Quel chien pour moi?

Utilisateur anonyme

Bonjour! 🙂

Message à tous, je suis à la recherche d'un chien... et il y a tellement de races que je n'arrive pas du tou à choisir!!

Ma condition: un appartement en ville avec petit balcon.

Mon horaire: je suis absente plus de 8 heures par jours mais le matin je peux le promener de 10 à 30 minutes maximum et le soir je peux l'ammener à un parc pour chiens, et le promener, ça fait environ 3 heures. Le midi je ne peux presque jamais revenir à la maison.

Taille idéale pour moi: Petits, moyens, grands. J'ai horreur des très grands chiens!! 😞 🙅 🙅.

Et pour moi la gentillesse, la douceur (sentimentalement) et la beauté sont les qualités primordiales pour une petite boule de poil. Je ne fréquente personne mais a beaucoup d'amis garçons.

Merci ***

J'attends vos conseils avec impatiente!!!!!!!!!

En passant, si vous voulez pour les demandes d'amis c'est gratos... et n'oubliez pas de répondre à mon sondage!!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mais...mais...aucun chien du tout, et surtout pas les races que tu cites, ta liste c'est un panachage de tout et n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plus de 8h ça va être difficile de trouver, en tout cas pas de chiot ni de hien trop sportif donc aucunes race que tu as cité, à part peut-être le carlin, shitzu, bouledogue anglais qui ne sont pas très sportif mais par contre très proche de leur maître et serais malheureux sans lui, et aussi d’embaucher une personne qui sortirais le chien dans la journée sinon je dirais que c’est cuit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A seize ans? Avec quel argent?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'avant de déterminer quel est le plus beau, il faudrait déjà filtrer par rapport à ce que tu peux offrir à ton futur chien.

J'ai vu par exemple que tu avais remonté mon post d'il y a un peu plus d'un mois en me proposant tout plein de races.

Pour te faire un peu la comparaison : quand j'ai posté mon message sur le forum cela faisait plusieurs mois déjà que j'y réfléchissais avec mon copain. Car avoir un chien demande de l'organisation et un certain revenu financier pour subvenir à ses besoins (nourriture, frais véto, jouets etc).

De même j'avais déjà réduit ma liste à 4 races et ensuite rien que par rapport à ma situation, même si ma race préférée reste le berger australien et celle de mon copain le husky, nous ne les avons pas choisis car ce n'était pas adapté.

Essayes déjà de te renseigner sur chaque race que tu as cité, et fait le tri rien que pour les besoins en présence / sorties qu'il est nécessaire de leur donner car je ne pense pas que tu veuilles les rendre malheureux.

De mon coté j'ai un CDI mais toi tu as 16 ans, comment comptes-tu payer tous les frais que cela engendre ?

Ensuite pour le temps de présence, il faudra t'organiser. Je suppose que tu es encore au lycée. Donc cela impliquera de faire tes sorties à chaque fois avant de partir mais aussi de rentrer directement pour le sortir.

Est ce que tu penses pouvoir lier école et besoin en sortie du chien ? Comme dit par mes voisins du dessus, 8h c'est long surtout pour un chiot. Quelqu'un pourrait-il passer le midi ?

Avoir un chien demande bcp de réflexion, car ça apporte aussi son lot de contraintes. Prends le temps de penser à tout ça avant ;)

Et dernière question : tes parents sont-ils d'accord ?

Je ne veux pas te décourager mais, il serait peut être plus sage d'attendre encore quelques années quand tu seras plus autonome et que tu auras terminer tes études

maelfie

Malheureusement aucun chien ne te correspond pour divers raison : le chien reste trop longtemps seul, si tu pouvais (ou une autre personne) rentré le midi pour le promener sa aurait était mieux. Tu as 16 ans d'après ton profil, à l'école plus tu monte plus c'est dure, plus de leçons, plus de chose a apprendre, les rapports, les dossiers... et tu te trouvera vite déborder et moins le temps de t'occupé du chien. Et de l'argents aussi, si tes parents sont d'accord...

Utilisateur anonyme

Plus de 8h ça va être difficile de trouver, en tout cas pas de chiot ni de hien trop sportif donc aucunes race que tu as cité, à part peut-être le carlin, shitzu, bouledogue anglais qui ne sont pas très sportif mais par contre très proche de leur maître et serais malheureux sans lui, et aussi d’embaucher une personne qui sortirais le chien dans la journée sinon je dirais que c’est cuit.

Merci de m'avoir dit. Les autres ils font que me critiquer, je crois que je devrais me désinscrire de wamiz.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plus de 8h ça va être difficile de trouver, en tout cas pas de chiot ni de hien trop sportif donc aucunes race que tu as cité, à part peut-être le carlin, shitzu, bouledogue anglais qui ne sont pas très sportif mais par contre très proche de leur maître et serais malheureux sans lui, et aussi d’embaucher une personne qui sortirais le chien dans la journée sinon je dirais que c’est cuit.

Merci de m'avoir dit. Les autres ils font que me critiquer, je crois que je devrais me désinscrire de wamiz.

Non non ils ont totalement raison, c’est pas de la critique c’est bon sens, il existe des races peu sportives qui pourrait passer plusieurs heures sans avoir à courir mais c’est pas une raison pour le laisser seul si longtemps, il a quand même besoins de faire une sortie ne serait ce que pour faire ces besoins et voir autre chose que 4 murs, si tu prend un chien qui va passer le 3/4 de ça journée à rien faire, qu’il soit sportif ou pas il va dépérir, donc au lieu de te sentir critiquer (a tort) continue à réfléchir à ton projet chien et trouver des solutions adaptés

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

troll!

Utilisateur anonyme

Je pense aussi! Stop!