Quel croisement pour mon chien staff ?

Lina075

Bonjour j’ai adopter un staff chez un particulier non Lof il me l’a vendu en tant que staff avec une photo des parents mais je n’ai vue que la mère avec le petit ensemble en photo le père non. Puis là mon chien il a 10 mois, il fait quand même 32 kilo et très haut pour sa race. Il est bleu bringé avec les yeux claire ( un tres beau chien ceci dit lol ) niveau caractère un nounours aucune forme d’agressivité il a jamais grogner il aboit jamais bref un chien damour.

J’aimerai savoir si déjà c’est normal qu’un staff fasse ce poids là a seulement 10 mois il a même pas pris en muscle encore et sa hauteur aussi puis sinon quel croisement peut il avoir ?

29 réponses
Beaujabote

alors c'est que je n'ai pas compris le sens de "coupé", tu veux dire croisé? Si c'est le cas, nous sommes d'accord que seule la diagnose peut décatégoriser le chien mais par défaut, le chien de Lina est en catégorie 1 avec toutes les contraintes que cela implique

Utilisateur anonyme

Yes, croisé ; -)

Beaujabote

Et pour la tenue en laisse dans les lieux publics c'est une loi nationale donc il peut y avoir des tolérances mais tout maitre qui ne tient son chien en laisse est de facto en tort

Beaujabote

C'est pourquoi je choisi soigneusement les endroits ou je libère mon pépére et dès que je suis en ville ou avec beaucoup de gens autour c'est toujours en laisse🙄

Utilisateur anonyme

dès que je suis en ville ou avec beaucoup de gens autour c'est toujours en laisse🙄

Idem, en laisse courte car trop de voitures, trop de monde..(j'habite une grande ville donc du monde ici, il y en a tjrs ^^)

Beaujabote

J'ai de la chance, j'habite en bord de mer donc de novembre a mars c'est balade en liberté. Par contre, le reste de l'année comme c'est très touristique, je le tiens en laisse car on croise de tout dans les dunes, du petit, du gros, du sociable, du pas sociable et quand tu tombes sur 2 gros pas attachés qui se battent avec les maitres qui s'engueulent, t'es bien contente que ton chien soit au bout de sa laisse👈

Utilisateur anonyme

Ah oui je comprends bien ^^

Ca peut aussi arriver quand on les laisse en liberte dans un endroit qu'on pense sécurisé. Ils ne le sont jamais complètement

Les endroits que je choisi le sont je pense mais il arrive parfois des surprises...

Là où le chien de mon voisin s'en est prit au mien est un lieu securise normalement. Sauf que voilà, quand le maitre est tare, tout lieu devient à risque. Heureusement mon ami n'ayant pas trop l'habitude du petit l'avait garde en laisse ce jour là donc il a pu intervenir grace à cela...

Lina075

Je lui met toujours la laisse et bon vue que des le départ pour le rappel je m’y suis mal prise à lui crier dessus pour qu’il revient du coup il a peur donc il se barre plus loin. Donc la laisse a part à la campagne ou y’a aucun risque de croiser quelqu’un ou de voiture. Puis quand on a un gros chien le mieux c de tjr le tenir en laisse car les gens ont peur souvent donc la laisse ça les rassure un peu

Utilisateur anonyme

Même à la campagne on peut croiser des personnes avec ou sans chien, attaches et/ou pas attaches ^^

Il vous faut travailler le rappel dès maintenant pour esperer le voir revenir en cas de problème mais aussi pour lui faire comprendre qu'il est libre certes mais sous une certaine surveillance et que c'est vous qui decidez quand la balade commence et quand elle finit.

Sans avoir travailler le rappel (deja qu'en le travaillant c'est pas tjrs simple sil trouve mieux à faire), vous pourriez un jour l'appeler et ne pas le voir revenir quand vous le souhaitez.