Bonjour je sais que je donne suite à ton sujet après presque 2 ans. Mais j'ai décidé de te partager mon expérience car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de personne qui traite sur le net de se beau croisement. Alors, en espérant que cela pourra servir...
Ton joli Toutou est le sosie du mien qui est aussi tout blanc. Il a 13 semaines. Sa mère est un Husky Sibérien et son père un Labrador tous 2 pures.
C'est mon second Husky-Labrador. Le premier nous a quitté à l'âge de 14 ans.
Se sont des chiens fantastiques et rares en blanc.
Ils ont l'esprit d'aventurier poussé par la curiosité des Husky ce qui en fait des vrais fugueurs. C'est-à-dire, qu'ils ne feront pas tout pour s'enfuir mais si tu enlèves sa laisse...Tu risques de courir pour vouloir l'attraper car il ne répondra plus.
Puis ils communiquent plus avec les yeux que le Labrador. Ils ne jappent presque jamais, ils ont plutôt tendance à parler en hurlant un peu avec une voix rauque, ce qui épate les visiteurs. Voilà l'héritage du Husky en lui.
Celui du Labrador, fait en sorte que c'est un chien docile (ce qui est bon car le Husky pure est plutôt tête dure), il est très affectueux, très très sociable et super protecteur.
La combinaison est superbe car il est plus accaparant de par son héridité de Labrador que le Husky qui est de nature très indépendante. Donc il demande plus d'attention (dans le bon sens) car il veut souvent interragir avec les humains, ce que j'adore.
Mais attention le Husky Sibérien a tendance à vouloir dominer son maître alors il faut intégrer la hierarchie fermement.
J'ai aussi un Labrador pure et elle est plus calme que le croisé Husky. Très bon nageur ce qui avantage aussi le Husky en lui. Le calme du Labrador aide à atténuer l'excitation du Husky.
À cause du Husky le Toutou aura beaucoup mais beaucoup de sous poils, donc un brossage est d'avantage important. Si c'est un chien qui est à l'intérieur la plupart du temps, comme chez moi, alors il mut à l'année longue.
Je souhaite à cette race une longue vie...