Bonjour à tous !
J'ai adopté il y a un mois et demi une chienne retraitée d'élevage qui n'a pas connu grand chose à part la maternité.
Je suis passée par une association qui me l'a confié avec un collier étrangleur et une laisse épaisse.
De base je suis contre ce genre de collier. Donc je me suis précipitée pour lui mettre un collier normal.
Malheureusement, elle a réussi à le retirer en promenade et s'est enfuie par peur. Moi aussi j'ai eu peur d'ailleurs !
J'ai acheté un harnais type baudrier parce que en plus elle a mal à l'épaule et à l'épaule avant. Je le trouve plus sécurisant mais pénible à mettre avec les poils....
Comme je ne peux pas la lâcher en même temps que mon autre chienne et qu'elle tirait de frustration, j'ai pris un enrouleur mais il m'a échappé des mains. Elle s'est encore enfuie. J'ai viré l'enrouleur ! J'étais pas trop pour de toute façon non plus.
Alors ma question c'est à votre avis, qu'est ce que je peux lui prendre pour des promenades en sécurité et confort ?
J'ai pensé à la laisse lasso mais avant d'acheter encore pour rien, je viens vous demander votre avis !