Quel copain choisir pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je pense a prendre un nouveau copain pour mon chien, Bongo, il a un peu plus d un an, mais je ne veux pas d'un deuxième chien car Bongo me prend deja beaucoup de temps (éducation et sorti) et je ne pourrais pas en assumé un deuxieme aujourd'hui(les sorties se font avec d autres chiens donc il est super content mais rentré à la maison, il s ennuie un peu, les jouets ne l intéresse pas trop, sauf les pouet-pouet bien sur..) alors j'aimerai savoir si dans vos expériences, un chat (il s entend bien avec) ferait un bon compagnon de jeux à la maison, ou bien meme un lapin ou autre ? Sachant que je suis en appartement, je ne pourrais donc pas lui prendre un poney de compagnie ahah ;)

Merci :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les animaux c'est un peut comme nous ils marchent qu feeling.

Si vous prenez un chaton faite attention car j'ai déjà vue un petit chat mourir à cause d'un chien adulte (sans qu'il face exprès) mais dans le jeu il peut le blesser ou pire , rester à surveiller et encore il y aura bien un moment donner un instant où vos animaux resterons seuls... Donc bof bof ... Sinon c'est une question de chance et de patience car quoi que vous prendrez, il fut voir si ça marche bien ....

Le chat ferait sans doute un bon compagnon pour votre chien. Contrairement aux idées reçues, chien et chat peuvent très bien s'entendre. Il faudra cependant leur laisser du temps pour qu'ils "s'apprivoisent" et je pense faire très attention au début que le chien ne s'attaque pas au chat (ou inversement d'ailleurs^^).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chiens et chats peuvent effectivement s'entendre et se tenir compagnie. Cependant, il faut faire attention au moment de la mise en contact: il faudra habituer progressivement le chat au chien. En effet, les chiens font souvent peur aux chats à cause de leur comportement très dynamique. Il faudra apprendre à votre chien à ne pas aller embêter le chat "pour jouer", car celui-ci pourra alors vite prendre peur. Vous devrez donc être très attentive au début pour que leur relation se passe bien.

Le mieux est d'aménager des endroits en hauteur pour le chat: gamelles en hauteur, coussin sur une étagère, arbre à chat...

Dans tous les cas, votre chien aura besoin de contact avec d'autres chiens, de grandes ballades et de jeux, comme vous le faites actuellement. C'est ce qui lui permet le plus de se défouler.

Pour ce qui est du lapin, c'est assez risqué car il est considéré comme une proie par les chiens. Cependant tout est possible avec une bonne éducation, à vous de voir.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Energiesolaire

J'ai adopté un chat pour tenir compagnie à mon chien, tout s'est bien passé.

Si vous décidez de faire de même et que vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser ici.

Pour le moment, je vous donnerais un seul et unique conseil: Présentez tout candidat à votre chien. Donc, lorsque vous allez visiter des chatons, apportez votre chien, et faites les présentations. C'est ce que j'ai fait. J'avais laissé mon chiot dans l'auto. J'ai choisi le chaton, je l'ai sorti et amené dans l'auto. Je l'ai déposé à côté du chien, pour voir les réactions mutuelles. J'ai aimé leur attitude, et donc j'ai procédé à l'adoption.

Bonne chance!!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2ZuNOvzWpFc]

Utilisateur anonyme

Géniale ! Merci pour vos conseils ! Je vais prendre le temps de l'habituer a des chats, et voir ses réactions :)

Ok super :)!