Quel chiot choisir entre le Labrador et le golden retriever ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais vous dire que bientôt j'aurais un petit chiot. Voilà c'était pour vous dire je ne sais pas quoi choisir entre le Labrador et le Golden Retriever, je voudrais des conseils sur les de chiens s'il vous plaît?

•Le caractère

•le plus intelligent

....

Je sais que le Golden retriever est trop mignon avec ses poils, est le Labrador avec sa force..

😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part je crois que le meilleur choix va avec la réaction du chien face a toi. Quel chien viens plus facilement vers toi, pour le reste ce n'est qu'un détail (la couleur, le caractère, la race ce n'est qu'un choix personnel).

Utilisateur anonyme

moi j'ai un labrador depuis que je suis toute petite, il na jamais mordu personne il est joueur ne fait pas trop de bêtise( avant que ma cocker arrive). Ces une race qui docile et qui n'est pas souvent très sale car il à le poil court

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement, je connais plutôt bien le golden retriever, j'ai un petit male de 7 mois et demi à la maison. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le golden n'est pas un chien pantouflard, il aime sortir, courir et surtout nager, comme son cousin labrador. J'espère que tu as pensé au fait un chien doit sortir au moins 1h30/2h par jour ? Perso, si mon louloup ne sort pas au moins deux h. il est insupportable. (2h dans la journée, pas à la suite, et encore, en faisant des pauses, ça va).

J'espère que tu t'es renseigné sur les caractères de ces deux races, les retrievers sont des chiens qui aiment faire plaisir à leur maitre, mais étant chiot, ils testent tout, bétises sur bétieses, il faut donc anticiper. Cela dit, c'est comme ça pour chaque chien.

Le golden est un chien gentil, doux avec les enfants, calme, sur de lui, mais toutes ces qualités ne sont pas présentent étant chiot, c'est seulement ver l'âge adulte qu'ils se calment, car petit, c'est pas du gateau ^^

Le golden est très très gourmand, c'est la son seul défaut à mon avis.

Un chien demande beaucoup d'investissement, et de temps et aussi d'argent.

Sinon, niveau force, le golden est pareil que le lab, après, tous els chiens ont un caractère différent

Chloeptnd07

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec ce que dit Nanedeloc, j'ai une golden retriver qui a 4 ans, c'est une race très soumise en tous cas pour ma part, très docile, doux et très affectueux. Contrairement à un petit chien qui a besoin de beaucoup d'espace pour se défouler,le golden est plus imposant mais prend moins de place...Cette espèce ne ferai pas de mal à une mouche(cohabite très bien avec notre chat). Même si nous avons un très grand jardin elle se promène min. 1 fois par semaine lorsque mes parents font leur jogging, bref je te conseille fortement cette merveilleuse race de chien, dans tous les cas le labrador et le golden retriver sont deux espèces adorables. Bonne nuit !✌

Utilisateur anonyme

Bonjour pour avoir connu le labrador je peux vous dire que ceux que j'ai connus étaient fugueurs et avaient de forts caractères, pour le golden je ne connais pas à par ce que j'entends cad qu'il sont facile à eduquer et le fait qu'ils sont pris pour les chiens d'aveugles je ne sais pas plus.