Quel croisement pour ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ma mère a adopté récemment un jeune chien en refuge. Il est âgé d'un an et demi et elle va probablement le renommer Wally. Il est très calme et vraiment adorable, on se réjouit d'apprendre à mieux le connaître.

Il semble clair que ce loulou a du teckel en lui, mais croisé avec quelle(s) autre(s) race(s), telle est la question...

J'ai testé l'appli Dog Scanner, et d'après eux il aurait 40% de teckel, 33% de basset des Alpes, et 7% de chien courant slovaque. Ma mère a directement pensé à un basset en le voyant.

Niveau mensurations, il fait 90 cm du bout de la truffe à la base de la queue, et 20-25 cm du sol jusqu'au ventre. Il pèse environ 12 kg.

Merci à tous pour votre aide !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Une chose est sûre, il y a un pourcentage élevé de Teckel à poil dur, pas besoin d'applications pour ça :)

Pour le reste, impossible de dire de quelle autre race il peut être... Autant attendre d'autre avis !

Julie-Cocker

J'aurais aussi dit du teckel au maximum avec peut-être du beagle mais vraiment pas sur

Utilisateur anonyme

Quand j'ai vu les photos j'ai d'abord pensé que c'était un teckel à poil dur standard... mais quand ma mère m'a dit qu'il mesurait 90 cm de long, il m'a semblé que c'était un poiiiil grand pour n'être qu'un teckel 😁. De toute manière peu importe, c'est davantage pour le côté fun de deviner ce avec quoi il pourrait être croisé :) on va surtout se renseigner sur les spécificités des teckels pour commencer.

Si d'autres ont des idées, je prends volontiers !

Mel1

Il a 90% de teckel c'est clair. Après du basset peut-être ou peut-être pas lol

En tout cas s'il est croisé c'est pas avec un gros chien.

Un teckel de 12kg c'est pas extraordinaire non plus.

Ma tante a 3 teckels à poils longs pur race, le plus gros fait 12 ou 13kg. Sûr il est grand pour un teckel mais pas hors norme non plus.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous a tous les Wamiziens.

Quel qu il soit,il est tres beau,il a un joli port sur la 1ere photo mais les 2 dernieres sont droles.Sur l avant derniere,on voit qu il attends quelque chose et la derniere photo montre qu il va avoir ce quelque chose.Il est tres mimi.J ai eu aussi ce qu on appelle chez nous (a Bruxelles)un zinneke,c est plus joli comme nom que dire batard ou croisé.Le mien avait le corps d un basset artésien et la tete d un fox.On aurait dit le style de chien gadget qui remuait la tete et que nous mettions a l arriere d une voiture.C est pas d hier mais c était sympa.Longue vie a Wally et bravo d avoir adopté.Bisous gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

J'ai reçu d'autres photos et il me paraît quand même sacrément massif pour n'avoir que du teckel 😁

Son physique est adorable et comique à la fois, je me réjouis vraiment de le voir en vrai dans quelques temps ! Il est très calme et posé mais n'a pas l'air d'avoir de bases en éducation, du coup on va tout reprendre depuis le début, avec patience et douceur... Le pauvre loulou a été trouvé en pleine campagne et personne n'est jamais venu le réclamer :'(

Pour les 12 kg c'est un approximation du refuge si j'ai bien compris, ma mère ne voulait pas le stresser en tentant de le peser.

Utilisateur anonyme

Il est très beau et c'est un chien "rustique" qui devrait vivre très vieux! Seul bémol faites attention à son dos qui est très long (Héritage du Teckel)! Jolie adoption!

Utilisateur anonyme

Waow j'adore la dernière photo! Il est totalement atypique ce toutou... Peut-être un croisement hasardeux avec un chien de moyenne ou de grande vénerie ?! Anglo Français par exemple ,vu sa taille plutôt haute ...

Il a du charme, j'espère qu'il va enfin pouvoir s'épanouir tout son content avec votre mère . Belle adoption en tout cas ✌

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Euhhhhhhhhhhhhhhh,c est simple de peser un chien pourtant.Tu te peses d abord,tu notes ton poids et apres tu prends le chien dans tes bras et tu calcules la différence .Et tout les chiens aiment etre portés lollllll,c est leur coté bébé😁

" gigi 397 "
Beaujabote

Heu, cette méthode pour peser un chien, cà doit pas marcher avec Moumouth😁