Quel chien pour moi ?

Lionblanc

Bonjour !

N'aillant pas eu de réponse la dernière fois, je reviens alors...

J'ai besoin de votre avis... Je souhaiterais connaitre les races de chiens qui me correspondent (à moi et à ma famille), je vous énonce donc mes critères et comment je m'en occuperais :

Tout d'abord, je souhaiterais un chien :

-Gardien - affectueux - pas petit (style chihuahua) ni trop gros (comme les saint-bernard), un chien de taille moyenne nous correspondrais- sportif (qui sera capable de supporter la chaleur, nous allons souvent faire des randonnées en plein soleil)-plutôt simple à éduquer et si possible supportant les chats (j'ai une chatte à la maison) - calme et pouvant rester seul. Oui ça fait beaucoup de critère !

Je pourrais offrir environ 3 heures de marche/sport par jour (j'ai 2 parcs à côté de chez moi et nous allons tous les week-ends à la campagne). Il restera seul 6/7 heures par jour seul (mon père étant chez nous quelquefois toute la journée). Nous habitons en appartement mais nous avons de l'espace à lui offrir. Je connais beaucoup de choses sur les chiens et sur leurs éducations et mes parents en on déjà eux avant. Pour finir nous le prendrons avec nous en vacances.

Merci d'avance !

Nina

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
20 réponses
Arabesquee

Peut-être en refuge ou en association ? Sérieux et qui connaisse bien leurs chiens

Voici deux sites utiles seconde chance.org et www.lepja.com

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Lionblanc

Désolée... Je suis moi même très touchée par les chiens de refuge ... Mais pour l instant je cherche une race de chien :) Je garde quand même votre proposition !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Arabesquee

En vous renseignant auprès des assos près de chez vous, en leur expliquant le type de chien qui vous correspondrez ils vous aideront et vous aurez peut-être un coup de coeur !

Personnellement j'ai un croisé labrador/border collier/épagneul breton qui a tous les critères que vous souhaitez. Il vient de la spa. Il a bien sûr des défauts mais aucun chien n'est parfait. Quand je le vois courir en liberté dans les champs, creuser, se jeter dans l'eau je me sens tellement heureuse de l'avoir sauvé.

Un bon maître fait un bon chien, ce n'est pas en prenant une race de chien dite "gardienne" par exemple que vous aurez forcément un chien qui garde !

Vous avez déjà eu des chiens ? Un chien adulte vous dérangerez ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
maelfie

Désolée... Je suis moi même très touchée par les chiens de refuge ... Mais pour l instant je cherche une race de chien :) Je garde quand même votre proposition !

Il n'y a pas que des croiser mais aussi des races de chiens

Lionblanc

En vous renseignant auprès des assos près de chez vous, en leur expliquant le type de chien qui vous correspondrez ils vous aideront et vous aurez peut-être un coup de coeur !

Personnellement j'ai un croisé labrador/border collier/épagneul breton qui a tous les critères que vous souhaitez. Il vient de la spa. Il a bien sûr des défauts mais aucun chien n'est parfait. Quand je le vois courir en liberté dans les champs, creuser, se jeter dans l'eau je me sens tellement heureuse de l'avoir sauvé.

Un bon maître fait un bon chien, ce n'est pas en prenant une race de chien dite "gardienne" par exemple que vous aurez forcément un chien qui garde !

Vous avez déjà eu des chiens ? Un chien adulte vous dérangerez ?

Mes parents oui mais moi non évidement ...

J'aimerais avoir un chiot pour l éducation, le suivie... Le prendre chez un éleveur (un bon eleveur pas n importe le quel).

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Désolée... Je suis moi même très touchée par les chiens de refuge ... Mais pour l instant je cherche une race de chien :) Je garde quand même votre proposition !

Il n'y a pas que des croiser mais aussi des races de chiens

Je sais mais autant prendre un chien de race chez un éleveur...

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
maelfie

Désolée... Je suis moi même très touchée par les chiens de refuge ... Mais pour l instant je cherche une race de chien :) Je garde quand même votre proposition !

Il n'y a pas que des croiser mais aussi des races de chiens

Je sais mais autant prendre un chien de race chez un éleveur...

Je respecte ton choix 🙂

Utilisateur anonyme

bonsoir personnellement je vous conseillerais le border collie qui est un chien très sportif hyper calin et joueur qui s'entend relativement bien avec les autres animaux et qui est protecteur envers les enfants et il est de taille moyenne, sinon vous avez le beagle chiens très famille tout en étant pot de colle et sportif, le berger australien qui a a peu près le même caractère que le border collie, le berger des pyrénées dans le même style aussi que le border collie,et le labrador très connue pour son coté famille et actif c'est a peu près tout ce que je vois sinon sur le site vous avez un test qui s'intitule quel chien pour moi ou vous sélectionne vos critère et qui sélectionne pour vous les chiens qui vous correspondent le mieux

maelfie

Les races que vous avez proposer Denza, je l'ai pensait aussi et j'aimerais aussi rajouter le golden et le berger australien

Utilisateur anonyme

Les races que vous avez proposer Denza, je l'ai pensait aussi et j'aimerais aussi rajouter le golden et le berger australien

mamaelfie le berger australien est déja proposé ci dessus :)