Quel est le caractère du bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme

je rêverai d'avoir un bouvier bernois et sachant que mon fifi s'ennui tout seul à la maison je songe a prendre un deuxiéme toutou mais je ne connaît pas le caractére de ce chien et est ce que fifi l'accepteré sachant qu'il n'a que quatre mois, donc voila est ce que qu'elqu'un connaît cette race? merci.

84 réponses
Maellev

oué je pense que c est une bonne idée de prendre une femelle =)

parcontre sa peu mettre du temps pour qu ils sentendent moi elles se sont batu une semaine avant que lila veille bien lui laisser un place dans la famille donc il faut de la passiance et ne pas ce melé de leurs baguard a par si ils y en a des1 qui commence a blaisser l autre =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

merci canardcache non je n'ai pas de bouvier bernois mon chien est croisé labrador braque d'auvergne berger allemand et bouvier bernois tu voit un peu lol. c de sa que j'ai peur maellev ou peut être que se serait l'inverse!!!

Utilisateur anonyme

oui mais il a déjà un mâle...

Mettre deux femelles ou deux mâle c'est difficile

En fait voilà comment ça fonctionne:

Quand on a un chien adulte, il vaut mieux prendre un chiot du sexe opposé.

Quand on a un chiot... ben on essaie de s'abstenir... ou alors on prend un deuxième chiot.

Quand on a un ado: s'abstenir!!!!

Utilisateur anonyme

donc mon chien est dans qu'elle catégorie?

Maellev

oui mais ton chien et encors un bébé donc sa devrai etre plus facil et puis si tu veu un autre chien peu un port la race sa serat pareil parseque c est logique que ton chien ai peur en voiant un nouveaux ou nouvelle qu il ou elle lui pique sa place

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

prends un chiot de quatre mois-soumise car c'est plus facile à éduquer. De trois mois de préférence.

Maellev

nan je suis pas d accors avec toi carnache 2 femelle sa vat

mais jamais 2 mal c est la seul condition pour moi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

faut harchi faux maellev ne lui donnes pas ce genre de conseils!!!!

Vlodomir: comment tu vois qu'elle est soumise??? et les chiens soumis qui ont peur et qui se changent en agressif car ils doivent trouver leur place?

Utilisateur anonyme

mellev j'ai pas dis que ca va pas, j'ai dis que c'est plus de risques... c'est d'ailleurs le plus gros soucis des éleveurs!

Utilisateur anonyme

pas de mâles dominant, sinon c'est mal parti.

Filouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a dit que Filoux est assez soumis, donc un autre soumis SOCIABLE peut s'entendre avec l'autre.