Quel chien pour moi ?

Lionblanc

Bonjour !

N'aillant pas eu de réponse la dernière fois, je reviens alors...

J'ai besoin de votre avis... Je souhaiterais connaitre les races de chiens qui me correspondent (à moi et à ma famille), je vous énonce donc mes critères et comment je m'en occuperais :

Tout d'abord, je souhaiterais un chien :

-Gardien - affectueux - pas petit (style chihuahua) ni trop gros (comme les saint-bernard), un chien de taille moyenne nous correspondrais- sportif (qui sera capable de supporter la chaleur, nous allons souvent faire des randonnées en plein soleil)-plutôt simple à éduquer et si possible supportant les chats (j'ai une chatte à la maison) - calme et pouvant rester seul. Oui ça fait beaucoup de critère !

Je pourrais offrir environ 3 heures de marche/sport par jour (j'ai 2 parcs à côté de chez moi et nous allons tous les week-ends à la campagne). Il restera seul 6/7 heures par jour seul (mon père étant chez nous quelquefois toute la journée). Nous habitons en appartement mais nous avons de l'espace à lui offrir. Je connais beaucoup de choses sur les chiens et sur leurs éducations et mes parents en on déjà eux avant. Pour finir nous le prendrons avec nous en vacances.

Merci d'avance !

Nina

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
20 réponses
maelfie

Les races que vous avez proposer Denza, je l'ai pensait aussi et j'aimerais aussi rajouter le golden et le berger australien

mamaelfie le berger australien est déja proposé ci dessus :)

Je crois que c la fatigue, je pense que je vais aller me coucher sa me fera du bien😁

Lionblanc

Merci pour vos réponses mais je pense que le border collie est beaucoup trop actif pour notre famille... Le golden et le labrador ne sont pas du tout gardien x)

Et puis moi j aime beaucoup le berger australien mais je doute qu il puisse ce poser et rester seul longtemps ... ? Après je lui apprendrait à rester seul bien sûr mais je ne veut pas qu il manque d exercice et qu il me détruise l appartement XD

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Denza : oui j ai déjà fait ce test plusieurs fois mais les chiens proposé ne me correspondait pas...

Merci quand même ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Personne d'autre ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Chachatouille

Je respecte votre choix mais sachez qu'en refuge il y'a aussi des chiots de race... les refuges font de très bons suivis aussi.

Je préfère adopter en spa qu'en élevage , on sauve un animal et on lui laisse une seconde chance ; celle de vivre.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je penses au dobermann chien sportif, bon gardien, pas trop têtu .

Lionblanc

Oui le doberman pourrais être pas mal !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Fandebobo

Le beauceron est gardien, très sportif, très joueur mais peut passer des heures à dormir sur un canapé. J'ai un beauceron de 27 mois et un golden de 21 mois. Ils sont tous les 2 adorables et très sportifs mais le golden n'est effectivement pas gardien! Le beauceron lui est gardien mais c'est juste de la dissuasion car c'est un amour de chien: très proche de nous, il adopte également très vite nos amis ! Le seul ennui; il peut être brutal dans ses câlins mais c'est un beauceron!!!! C'est notre premier beauceron et nous sommes vraiment sous le charme! Il faut tout de même le choisir chez un bon éleveur qui s'en occupe bien pendant les 2 premiers mois pour lui faire découvrir un maximum de choses!

Lionblanc

Merci pour votre réponse ! Oui moi aussi j ai été conquise pas le beauceron (j adore cette race) mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde dans la famille...

Merci encore !

Nina ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Je cherche surtout des chiens de taille moyenne...

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "