QUEL CHIEN POUR MOI ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide sur le choix de mon futur chien.

J'habite dans un appartement de 55m2 avec mon conjoins, je suis étudiante et rentre chaque midi, et mon copain travaille.

J'ai eu depuis toute petite des chiens, et il y a 1 ans j'ai eu un chien nommé Iron, qui lui à bouleversé toute ma vie. Dans la vie courante c'est un peu bizarre de dire ça mais sur ce site, je suis sûr qu'on me comprendra. Mon chien était un Jack croisé avec je ne sais pas trop quoi, et ça a été l'amour de ma vie. Je suis malade du coeur, et quand j'ai eu mon chien ma maladie c'est aggravé, et il c'est occupé de moi et ma donné pendant cette periode plus d'attention et d'amour que je ne pouvais imaginé venant d'un chien. Malheureusement, il est mort peut de temps après du à une maladie de naissance et à vrais dire, il n'y a pas 1 jours ou je ne pense pas à lui. Il ma donné la passion d'avoir un chien et ma fait comprendre à qu'elle point ces petits être pouvait être si particulié et si singulièr; Il vivait en appartement avec moi, de 45m2 environ et n'a jamais été malheureux car je l'ai aimé plus que je ne m'aime. Alors voilà, maintenant que j'ai fini d'être en deuil, j'aimerai en reprendre un, mais je ne sais pas qu'elle race pourais-je prendre, je souhaiterais un chien plutôt moyen voir grand ( je n'aime pas trop les petits chien ) type border collie ( c'est un exemple ) alors si vous avez des propositions à me donner, ce serait sympa.

Merci à vous !

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils et vos avis, ça m'a beaucoup aidé ! Je pense que je vais m’informer pour un GR, cette race à l'air d'être une race qui me correspond parfaitement ! Merci beaucoup à tous !

Titain
Titain

j'aurai plutôt dit un bulldog anglais car c'est très posé comme chien

http://wamiz.com/chiens/bulldog-86

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, pour moi, 1h de sortie par jour pour un golden, c'est trop peu... Le mien est encore bébé (6 mois), et je peux te dire qu'une heure n'est pas du tout suffisant, alors oui, il va certainement se poser, mais en tout, je passe entre 2h en semaine, à presque 4h le WE voir plus. (tout cela espacé dans la journée pou ses articulations, bien qu'il marche pas mal, on fait des pauses...)

de plus, le golden est un chien qui aime l'eau, le mien va dans l'eau tous les jours, il préfère jouer avec sa belle à faire des allers retours, plutot que de jouer avec ses copains ^^

Donc si tu t'orientes vers un retriever, pense à l'emmener vers des coins d'eau pour qu'il puisse se faire plaisir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour louisa et désolée pour ta maladie.

Je ne comprend pas, tu dis vouloir un grand chien, le golden est un chien de race moyenne, et tu ne le veux pas car tu n'as que 55m2. Je ne comprend pas trop ce que tu recherche. Si tu n'as que 55m2 et que tu refuse un golden, alors prend un petit chien, mais tu n'en veux pas non plus.

Tu ne sais pas trop ce que tu recherche alors, vu que tu ne veux pas un gros chien dans ton 55m2, mais tu veux quand même avoir un gros chien, c'est pas du tout logique.

Moi j'aime bcp les golden, mais ils ne correspondent pas à mon caractère et à mon mode de vie. J'ai vu des eleveurs lors d'expos, de golden, tous me disent que ce sont des pots de colle (je ne supporte pas un chien qui me colle tout le temps) et qu'ils supportent mal la solitude.

Mes chiens sont des chiens de bergers, pas pots de colle, mais qui gardent ma maison et qui acceptent la sollitude.

Je suis fan des races bergères, chiens indépendants, qui s'adaptent facilement. Oriente toi vers un chien de berger, mais pas un boerder, ce sont des chiens de travail avant d'être des chiens de compagnie. Ils ont besoin qu'on stimule leur cerveau tous les jours (agility, gardes troupeaux...) et les promenades ne leurs suffisent pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur Wamiz, il y a un test : "Quel chien est fait pour moi ?".

Je te conseille de faire ce test.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?