Quel chien pour nous?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, nous souhaiterions acquérir un chien prochainement mais choisir la race faite pour nous : Nous étions partis sur un berger australien mais après avoir vu une éleveuse hier, elle nous a toute suite déconseillé cette race suite à notre trop grande absence la journée (10h car nous sommes tous les 2 à temps plein) Elle nous a expliqué que le chien par ennui serait destructeur et qu'il avait besoin de défoulement tout au long de la journée.

Donc nous cherchons un chien obéissant, non solitaire, proche de son maître, non destructeur, sans problème avec les enfants et un minimum sportif car mon mari court pas mal !

On a nous a déconseillé tous les chiens de troupeau.

merci pour votre aide! 😁

2 réponses
Docline

Euh, caniche moyen ou grand ?

Mais quelle que soit la race 10 heures seul cela me semble beaucoup. Trop.

Et ces 10 heures il les passerait où ?

Pour ma part je pense qu'un berger australien pourrait rester seul un bon moment si vous trouvez un adulte déjà bien éduqué (plus de 2 ans), à condition de le laisser de préférence dans un jardin bien clos.

Jador

C'est plein de contradiction votre question. Vous voulez un chien mais il sera seul 10 heures par jour. Sur 24 heures - 10 heures = reste 14 heures - 8 heures de nuit = reste 6 heures - diverses tâches quotidiennes d'entretien de maison, enfants, préparatifs divers = reste 2 heures ou éventuellement vous aurez un regard pour le chien. Et vous voulez un chien obéissant, mais il le sera si vous passez du temps à son éducation. Vous voulez un chien non solitaire, mais comment ne le serait-il pas en restant seul si longtemps pour ne pas créer une distance et un manque de complicité avec vous. Vous voulez un chien qui aime les enfants mais il le sera grâce à l'éducation du chien et des enfants mais en même temps ce n'est pas un jouet que l'on sort pour les enfants quand on a un moment. Vous voulez un chien non destructeur, mais il le sera grâce à l'éducation et les grands moments journaliers (que vous n'avez pas) que vous passerez à le défouler.

Votre envie me parait incompatible avec votre vie.