Quel croisement pour mon chiot

Maelya38

Bonjour

Nous avons récupèré ce chiot qui a 5 mois dans un refuge il viens d'Espagne.

Nous avons aucune idée du croisement et nous aimerions avoir des pistes...

Il fait actuellement 13 kilos. Il a la mâchoire inférieur en avant maos de pas grand chose.

Il est très intelligent et apprend assez vite même si la propreté n'est pas sa qualité lol

Merci de vos avis.

17 réponses
Del2244

Mais oui, on n'a pas pensé au plus évident !

Espagne, longues pattes, tête assez fine...il y a probablement du Galgo et/ou du Podenco dans le cocktail

Maelya38

Merci à tous oui il est super mise à part les mauvais côté du chiot lol (propreté et surtout il couine des 5h45 le matin on me sort et on va se recoucher mais il couine jusqu'à qu on soit vraiment lèvé...)

Maelya38

Bonjour il est adorable ce loulou. Vous savez le croisement n'a pas d'importance, vous avez un loulou en bonne santé, gentil ? Alors là c'est le principal. Il est original et ne ressemble à aucun autre voilà ce qui est top, votre loulou est unique, ne correspond à aucun "standard" aucune obligation d'avoir un beau chien bien "typé". Bon comme ça mais c'est pas évident au vu du crâne je dirais qu'il y à un peu du podenco mais vraiment dilué avec un autre loulou. Sa robe en tout cas est vraiment superbe

Oui la est pas le problème on a pas pris un chien pour ne pas en prendre soin ou l'aimer comme il est bien au contraire... mais j'ai le droit de me poser la question si quelqu'un a des idées de croisement par curiosité si la race avez de l'importance j'aurai pris un chien de race et sûrement pas en refuge....

Maelya38

Mais oui, on n'a pas pensé au plus évident ! Espagne, longues pattes, tête assez fine...il y a probablement du Galgo et/ou du Podenco dans le cocktail

Je vois pas du tout chez lui se genre de chien il a pas du tout une tête fine mais la hauteur oui ca peut être un peu ça... J'ai plus qu'à attendre la taille adulte ;-)

Maelya38

Je n'y vois pas du tout de dogue, ni de berger d'ailleurs. La forme du crâne me fait plus penser au pinscher avec le nez qui remonte, ce qui ne correspond pas à un dogue (peu importe quel dogue). Ce chien est issu de multiples croisements, impossible de savoir lesquels. Sa robe est très jolie et originale, du "merle" brun c'est très rare. Ça sera un beau petit chien ! ;) Vu son poids actuel il devrait faire entre 25/30kg adulte. Comme la plupart des chiens issus de croisements multiples.

Pinscher???? Bin va falloir que je m'achète des lunette 😂😂😂 il a pas du tout une tête fine et un nez fin peut être que mes photos son trompeuse maos il a la tête plis large que ma Malinois

Del2244

C'est ça, il nous manque quelque chose qui fasse office d'échelle : votre chienne, vos mains...

On aime bien le jeu «quelle race...»

...mais on se trompe souvent ;-)

Sansirius

Bonjour,

Aucune idée des races ,j'y vois du berger mais sans certitude.

En tout cas il est super mignon