Quel croisement pour ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ma mère a adopté récemment un jeune chien en refuge. Il est âgé d'un an et demi et elle va probablement le renommer Wally. Il est très calme et vraiment adorable, on se réjouit d'apprendre à mieux le connaître.

Il semble clair que ce loulou a du teckel en lui, mais croisé avec quelle(s) autre(s) race(s), telle est la question...

J'ai testé l'appli Dog Scanner, et d'après eux il aurait 40% de teckel, 33% de basset des Alpes, et 7% de chien courant slovaque. Ma mère a directement pensé à un basset en le voyant.

Niveau mensurations, il fait 90 cm du bout de la truffe à la base de la queue, et 20-25 cm du sol jusqu'au ventre. Il pèse environ 12 kg.

Merci à tous pour votre aide !

12 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lollllllllllllllllllllll,Beaujabote,si Misanthrope a de la force et si la balance est performante👏

Grosses bises a Misantrhope et caresses a Moumouth,Newton,et Jim,le champion de la reproduction rapide!!!✌ Lolllllllllllll

Bisous et sans rancune Misanthrope.Bizzzzzzz Beaujabote. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Wally ! Le contrat d'adoption définitif a été signé hier, il fait officiellement partie de la famille.

Avant cela, visite obligatoire chez le vétérinaire, notamment pour le vaccin contre la rage ; Wally a été adopté dans un refuge en France, et il reviendra avec ma mère en Suisse d'ici 2 mois. Son état de santé général est très bon, c'est toujours rassurant. Quant au poids, je ne sais pas qui entre le refuge ou ma mère l'avait estimé à 12 kg, toujours est-il qu'il en fait en vérité 21 (!!!), poids de forme 20-21 kg.

Son gabarit est donc bien plus gros que celui d'un teckel standard, et la piste d'un croisement avec une race de chien de chasse plus grande est très probable.

Il s'affirme de plus en plus, et c'est une joie de suivre son évolution au travers des photos que je reçois. Il n'a plus peur de la voiture, apprend gentiment à marcher en laisse au pas, prend confiance par rapport aux chats, etc.

Une petite photo pour la peine : son premier doudou, une petite vache pour l'habituer à celles qu'il verra en Suisse ;-)