Quel chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour trouver un chien qui correspond à ma situation :

1. Nous vivons à 4 dans un appartement de 70m.

2. Nous avons 2 enfants en bas âge.

3. Je travaille la journée mais je rentre à midi. Ma femme emmène les enfants à l'école puis reste à la maison.

4. Je cherche un chien plutôt calme.

5. Je cherche un chien qui ne fasse pas "fillette".

6. Je cherche un chien qui aboie le moins possible.

7. Il risque de se retrouver seul de temps en temps (si impossibilité de l'amener avec nous le week-end).

8. C'est mon 4ème chien depuis que je suis petit.

Merci.

15 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, avec des enfants en bas âge je pense tout de suite à des races calmes mais aussi patientes comme le labrador ou le golden. Pour une race moins courante il y a aussi l'akita (Inu ou Americain).

Après il y a évidemment plein d'autres races possible^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il risque pas d'être malheureux dans un appartement ?

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de dire que je vis à 800m d'altitude. L'été il fait 26, l'hiver il fait -15.

Utilisateur anonyme

Je réagis juste sur le fait de le laisser seul tout le week-end : impossible. Si vous ne pouvez pas l'emmener, vous devez le faire garder, mais vous ne pourrez pas le laisser seul pendant 2/3 jours, vraiment.

Pour le fait qu'il soit malheureux en appartement : J'ai envie de dire non, si vous savez répondre suffisamment à ses besoins physiques. J'entends par là de lui offrir plusieurs promenade par jour de 30 min/1h. Ça lui évitera aussi de faire des dégâts dûs à l'ennui/ au manque d'activité.

Enfin gardez bien en tête que même si vous sélectionnez une race plus calme que d'autres, les premiers mois seront fatiguants tout de même.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit qu'il resterai seul tout le week-end. Je dis juste que le week-end on risque de sortir un après-midi par exemple.

Enfin si je cherche un chien plutôt calme c'est parce que j'ai un travail qui me demande énormément de temps.

Je compte bien le sortir plusieurs fois par jour mais je pourrais pas pendant 1h.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit qu'il resterai seul tout le week-end. Je dis juste que le week-end on risque de sortir un après-midi par exemple.

Enfin si je cherche un chien plutôt calme c'est parce que j'ai un travail qui me demande énormément de temps.

Je compte bien le sortir plusieurs fois par jour mais je pourrais pas pendant 1h.

Je préfère prévenir, certaines personnes sont prêtes à laisser leur chien seul 1 semaine le temps de partir en vacances...

Votre épouse ne peut-elle pas le balader ? Un chien ne pourra pas se contenter de 2 balades de 15 min par jour. Il faudrait dans l'idéal compter entre 1h30 et 2h d'activité par jour.

Sinon, avez-vous pensé à adopter dans un refuge? Ils sauront, là bas, vous orienter vers un chien qu'ils connaissent et qui vous correspondrait. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Drathrod un Terre Neuve ou un Landseer pourrait vous convenir . Ils ont tout deux les critères que vous chercher .

Ce sont des chiens magnifiques mais je me vois mal avec ça dans mon salon. J'habite en appartement et c'est pas très grand.

Je pensais de mon côté a un Bulldog. Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit qu'il resterai seul tout le week-end. Je dis juste que le week-end on risque de sortir un après-midi par exemple.

Enfin si je cherche un chien plutôt calme c'est parce que j'ai un travail qui me demande énormément de temps.

Je compte bien le sortir plusieurs fois par jour mais je pourrais pas pendant 1h.

Je préfère prévenir, certaines personnes sont prêtes à laisser leur chien seul 1 semaine le temps de partir en vacances...

Votre épouse ne peut-elle pas le balader ? Un chien ne pourra pas se contenter de 2 balades de 15 min par jour. Il faudrait dans l'idéal compter entre 1h30 et 2h d'activité par jour.

Sinon, avez-vous pensé à adopter dans un refuge? Ils sauront, là bas, vous orienter vers un chien qu'ils connaissent et qui vous correspondrait. :)

Hors de question pour moi de laisser un chien autant de temps tout seul le pauvre.

Elle peut le sortir bien sûr, mais je parle surtout de mes propres disponibilités pour être sûr.

Je n'ai pas pensé au refuge, il faut que je me renseigne.

Utilisateur anonyme

Vous m'en voyez rassurée en ce cas ! Il est convenable de le laisser seul une après-midi de toutes façons, le tout est de l'y habituer pour éviter qu'il ne saccage votre appartement.

Un chiot doit sortir toutes les 2-3h heures (une dizaine de minutes) afin d'apprendre la propreté le plus vite possible.

Si votre épouse est disponible et volontaire pour le sortir la journée, je pense qu'avec vos disponibilités, ça devrait coller. Le tout est de trouver une organisation qui fonctionne.

Je connais mal le Bulldog, mais de ce que je sais, ce sont des chiens qui demandent "moins" d'activité physique, ils sont un peu plus pantouflards. Par contre, j'espère que les ronflements ne vous gênent pas, parce que ces chiens ont la réputation de se transformer en moissonneuse-batteuse lorsqu'ils sont endormis.

Utilisateur anonyme

Justement je préfère un chien calme plutôt qu'un qui court de partout.

Le fait qu'il ronfle ne me dérange pas, de toute façon il ne dormira pas dans la chambre.

Et lorsqu'on n'est pas là, le principal c'est qu'il n'aboie pas.

En voiture je comptais le mettre dans une cage de transport dans le coffre, sans plage arrière. Ça irait ?