QUEL CHIEN POUR MOI ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide sur le choix de mon futur chien.

J'habite dans un appartement de 55m2 avec mon conjoins, je suis étudiante et rentre chaque midi, et mon copain travaille.

J'ai eu depuis toute petite des chiens, et il y a 1 ans j'ai eu un chien nommé Iron, qui lui à bouleversé toute ma vie. Dans la vie courante c'est un peu bizarre de dire ça mais sur ce site, je suis sûr qu'on me comprendra. Mon chien était un Jack croisé avec je ne sais pas trop quoi, et ça a été l'amour de ma vie. Je suis malade du coeur, et quand j'ai eu mon chien ma maladie c'est aggravé, et il c'est occupé de moi et ma donné pendant cette periode plus d'attention et d'amour que je ne pouvais imaginé venant d'un chien. Malheureusement, il est mort peut de temps après du à une maladie de naissance et à vrais dire, il n'y a pas 1 jours ou je ne pense pas à lui. Il ma donné la passion d'avoir un chien et ma fait comprendre à qu'elle point ces petits être pouvait être si particulié et si singulièr; Il vivait en appartement avec moi, de 45m2 environ et n'a jamais été malheureux car je l'ai aimé plus que je ne m'aime. Alors voilà, maintenant que j'ai fini d'être en deuil, j'aimerai en reprendre un, mais je ne sais pas qu'elle race pourais-je prendre, je souhaiterais un chien plutôt moyen voir grand ( je n'aime pas trop les petits chien ) type border collie ( c'est un exemple ) alors si vous avez des propositions à me donner, ce serait sympa.

Merci à vous !

15 réponses
Célineo
Célineo

Est-ce que tu penses faire du sport avec ton chien ?

Il sortira combien de temps par jour ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du sport non ( dû à ma maladie ) mais je sortais mon chien 3 fois par jour, et 1 fois par semaine ( même des fois plus ) on faisait une balade de 1h environ parfois plus aussi, dans un endroit ou il y avait d'autre chien.

Pour mon futur chien, je pense qu'il sortira dans les même fréquence, et si je vois qu'il n'est pas heureux, je ferais des sacrifices pour qu'il sorte plus. Je ne suis pas quelqu'un qui veut un chien pour le rendre malheureux donc je ferais avec les besoins du chien, c'est évident.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil un cavalier King Charles. Ce n'est pas un petit chien mais pas tout à fait un moyen !

Je vis aussi en appartement, le cavalier, n'étant pas du tout un chien de garde, est très silencieux. Le mien adore regarder par le balcon les allées et venues des voisins.

Contrairement à ce qu'on pense le cavalier est un chien dynamique, il adore jouer, se promener et je cours aussi avec le mien (il faut tout de même faire attention il sont souvent cardiaques).

C'est un chien très câlin qui peut rester des heures dans tes bras !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc faudrait s'orienter sur un chien qui ne demande que peu d'exercice (oublie le border ^^), en premier je pense aux lévriers, bouledogues et cocker, après il faut que le chien te convienne.

EDIT : c'est vrai que le CKC convient aussi très bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, merci de vos réponses, c'est gentille de bien vouloir m'aider.

Le CKC ne m'attire pas du tout, ma tante en a un et ce n'est pas un chien qui me correspond, j'ai beaucoup de caractère et j'aimerais que mon chien en ai aussi, ( IRON mon ancien chien, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de caractère et était hyper actif ) pour ce qui est du sport, mon copain en fait beaucoup et pour lui se serait une joie d'en faire avec un chien donc le sport ne sera pas trop un problème.

Je suis attiré par des chiens comme le beauceron ou le retriver, même si ce sont des gros chiens, j'espèrais trouver le juste milieu avec un croisé....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine mal un berger de beauce supporter l'appartement avec seulement 1h de balade/jour pour ma part :/

Pour le golden, c'est un chien que je ne connais pas plus que ça, mais c'est vrai que c'est un chien relativement pantouflard et qui pourrait donc mieux correspondre :)

Célineo
Célineo

Lévrier, molosse "lourd", ... Le Beauceron, c'est trop sportif. Le Golden, pourquoi pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le golden retriever est un chien qui m'attire beaucoup c'est vrais, mais avec un appartement de 55m2, il ne sera pas trop compréssé? Après pour ce qui est de l'amour et des sorties ect.. vous n'avez pas à vous en faire, je suis quelqu'un d'assez mature pour me rendre compte de la responsabilité que c'est.

Merci pour vos réponses ! :)

Célineo
Célineo

Ne t'inquiètes pas pour la taille de l'appartement, tant qu'il y a un coin pour les gamelles et un coin pour dormir, ça lui ira parfaitement ! La question, c'est vraiment ce qu'ils font de leurs journées (sport -pas forcément physique pour toi-, jeu de réflexion, exploration, promenade, ...). On peut trouver pas mal d'activité à mettre en place en intérieur ou dehors mais en étant posés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons que n'importe quel chien peut vivre en appartement tant que les sorties et activités compensent à côté. C'est plutôt en fonction de la durée quotidienne des sorties et du style d'activités qu'en fonction du lieu de vie que l'on choisit un chien.

J'ai vécu en appartement avec 3 chiens dont 2 de gabarit moyen (20 et 26kg), mais chaque jour je devais les sortir et "travailler" 2 ou 3h, jamais moins sinon ça se ressentait dans leur comportement et ça devenait rapidement invivable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?