Quel est le caractère du bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme

je rêverai d'avoir un bouvier bernois et sachant que mon fifi s'ennui tout seul à la maison je songe a prendre un deuxiéme toutou mais je ne connaît pas le caractére de ce chien et est ce que fifi l'accepteré sachant qu'il n'a que quatre mois, donc voila est ce que qu'elqu'un connaît cette race? merci.

84 réponses
Maellev

pour temps c est ce que ma dit le veto quand ont y est aller pour savoir si c etait bien de prendre un autre chien

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ça va quand même femelle soumise de trois mois et mâle épagneul de cinq mois et soumis (car surement il faut un mois pour préparer la venue de la chienne)

Maellev

je dit sa a carnache =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

he bien ton veto est n'est pas éducateur/comportementaliste/eleveur

Bien sur que toutes les combinaisons peuvent marcher mais le moins de risques c'est comme je te l'ai dit... je suis en contact permanent avec des éleveurs de chien... et c'est un de leurs conseils directs!

Utilisateur anonyme

mais moi c'était à tout le monde.

Utilisateur anonyme

un chien soumis, c'est pas visible... cela peut être un chien qui a peur!!!

Si c'est un chien qui a peur, ben ca peut se changer en agressivité lorsque le chien cherchera sa place!

Par contre, ce qui se voit de suite c'est les chiens dominants!

Maellev

ha si c est un eleveurqu te la dit alors peut etre que mon veto si connait pas trop =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

maellev: non il s'y connait certainement mais moi je parle de gens qui ont des groupes de chiens... donc je pense que c'est une différence d'experience

Utilisateur anonyme

vu que Filoux est sociable, alors il va montrer l'exemple au nouveau. Soumis et sociable, et ça va quand c'est mâle-femelle.

Utilisateur anonyme

oui je ne pense pas que filoux est du genre à vouloir prendre le dessus sur les autres chiens au contraire jai fait l'expérience mais la c'est son territoire et il et le seul chien de la maison donc c'est pour cela que j'ai un peut peur je voudrai pas qu'il se sente délaissé!!!