Quel chien pour moi ?

Lionblanc

Bonjour !

J'ai besoin de votre avis... Je souhaiterais connaitre les races de chiens qui me correspondent (à moi et à ma famille), je vous énonce donc mes critères et comment je m'en occuperais :

Tout d'abord, je souhaiterais un chien :

-Gardien-affectueux pas petit (style chihuahua) ni trop gros (comme les saint-bernard), un chien de taille moyenne ou grande nous correspondrais- sportif (qui sera capable de supporter la chaleur, nous allons souvent faire des randonnées en plein soleil)-plutôt simple à éduquer et si possible supportant les chats (j'ai une chatte à la maison). Voilà pour les critères.

Je pourrais offrir 3/4 heures (voir plus) de marche/sport par jour (j'ai des 2 parcs à côté de chez moi et nous allons tous les week-ends à la campagne). Il restera seul 6/7 heures par jour seul (mon père étant chez nous quelquefois toute la journée). Nous habitons en appartement mais nous avons de l'espace à lui offrir. Je connais beaucoup de choses sur les chiens et sur leurs éducations et mes parents en ai déjà eux avant. Pour finir nous le prendrons avec nous en vacances.

Merci d'avance !

Nina 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
13 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir Nina,

Par rapport à tes critères, il y a beaucoup de chiens de type Berger qui iraient bien, comme le Berger Allemand.

Le fait de supporter les chats vient principalement de l'habitude et de l'éducation, non de la race ;)

Puisqu'il sera assez souvent seul à la maison, pensez à bien l'habituer au fur et à mesure à vos absences; et prépararez-vous à devoir ramasser ses besoins car un chiot de 4 mois par exemple ne se retient que 4h ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Lionblanc

Bonsoir !

Oui j'avais pensé au Berger Allemand, c'est vraiment une très belle et bonne race ! Quel genre d'autres chiens de berger ? :)

Ci je doit adopter un chiot ce sera pendant les vacances d'été, je serais la h24 j'aurais tout le temps de m'occuper de son éducation. :)

Merci pour ta réponse. ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Après je ne les connais pas tous, mais je peux te conseiller le Berger Blanc Suisse (mais certains maîtres disent de leur BBS qu'il est trop timide pour être gardien).

La mienne en tout cas est très affectueuse (voir pot de colle), excellente gardienne (ne jape pas pour rien et n'attaque pas), et s'entend très bien avec mes chats (lorsqu'elle croise un chat qu'elle ne connaît pas elle ne lui fait aucun mal); par contre elle est fainéante^^ (mais ça je pense que c'est une exception pour la race).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Lionblanc

Ok ! Merci ! Oui c'est vrai qu'un BBS feignant je pense que c'est assez rare 😁

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Solenneb

Et pourquoi ne pas aller en refuge? Les spa et autres regorgent de chiens sportifs et qui correspondraient parfaitement à votre mode de vie! Vous feriez un heureux!

maelfie

Pourquoi toujours prendre des pure race et pourquoi pas des croisé (il y a aussi des pure race) en plus ils sont plus solide au niveau santé, moins chère qu'un chien lof... il y a plein d'avantage

Lionblanc

Oui, moi aussi je suis très touchés par les chiens de refuge mais je préfèrerais prendre un chiot pour l'éducation, l'évolution ... Choisir de l'éduquer d'une manière ... Après on peut faire la même chose avec un chien de refuge ... À voir, mais pour l'instant je cherche une race de chien qui correspondrais.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Personne d'autre ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Un Labrador se dresserait très bien. Les labrador sont des chiens affectueux qui accepte avec faciliter les autres animaux.

Utilisateur anonyme

Le Malinois tu le prends à 2mois et tu dois lui montrer que tu es le chef et son maître (ex:tu le tiens avant qu'il mange et tu lui dis mange après...)

Certains diront le Malinois correspond pas au particulier seulement au travail etc...

N écoute pas tous ce que disent les gens, c est souvent faux car chaque chiens a son ADN et son propre caractère

Mais une race c est vrai qu'il vont avoir de même attitides....

Le Malinois sportif(même à 3mois pour moi)

Garde( pour l instant il est tres trop sociable à 3mois) et surtout très têtu mais c est pas un problème il va quand même écouter c est comme un enfant qui dit Non mais qui exécute quand même l ordre

Sérieusement jte conseille un Malinois tu vas kiffer grave