Fanny Bella, en tout cas tu peux être fière de toi d'avoir adopté cette petite chienne, par le biais d'une association. Je suis vraiment admirative, des personnes comme toi qui adoptent en spa ou par le biais d'association de protection animale. Concernant la sensibilité et la peur élevée de ta chienne, c'est "justifiée". Elle a eu un lourd passé, les conditions de vie pour un chien dans les pays de l'Est tels que la Roumanie ou la Russie sont très dures. Ta chienne a dû connaître que la rue. Heureusement qu'elle est tombée sur la personne bienveillante que tu es. Si je peux te donner un petit conseil, il sera peut être bien pour elle et pour toi, que tu contactes un éducateur canin dans ta région (regarde bien les avis et les témoignages avant sur Internet, il y'a des éducateurs canins plus performants que d'autres). Il faudra aussi beaucoup de patience, car avec un chien craintif, il faut y aller en douceur et progressivement, étape par étape. Tu peux aussi consulter des articles concernant les troubles comportementaux du chien sur des sites animaliers. Mais je suis sûre que tes efforts finiront par payer et que ta chienne te le rendra bien.
Oh merci beaucoup je suis très touchée par ce que tu viens de me dire.
Oui, certains membres de l’association m’avaient prévenu qu’une fois la confiance installée et la peur dissipée elle me le rendra, j’ai hâte même si je ne fais pas ça pour avoir en retour mais juste pour lui montrer que la vie vaut la peine d’être vécue qu’il n’y a pas que du mauvais.
L’éducateur canin oui c’est dans mon projet mais j’aimerai juste essayer le maximum de choses par moi-même avant et si au fil du temps je me rend compte que seule je n’y arrive pas là j'en chercherais un bon dans ma région.
La semaine dernière pour l’aider un peu j’ai été chercher un collier anti-stress et j’ai acheté également du «rescue pets» en spray qui m’a été conseillé, ce sont des produits naturels donc ça me va 👍
On m’a conseillé également le Zylkene qui atténue l’anxiété progressivement mais j’attends 1 semaine ou 2 histoire de voir si il y a une évolution entre 2, rien à faire je veux que le plus gros du travail vient de moi-même avant d’engager d’autres alternatives.