Quel croisement pour ce Shar Pei ?

Sarah21000
Sarah21000

Bonjour à tous !

Je vais adopter dans 1 mois une petite chienne croisée Shar Pei. Mais les maitres ne connaissent pas le père et je me demande quel peut être le croisement.

Avez vous une petite idée ?

Merci par avance ?

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'aime beaucoup le chien type un peu foufou et très démonstratif, mais je suis aussi attirée par des races plus zen comme le Shar Pei et certains primitifs. C'est pas des chiens pour les fans d'obéissance et de câlins fougueux quoi, pour moi un Shar Pei c'est fait pour méditer et faire la sièste au soleil :-)

Sarah21000
Sarah21000

Oui justement je lis beaucoup d'avis différents sur les Shar Pei, et j'ai du mal à me faire une idée de la race. Personnellement, je recherche un chien sociable et qui aime bouger autant que moi ( longues balades, ville, roadtrip...) et qui pourra partager pleinement ma vie, et pas simplement la vie de maison/canapé/dodo. J'en ai parlé à la propriétaire, qui m'a répondu ça :

"si la petite ressemble à sa mère je peux vous rassurer qu’elle c'est toujours adaptée à l’évolution de notre vie (appart puis maison, seule puis un second chien, sans puis avec enfants dans la maison), nous sortons bcp en rando avec elle et voyageons fréquemment en voiture et elle s’est toujours bien adaptée. "

Ce qui me conforte dans l'idée que la race d'un chien ne définit pas catégoriquement son caractère et sa manière de vie, et que cela dépend essentiellement de son éducation quand il est chiot.

Après, avec un croisement berger australien, il y a des chances que ce soit un chien plus joueur et moins fénéant que le Shar Pei pure race ?

Si quelqu'un a déjà fait l'experience de la race, je suis preneuse d'un point de vue interne à la situation :)

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

Je peux vous répondre pour le Sharpei car j'en ai une

C'est une variété naine, je ne sais pas si ca change grand chose au niveau du caractère, mais voilà :

Elle peut nous suivre pour des balades dans les champs dans les bois, elle adore. Il se peut qu'on fasse de très très grosse balade et elle le vit bien.

L'indépendance, parlons-en, j'aurais cru en l'adoptant qu'elle ne viendrait jamais chercher de caresses, ni même venir vers nous tout court, or elle aime les calins, elle aime se poser sur le canapé avec nous, la tête sur nos jambes. Elle aime beaucoup le confort. Elle a des manières, si le sol est mouillé elle va pas vouloir y poser ses petites fesses. Elle a cette manière d'être comme dit Lorna on dirait qu'elle est très fière, tête haute toujours,et c'est vrai que je ne l'ai jamais vu sur le dos ou coucher pendant les jeux avec les autres chiens.

Avec les autres chiens ca se passe bien, elle adore jouer avec, elle est un peu brute parfois.

Elle est très curieuse avec les autres animaux, cheval, vache, veau etc...

Avec les humains, par contre elle est très méfiante, dès qu'elle connait ça va carrément mieux, mais un inconnu, il ne faut pas espérer pouvoir la caresser.

Pour l'apprentissage, il est long, ou lent, enfin c'est pas au bout de 5 répétitions qu'on obtient quelque chose, non il m'a fallu 3-4 jours de petites séances, une le matin et une le soir d'environ 10-15mn pour lui apprendre les ordres de bases assis coucher pas bouger, c'est pour ça qu'on dit qu'il est têtu mais en fait je me demande si elle faisait pas mine de pas comprendre pour voir si elle pouvait avoir la récompense sans rien faire.

Comme le votre est croisé, il y aura du caractère de l'autre chien aussi, si c'est un berger australien, il sera peut être plus réactif :)

Si c'est plus le côté Shar pei qui ressort, je vous conseille aussi de bien sociabiliser le chiot au maximum, pour qu'il n'ait pas peur plus tard. Pour tout les chiens c'est comme ça de toute façon.

Perso je ne m'en suis pas chargé pour la mienne, et je suis en train de rectifier tout ça car elle a peur de certaines choses surtout en ville et d'où aussi son côté méfiant envers les inconnus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot évoluera en fonction de ton mode de vie et de l'éducation que tu lui donnera, ça c'est certain et ça vaut pour n'importe quelle race.

Quand je parlais de sieste au soleil je ne voulais pas dire que le Shar Pei était un flemmard :-) C'était juste pour décrire ce profil "zen" que je retrouve chez beaucoup de ces chiens. C'est pas évident à imaginer sans le voir en fait. Un Shar Pei est beaucoup plus réfléchi et "méditatif" qu'un Boxer ou qu'un chien de sport typique quoi.

Mais c'est pas un défaut hein !

Le berger asutralien pourrait en effet donner un côté plus réactif (après cette robe ne veut pas dire qu'il y a du berger australien).

Et c'est vrai qu'il y a aussi un côté très méfiant envers les étrangers et très gardien chez les Shar Pei que je connais. Celui qui joue souvent avec ma chienne me connaît bien mais il passe toujours par une phase "vigilance" (queue haute, corps projeté vers l'avant, près à aboyer) quand il me voit approcher. Après il vient dire bonjour mais JAMAIS il ne viendra faire des câlins. Les gratouilles, au mieux il s'en fout et au pire ça l'agace et il s'en va.

Ce qui est cool c'est que s'il prend ce tempérament tu n'aura pas à t'inquiéter qu'il aille embêter les passants ou suivre un inconnu !

Bobkat
Bobkat

Oui exactement, lorsqu'on lit les profils des chiens sur internet parfois on peut prendre peur, mais le caractère dépendra beaucoup de l'éducation, si vous prenez l'habitude de l'emmener faire des rando etc... elle vous accompagnera, elle s'y fera bien.

En tout cas c'est une jolie petite chienne que vous aurez la, j'aimerais bien voir a quoi elle ressemblera plus grande :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?