Quel chien pour une personne agée ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

j aurais aimé savoir quel chien pourrait correspondre à ma mamie.

Ma mamie vit à la campagne et a une grande maison avec un grand jardin. Elle ne fait pas de sport mais va quand même marcher une ou deux fois par semaine (nous somme la bas le week end donc nous pourrons aussi marcher avec). Elle ne voudrait pas à avoir à trop s occuper du toilettage d un chien, elle préfèrerait un chien à poil court. Elle ne veut pas non plus de chien type bouledogue, carlin.

Merci pour vos réponses.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
21 réponses
Jador
Jador

Pourquoi n'irait-elle pas tomber sous le charme d'un chien de SPA. Il aurait l'avantage d'être adulte et lui éviterait sûrement les désagréments du chiot. En évoquant précisément les conditions de vie de ce futur animal, sûr que le personnel de refuge saurait lui trouver "la perle".

Lionblanc
Lionblanc

C'est-ce que je me suis dit, mais j'aurais quand même voulu savoir :)

Je vais aller regarder.

Merci pour votre réponse.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc
Lionblanc

Personne ?

Docline
Docline

Il y a des tas de chiens qui peuvent correspondre.

Lionblanc
Lionblanc

Dite en moi quelque une ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les bichons en general sont plutot calme il y a le havanais, maltais ou friser ma voisine a une femelle chien très poser par rapport au York plus speed , le bichon qui correspondrai plus à ta grand mère ...

Kim1
Kim1

Je lui propose un golden retriever ce sont des chiens de chasse

Ah ! Tu connais des races de chiens, c'est bien !

Kim1
Kim1

Ma cousine a eu un Cavalier King Charles (femelle) pour ses 7O ans, elle qui ne voulait plus de chien est ravie !!!

Kim1
Kim1

Bien sur que je connais les races de chiens et toi ?

Ben comme tu cherches sans arrêt des races de chiens d'attaques je me demandais !

Lionblanc
Lionblanc

Ma cousine a eu un Cavalier King Charles (femelle) pour ses 7O ans, elle qui ne voulait plus de chien est ravie !!!

Je lui ai proposé, elle ma dit qu'il avait déjà trop de poils --' (lol)

Je vais lui en reparler !!

Merci pour votre réponse en tout cas :)

Je lui propose un golden retriever ce sont des chiens de chasse

Non ce chien a besoin de courir et de se dépenser quotidiennement, elle ne pourra pas lui apporter tant de sport.

Juste une petite rectification: le golden retriever est un chien rapporteur de gibier .. Pas un chien de chasse. ^_^

Mais merci quand même :)

Les bichons en general sont plutot calme il y a le havanais, maltais ou friser ma voisine a une femelle chien très poser par rapport au York plus speed , le bichon qui correspondrai plus à ta grand mère ...

Je lui proposerais mais elle ne voulait pas d'entretien niveau robe du chien :)

Merci pour votre réponse :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?