Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien pour moi ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Justement je préfère un chien calme plutôt qu'un qui court de partout.

Le fait qu'il ronfle ne me dérange pas, de toute façon il ne dormira pas dans la chambre.

Et lorsqu'on n'est pas là, le principal c'est qu'il n'aboie pas.

En voiture je comptais le mettre dans une cage de transport dans le coffre, sans plage arrière. Ça irait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour, si les besoins de sorties sont respectées, je peux vous proposer comme races, le bouledogue français, le boston terrier, le bull-terrier ou encore le staffordshire bull terrier.
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Drathrod a écrit:
«
Je pensais de mon côté a un Bulldog. Qu'en pensez-vous ? »

C'est ce que j'avais en tête en tout cas. Si vous aimez le style. Un chouette petit Bulldog Français pourrait très bien convenir.

J'ai un peu de mal à définir ce qu'est un chien qui fait "fillette", mais le Cavalier King Charles pourrait être un choix intéressant. Un Golden Doodle miniature pourrait aussi convenir, mais là on augmente le niveau d'activité d'un cran, surtout en comparaison avec un Bulldog Français.

À -15, un Bulldog Français ne voudra pas rester à l'extérieur trop longtemps par contre.

J'ai croisé un chien chouette aujourd,hui, il s'agit de l'Eskimo Américain. Belle grosseur de chien, très joli, tout blanc, ça ressemble à un Samoyenne miniature. Très intelligent, hautement entraînable, super bien adapté à l'hiver, et à l'été. Mais c'est un peu plus énergique comme chien. Il ressemble également à un Spitz Japonnais, en fait, c'est possiblement le même chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Love-Petit-Staffie a écrit:
« Bonjour Drathrod un Terre Neuve ou un Landseer pourrait vous convenir . Ils ont tout deux les critères que vous chercher . »



Certainement pas !!!
Pour commencer pour la raison n.1

Je déconseille à titre personnel la vie en appartement, bien que cela soit également possible à condition de pouvoir rester très souvent avec lui et de pouvoir lui proposer de grandes promenades quotidiennes (à l'âge adulte, car déconseillé pour le chiot).
Sans oublier que même s'il est généralement calme, son gabarit est imposant, et 4 personnes dans 70m2, cela me semble bien juste pour une place en plus pour un terre-neuve.

Pour la raison n.7,
Le terre-neuve déteste la solitude!
La vie de rêve pour lui est d’être avec son maître dans sa maison et de sortir avec lui lorsque l'on part.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Effectivement, le bouledogue français vous conviendrait, je pense. De mon coté, j'ai fais de petites recherches à droites à gauche sur cette race, en résumé:
Poids mâle: entre 8 et 14 kg;
Taille mâle: entre 30 et 35 cm;
Poids femelle: entre 7 et 12 kg;
Taille femelle: entre 29 et 34 cm;
Longévité: 13 ans;
Origine: France;
Type poil: court;
Forme tête: carrée;
Caractère maître: actif;
Prix minimum: 1 000 euros;
Prix maximum: 1 500 euros.
Particularités physiques:
Petit et gentil molossoïde, le bouledogue français se reconnait à sa petite taille, son corps puissant et musclé et sa grande ossature.
Son poil: généralement assez court.
Sa tête: large, carrée et très forte, avec des plis et des rides.
Ses oreilles: attachées hautes, portées droites.
Ses yeux: grands, ronds et foncés.
Son corps: doté d'un dos de carpe, large et musclé, la croupe est bien inclinée et la poitrine assez cylindrique, son poitrail est bien ouvert.
Sa queue: courte, elle et souvent tordue ou coupée naturellement et pointue.
Comportement et caractère
Le bouledogue français est un chien de compagnie au tempérament très joyeux. Doux et joueur, il est considéré comme un camarade de jeu idéal pour les enfants. Il demeure toujours dépendant de son maître auprès de qui il a besoin de rester.
Éducation: Différents exercices, effectués avec ce chien dés son plus jeune âge, permettent de le rendre agréable et sociable. En l'occurrence, ce chien, toujours en quête de choses à apprendre, peut se montrer jaloux et possessif, c'est pourquoi il faut l'éduquer très tôt pour qu'il ne développe pas se trait de caractère.
Santé
Le bouledogue français, par son museau très court, peut souffrir d'un problème de respiration, notamment en cas de fortes chaleurs. Il faut donc éviter de le laisser trop longtemps au soleil. Par ailleurs, ses yeux sont relativement fragiles et nécessitent un entretien régulier à l'aide d'une lotion adaptée. Enfin, ce chien étant sujet aux hernies discales, il est essentiel de veiller à son alimentation pour éviter tout risque d'obésité.
Entretien
Grace à son poil ras, le bouledogue français ne demande qu'un simple entretien, un coup de brosse par semaine est suffisant.
Sorties: Le bouledogue français est un citadin, mais il apprécie particulièrement les balades, d'autant que sa musculature puissante à besoin d'exercice réguliers. En revanche, il est déconseillé de faire un jogging ou de se balader avec lui près d'un point d'eau. Doté d'un mauvais souffle, il souffre également de quelques difficultés pour nager.
Hygiène
Une pince spéciale existe pour la coupe des griffes. Pour son bain, il est conseillé d'utiliser un shampoing au PH neutre. Les yeux se nettoient avec du dacryosérum ou de l'ocryl. Enfin, les rides et les plis, qui demandent une attention particulière, peuvent être nettoyés avec du sérum physiologique. Une fois bien secs, il faut y appliquer de la vaseline.
@Kali @Baya @Milau @Mowgli @Sunny *-* Mes bb, vous êtes toute ma vie...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Love-Petit-Staffie a écrit:
«
Toutoupassion a écrit:
« le bull-terrier ou encore le staffordshire bull terrier. »


Salut le bull terrier et le staffie ne sont PAS des chiens calme et ce n'est pas à mettre dans toutes les mains . Et ils ont besoin de beaucoup d'exercices . »


Bonjour Love-staffie, il ne sont pas calme mais ne sont pas hyper actif non plus, ce sont des chiens quoi. Un chien calme, qui passe son temps à pantoufler sur le canapé je n'en ai jamais vu^^ Après s'il est bien dépensé pourquoi pas? Un Labrador (réputé calme) s'il n'est pas sorti peut devenir un vrai ouragan. Je pense que tout est relatif.
Après on ne connais pas cette personne, comment elle va l'éduquer etc. , Je ne conseille que des races qui pourrait éventuellement convenir à son environnement ;)
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)