Quel croisement - chien mystérieux :)

Energiesolaire

Si vous aimez les devinettes, en voici une intéressante.

Selon vous? Quel croisement?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=GpYvB279qo8]

9 réponses
Enicia

Husky/lévrier ?

Energiesolaire

Vous parlez du gros poilu, le plus foncé?

L'autre c'est un très vieux husky, sans croisement je crois.

Energiesolaire

Moi je crois que c'est un chien loup. Passé inconnu. Il vient d'une réserve amérindienne. La perception qu'ont parfois les Français du "Canada" (ma cabane au Canada). Les chiens vivent en liberté, cohabitent avec les loups et les coyottes.

Ce qui me fait dire ça, en plus de son origine:

- Taille des oreilles relatif au corps (très petite)

- Attitude. Il marche comme un chat.

- Il est incapable d'aboyer, mais hurle très facilement. Suffit de se mettre à chanter.

- Territorial d'une façon exaggérée

- Interactions avec les chiens, il est bizarre dans son attitude.

Je crois que c'est un chien loup. Le maître en est tellement convaincu qu'il refuse de le soumettre à un test d'ADN, de peur du résultat :)

maelfie

Bonjour,

J'ai pensé aussi à un chien loup ou un croisement de chien loup rien qu'en voyant sa tête...

Energiesolaire

Bonjour,

J'ai pensé aussi à un chien loup ou un croisement de chien loup rien qu'en voyant sa tête...

Si vous l'aviez vu live, et d'ailleurs j'ai bien l'intention de prendre tout plein d'images la prochaine fois, vous n'auriez aucun doute.

La première chose qui m'a frappé, c'est la démarche. Il (c'est un mâle) marche comme un chien entraîné à ne pas faire de bruit. Il dépense très peu d'énergie, ne court pas pour rien. Il "assure". Son gros plaisir est de se comporter selon ce que lui dicte son instinct, et certainement pas de jouer avec des chiens donc. Il les rencontre, et il gère.

Il a développé une relation extrement étroite avec son maître. Il marche en laisse depuis peu en raison de l'augmentation du cout des pénalités. Sinon l'an passé, il n'avait pas de laisse, en ville. Il n'a pas eu à lui enseigner quoi que ce soit.

Il a une façon unique de protéger son maître. Ça aussi ça m'a frappé. Tout le monde qui le connaît au parc sait que ce chien est "spécial". On ne le qualifierait pas de violent, mais il ne plaisante pas. Il n'a pas l'air tendu, mais une rencontre bien souvent, c'est tête contre tête, ou joue contre joue si on veut. Et si l'autre réagit mal, il ****. Très vif. C'est un jeu psychologique, il reste très proche, joue contre joue. Le chien typique est très tendu, avec les poils du milieu du dos qui s'hérissent, etc, mais pas lui. C'est un peu comme si il jouait au poker. À ce moment, il est pile entre le chien et son maître. Il peut se positionner assez loin de ce dernier. Donc il part à la rencontre de tout chien qu'il ne connait pas, et qu'il considère comme une menace potentielle, s'installe joue contre joue, souvent à 10M au moins de son maître.

Après que le chien soit reparti, si il urine quelque part, le loup fera le trajet nécessaire pour aller systématiquement masquer son odeur. Ça n'arrive pas que de temps à autres, c'est absolument systématique. Il ne veut pas l'odeur d'un chien en qui il n'a pas confiance, sur son territoire.

Je pourrais continuer la liste est assez longue. La beauté (et ce qui retient son maître de faire un test d'adn, car c'est interdit de posséder un tel mixte au pays), c'est que les mélanges sont tellement fréquents sur des réserves amérindiennes, qu'il n'est pas impossible qu'il soit 75% loup / 25% chien, ou toute autre nuance de gris.

Mais ce truc a du sang de loup.

Energiesolaire

Vous saviez, toujours sur le thème des loups.

Une équipe de chercheurs se sont demandés quel est l'impact de 15000 de domestication par l'humain, sur le comportement du chien, notamment en regard à sa relation à la collaboration, autant entre congénaires qu'avec l'humain. On a bien sûr formulé l'hypothèse selon laquelle, cette domestication aurait rendu le chien domestique plus "docile", plus "collaboratif", plus "prévisible et pacifique" dans ses réactions.

Méthodologie:

8 meutes. 4 meutes de loups 4 meutes de chiens.

Tous à partir de 10 jours!!

Élevés pendant des mois, en captivité étendue, donc de très grands enclos en nature.

Les meutes ne se voient pas.

À leur grande surprise. Les loups. Se sont montrés beaucoup plus pacifiques, entre eux, et avec l'humain. Les tests étaient difficiles. Entre autres, attendre qu'ils aient faim, et servir une seule portion pour 2 individus, un soumis et un dominant :)

Chez le loup, aucun soucis. Le dominant laisse manger le plus faible. Chez le chien, ça n'a jamais fonctionné. Ça ne s'est jamais produit (je crois, de mémoire). Le plus fort a toujours attaqué le plus faible.

Tel est l'impact de 15000 ans de domestication par l'humain.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4295532/

 Sky

Vous saviez, toujours sur le thème des loups.

Une équipe de chercheurs se sont demandés quel est l'impact de 15000 de domestication par l'humain, sur le comportement du chien, notamment en regard à sa relation à la collaboration, autant entre congénaires qu'avec l'humain. On a bien sûr formulé l'hypothèse selon laquelle, cette domestication aurait rendu le chien domestique plus "docile", plus "collaboratif", plus "prévisible et pacifique" dans ses réactions.

Méthodologie:

8 meutes. 4 meutes de loups 4 meutes de chiens.

Tous à partir de 10 jours!!

Élevés pendant des mois, en captivité étendue, donc de très grands enclos en nature.

Les meutes ne se voient pas.

À leur grande surprise. Les loups. Se sont montrés beaucoup plus pacifiques, entre eux, et avec l'humain. Les tests étaient difficiles. Entre autres, attendre qu'ils aient faim, et servir une seule portion pour 2 individus, un soumis et un dominant :)

Chez le loup, aucun soucis. Le dominant laisse manger le plus faible. Chez le chien, ça n'a jamais fonctionné. Ça ne s'est jamais produit (je crois, de mémoire). Le plus fort a toujours attaqué le plus faible.

Tel est l'impact de 15000 ans de domestication par l'humain.

Impressionnant et très intéressant! o_O

Pour le croisement du gros loulou en question, à la forme de son museau, j'ai aussi pensé à du chien loup (ou au pire du colley mais au 42è degré XD lol). Sinon j'aurais pensé à une "base" malamute... 🤷

En tout cas il est très beau! 👌

" 色即是空 "
 Sky

...Sauf si tu parlais du spécimen bipède en arrière plan: aucune idée sur le croisement! 🤭

" 色即是空 "
Energiesolaire

Impressionnant et très intéressant! o_O

Pour le croisement du gros loulou en question, à la forme de son museau, j'ai aussi pensé à du chien loup (ou au pire du colley mais au 42è degré XD lol). Sinon j'aurais pensé à une "base" malamute... 🤷

En tout cas il est très beau! 👌

Loup * Collie serait aussi mon pari!