Quel chiot choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai bien avoir un chien mais je ne suis pas fixé sur la race que je veux???

Je cherche un chiot qui a besoin d'espace mais pas trop et qui aime les promenades mais pas beaucoup??

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait merci

13 réponses
Mllewamiz

Hou la ! C'est pas mal un cavalier king charles . Mon cousin en a un et il est sympa comme toutou .

Mllewamiz

Sinon tu va dans la rubrique " Quelle races " de ce site .

Utilisateur anonyme

gros ou petit quel gabarit ?

de quel terrain dispose tu ?

plutot chien de "garde" ou de "canapé" ? meme si ils font tous les 2 ...

Utilisateur anonyme

c'est bien de réfléchir avant, par contre il y a aussi plein d'autres questions à te poser pour pouvoir choisir ;)

par exemple :

- tes parents sont d'accord ?

- tu as des frères et soeurs ?

(même si tu part dans l'idée d'avoir "ton" chien, il va faire partie de la famille, sans décider à ta place : ils peuvent aussi avoir leur avis, te donner des idées et c'est bien de les prendre aussi en compte et puis certaines races aiment mieux les enfants que d'autres donc 1 ou plusieurs à la maison c'est pas pareil... ;) )

+ les questions de runisca,

+ poils longs, poils courts ?

+ tu vas avoir beaucoup / pas beaucoup de temps pour t'en occuper ?

+ il y a d'autres animaux chez toi déjà ?

etc etc...

pour le moment dans ce que tu dis on a juste "pas trop sportif" ça fait encore beaucoup beaucoup beaucoup de races, même si ça en élimine qques unes ;)

Utilisateur anonyme

j'aimerai un chien qui soit plutot sportif et qui aime vivre dans un terrain assez grand

mes parents sont d'accord et mes frères aussi

je n'ai aucun animal chez moi et j'aurai assez de temps pour m'occuper de lui ainsi que mes deux fréres

Utilisateur anonyme

ok.... c'est bien d'avoir un terrain mais beaucoup de races de chiens ne sont pas faites pour vivre tout le temps dehors dans un terrai0. Sans qu'il soit question qu'il dorme dans le lit, qu'il mange à table etc... est-ce qu'il va avoir quand même "sa" place dans la maison ? ou bien est-ce que c'est plutôt prévu dans l'idée "grande niche dehors" et le chien tout le temps dehors ?.

ensuite entre "assez sportif" et "qui aime les balades mais pas beaucoup" il faudrait choisir parce que c'est tout l'inverse ;) précises un peu ton idée...

Utilisateur anonyme

donc le chien fera parti de la famille mais pourra rentrer dedans

et j'aimerai que le chien soit assez sportif mais pas plus de 2 promenade par jour

Utilisateur anonyme

... donc pas un chien sportif... :-//

Utilisateur anonyme

Il existe plus de 350 races de chiens. Avant d'adopter votre chien il est important de bien vous documenter sur la race choisie et de vous assurer qu’elle corresponde bien à votre style de vie.

Puisqu’une relation harmonieuse et équilibrée implique le fait que le maître et le chien soient faits l’un pour l’autre, vous pouvez par exemple vous poser les questions suivantes :

- Êtes vous sportif ? Votre chien devra t-il vous accompagner lors de promenades à bicyclette ou autres grandes randonnées ?

- Vivra t-il dans la famille ou plutôt dehors pour monter la garde ?

- Cette race de chien supporte t-elle bien la solitude ? (si vous travaillez). Certaines races telle que par exemple le Bouvier Bernois ne supportera pas votre absence et pourra développer des troubles du caractère.

Posez vous les bonnes questions afin de choisir la bonne race. Ainsi, une personne peu sportive et donc qui ne bouge pas beaucoup ne pourra choisir un Setter ou un Dalmatien.

Utilisateur anonyme

voilà du même avis que toto : pas sportif sinon ton chien avec 2 promenade par jour, même dans un grand terrain il va vite manquer d'exercice et son moral va en prendre un coup.

@julie et canelle : les copier/coller c'est bien marrant, mais c'est pas toujours trés adapté... ;)

@petithuguette : ensuite ton chien tu l'imagines plutôt gros chien, moyen chien, petit chien ? poils long ? poils courts ? plutôt trés calin ou plutôt calin de temps en temps mais qui soit quand même pas trop pot de colle ?