Quel chien pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour trouver un chien qui correspond à ma situation :

1. Nous vivons à 4 dans un appartement de 70m.

2. Nous avons 2 enfants en bas âge.

3. Je travaille la journée mais je rentre à midi. Ma femme emmène les enfants à l'école puis reste à la maison.

4. Je cherche un chien plutôt calme.

5. Je cherche un chien qui ne fasse pas "fillette".

6. Je cherche un chien qui aboie le moins possible.

7. Il risque de se retrouver seul de temps en temps (si impossibilité de l'amener avec nous le week-end).

8. C'est mon 4ème chien depuis que je suis petit.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit qu'il resterai seul tout le week-end. Je dis juste que le week-end on risque de sortir un après-midi par exemple.

Enfin si je cherche un chien plutôt calme c'est parce que j'ai un travail qui me demande énormément de temps.

Je compte bien le sortir plusieurs fois par jour mais je pourrais pas pendant 1h.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je réagis juste sur le fait de le laisser seul tout le week-end : impossible. Si vous ne pouvez pas l'emmener, vous devez le faire garder, mais vous ne pourrez pas le laisser seul pendant 2/3 jours, vraiment.

Pour le fait qu'il soit malheureux en appartement : J'ai envie de dire non, si vous savez répondre suffisamment à ses besoins physiques. J'entends par là de lui offrir plusieurs promenade par jour de 30 min/1h. Ça lui évitera aussi de faire des dégâts dûs à l'ennui/ au manque d'activité.

Enfin gardez bien en tête que même si vous sélectionnez une race plus calme que d'autres, les premiers mois seront fatiguants tout de même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de dire que je vis à 800m d'altitude. L'été il fait 26, l'hiver il fait -15.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il risque pas d'être malheureux dans un appartement ?

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, avec des enfants en bas âge je pense tout de suite à des races calmes mais aussi patientes comme le labrador ou le golden. Pour une race moins courante il y a aussi l'akita (Inu ou Americain).

Après il y a évidemment plein d'autres races possible^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?