toutou mais je ne connaît pas le caractére de ce chien et est ce que fifi l'accepteré sachant qu'il n'a que quatre mois, donc voila est ce que qu'elqu'un connaît cette race? merci.

84 réponses
Maellev

il faut simplement que quand tu aurat un autre chien tiu continue a t occuper autemp de lui que avant et ne pas changer trop ces abitude =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui je ne vait pas mettre filou de côté surtout qu'il est fort calin il le prendré mal sa c'est sur est serait peut être méchant avec le nouvel arrivant à cause de sa!!

Maellev

il y aurat un temp d adapetation moi et mes parents ont avez super peur parsequ elles sentendaient pas du tous au depuis puis c est passer et maintennt sa donne sa

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

heu... vous n'avez pas compris... c'est en dehors de toute intervention extérieur: les animaux quand ils forment un nouveau groupe doivent trouver une place au sein de ce groupe et environnement!!!

Ca n'a rien a voir avec nous...

Utilisateur anonyme

oh ils sont trop mimi j'aimerai bien voir mon fifi comme sa c'est émouvant de voir sa!!

Utilisateur anonyme

heu ouais... bon après la photo mignonne la réalité pleasssssse... faut garder les pieds su terre.

Maellev

carnache moi mes 2 chienne sont toute les 2 dominatrise mais vu que canelle et plus grande en taille ba c est elle qui fait un peu sa loi mais des fois lila vu qu elle est plus ager la re met a sa place et c est elle qui fait sa loi etc ... c est un peut chacune leurs tour =)

merci filouxxxx

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ne soit pas désagréable canardcache s'ilteplaît on en a déja parlé on fait rien de mal parcqu'on trouve que deux toutous qui font des calins sont mignons t'en fait pas j'ai les pieds sur terre je demande de simples conseils!!!

Utilisateur anonyme

oui maellev...

Alors moi j'ai dit ce que j'avais a dire fillouxxx donc oui tout peut bien se passer ou alors tu auras deux chiens qui se déchiquettent... prendre le risques ou le moins de risques tel est la questions...

Moi j'avais le même questionnement avec Lisbeth quand j'ai voulu un deuxième chien et j'ai demandé conseil a des comportementalistes et des éleveurs... ils m'ont dit ce que je t'ai dit...

Utilisateur anonyme

je suis pas désagrable: je m'inquiète pour les chiens ET pour les proprios...

Les photos, les mignons minois, les histoire idyliques, c'est chouette mais ca empeche de penser ^^... c'est pour ca que je mets direct de l'eau sur le feu...