Quel croisement?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J’aimerai savoir de quel croisement est issue ma «Bella» juste par curiosité.

J’ai pas mal cherché de mon côté et sa tête me fait penser au berger des shetland.

Pourtant elle n’a pas les poils longs, ils sont plutôt court sur l’avant et je dirais mi-long sur le reste du corps certainement du à son croisement.

Vous en pensez quoi? Des avis, des idées ou des questions n’hésitez pas :)

Merci d’avance ;)

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir votre second message il y a une application via l’Iphone?! Je suis sous IPhone! Je vais voir de suite 🙂

Encore merci! 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu verra elle viendra vers toi quand elle sera prete

Reste a cote d'elle et fait lui conprendre par des paroles caresses et des friandises de temps en temps. 😀

Elle viendra petit a petit vers toi.

Je pense qu'elle est encore traumatise de son ancienne vie 😕

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'aura plus peur de toi quand elle verra que je tu ne lui veut aucun mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny Bella, en tout cas tu peux être fière de toi d'avoir adopté cette petite chienne, par le biais d'une association. Je suis vraiment admirative, des personnes comme toi qui adoptent en spa ou par le biais d'association de protection animale. Concernant la sensibilité et la peur élevée de ta chienne, c'est "justifiée". Elle a eu un lourd passé, les conditions de vie pour un chien dans les pays de l'Est tels que la Roumanie ou la Russie sont très dures. Ta chienne a dû connaître que la rue. Heureusement qu'elle est tombée sur la personne bienveillante que tu es. Si je peux te donner un petit conseil, il sera peut être bien pour elle et pour toi, que tu contactes un éducateur canin dans ta région (regarde bien les avis et les témoignages avant sur Internet, il y'a des éducateurs canins plus performants que d'autres). Il faudra aussi beaucoup de patience, car avec un chien craintif, il faut y aller en douceur et progressivement, étape par étape. N'hésite pas à demander conseils à ton vétérinaire, il sera te tourner vers des bons comportementalistes ou autres professionnels. Tu peux aussi consulter des articles concernant les troubles comportementaux du chien sur des sites animaliers. Mais je suis sûre que tes efforts finiront par payer et que ta chienne te le rendra bien. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais après ta chienne t'en remerciera.On voit que tu es une maîtresse investie et qui est prête à relever le défi, et ça c'est le plus dur. La moitié du travail est déjà faite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l’espère vraiment parce que j’ai l’impression que même lorsque je la félicite lorsqu’elle fait quelque chose de bien elle a peur.

Le week-end dernier j’ai accepté qu’elle vienne contre moi dans le canapé justement pour lui montrer que je ne lui veut que du bien et elle ne m’a pas lâché câlin l’une contre l’autre toute la journée c’était top mais du coup la nuit elle a fait le loup donc je me suis dit que ce n’était pas bon pour elle.

Depuis hier elle se cloître aux toilettes ça fait 3x que je m’approche d’elle doucement pour qu’elle vienne vers moi mais rien.

C’est très très dur mais je m’obstine, patiente, essaie et réessaie de nouveau.

Elle m’a appris beaucoup de choses sur moi-même et tellement de remise en question également, j’en ressort que grandit de cette expérience et je ne regrette rien au contraire.

Je veux son bonheur, qu’elle soit épanouie et j’y arriverai, je ne lâcherai rien 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux alors si tu es motivée et courageuse. Je suis vraiment confiante pour l'avenir de toi et ta chienne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny Bella, en tout cas tu peux être fière de toi d'avoir adopté cette petite chienne, par le biais d'une association. Je suis vraiment admirative, des personnes comme toi qui adoptent en spa ou par le biais d'association de protection animale. Concernant la sensibilité et la peur élevée de ta chienne, c'est "justifiée". Elle a eu un lourd passé, les conditions de vie pour un chien dans les pays de l'Est tels que la Roumanie ou la Russie sont très dures. Ta chienne a dû connaître que la rue. Heureusement qu'elle est tombée sur la personne bienveillante que tu es. Si je peux te donner un petit conseil, il sera peut être bien pour elle et pour toi, que tu contactes un éducateur canin dans ta région (regarde bien les avis et les témoignages avant sur Internet, il y'a des éducateurs canins plus performants que d'autres). Il faudra aussi beaucoup de patience, car avec un chien craintif, il faut y aller en douceur et progressivement, étape par étape. Tu peux aussi consulter des articles concernant les troubles comportementaux du chien sur des sites animaliers. Mais je suis sûre que tes efforts finiront par payer et que ta chienne te le rendra bien.

Oh merci beaucoup je suis très touchée par ce que tu viens de me dire.

Oui, certains membres de l’association m’avaient prévenu qu’une fois la confiance installée et la peur dissipée elle me le rendra, j’ai hâte même si je ne fais pas ça pour avoir en retour mais juste pour lui montrer que la vie vaut la peine d’être vécue qu’il n’y a pas que du mauvais.

L’éducateur canin oui c’est dans mon projet mais j’aimerai juste essayer le maximum de choses par moi-même avant et si au fil du temps je me rend compte que seule je n’y arrive pas là j'en chercherais un bon dans ma région.

La semaine dernière pour l’aider un peu j’ai été chercher un collier anti-stress et j’ai acheté également du «rescue pets» en spray qui m’a été conseillé, ce sont des produits naturels donc ça me va 👍

On m’a conseillé également le Zylkene qui atténue l’anxiété progressivement mais j’attends 1 semaine ou 2 histoire de voir si il y a une évolution entre 2, rien à faire je veux que le plus gros du travail vient de moi-même avant d’engager d’autres alternatives.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, j’ai testé l’application et je suis scotchée des résultats.

J’ai mis plusieurs photos car l’estimation change selon le profil mis.

Ce n’est pas quelque chose de fiable à 100% mais du coup, je me suis amusée finalement et j’ai été contente car le Shetland est quand même sortie au moins une fois loll

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger australien j’adore ! Mais bon je n’y crois pas trop lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?