Quel croisement?

Utilisateur anonyme

Hello,

J’aimerai savoir de quel croisement est issue ma «Bella» juste par curiosité.

J’ai pas mal cherché de mon côté et sa tête me fait penser au berger des shetland.

Pourtant elle n’a pas les poils longs, ils sont plutôt court sur l’avant et je dirais mi-long sur le reste du corps certainement du à son croisement.

Vous en pensez quoi? Des avis, des idées ou des questions n’hésitez pas :)

Merci d’avance ;)

38 réponses
Julie-Cocker

Je trouve que dans les race que tu a proposer elle ressemble plus au steland

Jakeza

Bonjour,

J'ai adopté un chien en SPA il y a deux mois.

Craintif aussi. Passé inconnu (trouvé dans la rue).

Obligée par exemple de lui retirer son collier pour qu'il mange : sa médaille cognait contre sa gamelle en inox et le bruit l'effrayait !

Je lui avais acheté des jouets : il les fuit, il en a peur aussi.

En balade un jour, un papier s'est envolé à cause du vent, il a paniqué.

Mais avec douceur et patience, il s'est peu à peu habitué à bcp de choses.

Je ne regrette pas de lui avoir offert une seconde chance, il est super. Dans quelques temps, il fera un bon chien de famille. Il me regarde déjà avec des yeux pleins d'amour.

Je suis sûre que ta louloute comprendra que tu ne lui veux pas de mal et alors elle sera reconnaissante de l'avoir sauvée.

Utilisateur anonyme

Me manger dans la main c’est déjà ce qu’elle fait lol 🙂 elle a trop peur de sa gamelle du coup c’est quelques croquettes au sol que j’approche au fur et à mesure de sa gamelle afin qu’elle prenne confiance mais la plupart du temps elle n’y va pas malgré tout donc je donne dans la main. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire pour l’affranchir mais bon sinon elle ne mange pas pendant 2-3 jours donc au final je cède.

Et oui je trouves aussi qu’elle tire plus du Shetland :)

Julie-Cocker

Elle a les oreille et la tête du sthetland :) ne tinquiette pas elle viendra , laisse lui lz temps ses tout nouveau pour elle , il faut quel s'habitue au nouveau bruit au jouer et au odeur . Quand un chien a etait battue zt ou retrouver abandonner dans la rue , il a fallue quil se debrouille pat lui même. Il a du couper tout lien avec l'humain car pour lui s'etait un ennemie. Alors voila ta puce a etait arracher a se calvaire et donc maintenant elle doit se reconstruire. Ne la contraint a rien , elle viendras d'elle même, ne la brusque pas et elle fera des progrès en un rien de temps , ses pour toi ou sa sera le plus dur car sa peut prendre des semaine ,mois ou année

Bon courage et n'abandonne jamais

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ses conseils! 🙂

J’ai bien conscience que son passé lui a été traumatisant au point effectivement de ne pas faire confiance aux humains du tout et être aussi apeurée au moindre bruit c’est justement pour toutes ses raisons que j’ai autant de patience et de compassion envers elle.

J’y vais doucement et je fais étape par étape sans la brusquer 😌

Julie-Cocker

Tu et dpnc sur la bonne voie maintenant patience et mère de surreter continue comme tu fait :)

Utilisateur anonyme

En tout cas ce qui est sûre c'est qu'elle a du berger en elle.

Peut-être qu'elle a plus que 2 races en elles, ce qui n'enlève en rien sa beauté. Les test ADN sont plus précis je pense

Julie-Cocker

Après connaitre absolument sa race sa ne va rien changer a sa vie , au fur et a mesure que tu va connaître ta chienne, tu va connaître sont caractère et donc tu va te fier a ton instinc et adapter ton éducation par a port a elle et non a sa race :)