Quel chien pour moi ?

Lionblanc

Bonjour !

J'ai besoin de votre avis... Je souhaiterais connaitre les races de chiens qui me correspondent (à moi et à ma famille), je vous énonce donc mes critères et comment je m'en occuperais :

Tout d'abord, je souhaiterais un chien :

-Gardien-affectueux pas petit (style chihuahua) ni trop gros (comme les saint-bernard), un chien de taille moyenne ou grande nous correspondrais- sportif (qui sera capable de supporter la chaleur, nous allons souvent faire des randonnées en plein soleil)-plutôt simple à éduquer et si possible supportant les chats (j'ai une chatte à la maison). Voilà pour les critères.

Je pourrais offrir 3/4 heures (voir plus) de marche/sport par jour (j'ai des 2 parcs à côté de chez moi et nous allons tous les week-ends à la campagne). Il restera seul 6/7 heures par jour seul (mon père étant chez nous quelquefois toute la journée). Nous habitons en appartement mais nous avons de l'espace à lui offrir. Je connais beaucoup de choses sur les chiens et sur leurs éducations et mes parents en ai déjà eux avant. Pour finir nous le prendrons avec nous en vacances.

Merci d'avance !

Nina 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
13 réponses
Lionblanc

Merci de vos réponses !

Dubois juju : Malheureusement le labra n'est pas un chien de garde ! Dommage ;)

Mâle Inois : Je me renseignerais sur le malinois ! Le faite de montrer qui est le chef, ne correspond pas à mes convictions, je pense qu'il y a juste un équilibre à avoir. Pour moi la dominance n'existe pas entre Chien et Humain, à mon avis, c'est juste l'Homme qui manque de personnalité et qui a trouvé un mot pour justifier son manque d'expérience en matière d'éducation... Après chacun son avis... :)

Merci pour ta réponse !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bien dit ! tu recherche surtout des chiens de berger ? l'eurasier c'est un chien sympas, facile a dresser, gardien...le chien finnois de lapponie, le berger d'islande...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lionblanc

Merci !

Oui on regardent n'importe quelles type de chiens ... :) On aiment beaucoup les molosses :)

Je regarderais l Eurasier mais les types Spitz.... À voir !!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "