Quel est la meilleure methode pour laver les jouets des chiens ?

Yann-Shadow

Bonjour, je me pause la question de savoir qu'elle est la meilleure méthode pour laver les jouets de mon chien. Sur internet j'ai vu que certain utilisé de la javel (sa me tente pas) j'ai vu que certain se servé du au lave vaisselle, certain laisse trempé dans du bicarbonate et d'autre fond une simple machine! Qu'elle est pour vous la meilleure methode?

8 réponses
Caroline-Eg

Eau et savon de Marseille et une brosse pour frotter.

Yann-Shadow

et pour se qui est corde???

Mel1

Moi je mets tout dans la machine, sauf les Kong et trucs du genre ça cogne dans le tambour.

Yann-Shadow

Moi j'ai juste peur qu'il n'aime pas l'odeur de la lessive et qu'il ne veuille plus de ces jouet

Mel1

Tu peux faire ta lessive avec du savon sans parfum. Moi je lave tout au savon d'Alep, mais tu peux aussi prendre du savon de Marseille. Suffit de le râper et t'en mets 2-3 grosses cuillères dans la machine. Odin s'en fiche complètement que je lave ses jouets au savon d'Alep, il reste une légère odeur, à peine. Il joue avec pareil.

Après peut être qu'il est habitué, je lave ces tapis/coussins/couverture tous les weekends, ça le gène pas.

C'est pas comme le doudou d'un gamin ;) où là quand tu le lave c'est le drame ! Il n'a plus son odeur.

Bangdji

Perso je lave pas leurs jouet. Sans doue parce qu'a part leurs grosses balles en caoutchouc, rien ne leur survit de toute façon.

Si une rare peluche survit assez longtemps, c'est dans une bassine, eau et savon de marseille. Et ils ne la boude pas ensuite.

Par contre titi avait un Doudou, peau éventrée d'une peluche. lui je le lavait rarement, car elle aimait son odeur, et il était dans un tel état que j'avai peur qu'il ce délite au lavage. Mais du coup il était très sale lorsque je me décidait à prendre le risque de le laver, donc machine à 30 avec lessive normale. Elle le boudait un peu pendant 2-3jours mais après séance de jeu, c'était à nouveau son ami.

Munch

Une machine programme coton ou blanc/couleurs ac l’intégralité de ses jouets, tissus et caoutchouc, une dose de lessive, pas d'adoucissant, 30-40°C, double rinçage et essorages à moyenne haute vitesse.

Pour moi ça fait le café, les jouets sortent propres et sans odeurs ou traces de lessive et Phô n'est pas mécontent!^^

Nany12

Rincez les jouets du chien à l'eau froide courante. Enlevez l'excès d'eau des jouets, en particulier des jouets qui grincent ou en caoutchouc. [url=https://www.forcemanagement.net /]annoncederecrutemententunisie[/url] Posez-les sur une serviette pour les sécher à l'air. Tremper les jouets durs et en caoutchouc dans de l'eau chaude savonneuse ;) ou bien Lavez les jouets dans la machine à laver. La machine à laver est probablement la meilleure façon de nettoyer un jouet pour chien. Vérifiez les étiquettes des animaux en peluche pour vous assurer qu’ils peuvent être mis dans la machine à laver. Lavez-les à cycle doux avec un détergent doux ou sans détergent du tout. Une fois la machine à laver terminée, vous pouvez faire passer les jouets dans le sèche-linge à feu doux pendant environ 30 minutes. Vous pouvez aussi les laisser sécher à l’air libre.