Quel chien pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voila cela fait des années que j'attends de pouvoir adopter un chien. Je viens de finir mes études et vis en appartement. Je suis à la recherche d'un chien qui puisse rester seul plusieurs heures (6 à 8) , et qui n’aboie pas trop ( c'est certainement ce qui me fais le plus peur vis a vis de mes voisins).

J'ai déjà pensée a plusieurs races que j'aime particulièrement et j'aurais voulu avoir des avis de personnes possédant ces chiens et qui puissent m'en dire plus sur leur caractère : Spitz nain, chihuahua, épagneul papillon... Ou auriez vous d'autres idées ?

J'adore être dehors et particulièrement en montagne, je fais beaucoup de randonnée, je me demande quel genre de ballade serait capable de faire un petit chien.

Merci par avance de vos réponses..

7 réponses
Pamplemousserose
Pamplemousserose

Bonjour, je pense qu'un chihuahua peut convenir un bouledogue français également si son physique typique vous plait ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'un chihuahua peut convenir un bouledogue français également si son physique typique vous plait ;D

je ne suis pas sur que le chihuahua et le bf soient des races qui puissent faire des randonnées.

Chaleur + effort + longue durée est le meilleur cocktail pour tuer un bf.

je ne me prononce pas pour le chihuahua je ne connais pas assez la race.

Je te conseillerais un cavalier kc ou un epagneul papillon, meme si ceux ci ne sont pas les plus adaptés aux longs efforts.

Docline
Docline

Tout à fait d'accord avec Jimlolo, sauf pour la garantie d'avoir un chien silencieux ...

Ma caniche je me rappelle avoir réussi une seule fois à la fatiguer, pauvre bichette elle était à pied et moi en vélo, il faisait super chaud, elle a déclaré forfait au bout d'un moment (j'ai eu un peu honte), mais en règle générale c'est un chien très sportif. (Et tout de même plus facile à vivre qu'un beagle).

Pamplemousserose
Pamplemousserose

J avais zappé l élément randonnée ... Alors effectivement un bouledogue pas conseillé ... Oups

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En règle générale tout les chiens cités ne sont pas adaptés pour les randonnées. Je rejoins Jimlolo.

Après c'est vrai que chaque chien peut avoir son propre caractère, je vois mon boubou adore aller se balader, les rando et le soleil et c'est même à moi de veiller à ce qu'il n'abuse pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses :)

Le problème c'est que comme je suis en appartement je ne voudrais pas prendre un chien trop grand, et puis les chiens de petites taille me plaisent beaucoup.

Apres je vais quand même me renseigner

sur le cocker et beagle :)

Apres en randonnée je vois souvent des gens avec des chien qui me font penser au spitz ( couleur beige , beaucoup de poils et assez petit) mais je n'arrive pas à trouver qu'elle race de chien c'est , je n'ai jamais eu l'occasion de demander. Cela parle peut être à quelqu'un ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais avoir un cairn terrier et ça pourrait être dans tes critères

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?