Quel est le caractère du bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme

je rêverai d'avoir un bouvier bernois et sachant que mon fifi s'ennui tout seul à la maison je songe a prendre un deuxiéme toutou mais je ne connaît pas le caractére de ce chien et est ce que fifi l'accepteré sachant qu'il n'a que quatre mois, donc voila est ce que qu'elqu'un connaît cette race? merci.

84 réponses
Maellev

moi je connais un peu car il y a des gens pas loin de cher moi qui en ont ce sont des chien qui ont besoin de beaucoup d exercise ,trés joueur ,trés calin ,mais qui ne serette jamais !!

voila c est la descripetion du chien que je connais =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

merci maellev le fait qu'il a besoin de beaucoup d'exercice n'est pas gênant car je suis souvent à la maison et dérriére chez moi il y a un espace vert donc je peut le promené ensuite j'ai un grand jardin donc il aura de la place pour ce défoulé mais la question que je me pose c'est de savoir si filou l'accepteré!!!

Utilisateur anonyme

tant que c'est pas un chien de garde, il l'acceptera. Et facilement si il est sociable, la rencontre doit se faire le plus tôt possible car ton chien est encore jeune.

Utilisateur anonyme

et prends en un dee trois mois, deux mois c'est un peu tôt, à trois mois il a sevré.

Utilisateur anonyme

merci volodimir oui filou est soumis vis à vis des autres chiens j'ai remarqué je pense qu'il le prendré bien et serait content mais on ne sait jamais faut il que prenne un mal ou une femelle par rapport à filou?

Utilisateur anonyme

moi c'est un chien qui m'intéresse aussi... le truc qu'on m'a dit c'est qu'ils sont lent...(de comprenure)

Utilisateur anonyme

on m'a dit sa aussi que c'est un chien très lent mais bon ce n'est pas forcément gênant je trouve que c'est un chien de belle envergure j'en ai vu un ya pas très longtemp il me faisait rêvé lol!!!

Utilisateur anonyme

femelle car ton chien s'habituera aux chiennes et donc saura quoi faire avec une femelle avec une portée.

Utilisateur anonyme

oui je pensé à une femelle aussi sa lui fera du bien je pense parcque la il tourne vraiment en rond!!!

Utilisateur anonyme

ben tu as déjà un de bouvier bernois???

oui il vaut mieux mâle femelle... mais attention les périodes de chaleur (pas facile à gèrer)