QUEL CHIEN POUR MOI ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide sur le choix de mon futur chien.

J'habite dans un appartement de 55m2 avec mon conjoins, je suis étudiante et rentre chaque midi, et mon copain travaille.

J'ai eu depuis toute petite des chiens, et il y a 1 ans j'ai eu un chien nommé Iron, qui lui à bouleversé toute ma vie. Dans la vie courante c'est un peu bizarre de dire ça mais sur ce site, je suis sûr qu'on me comprendra. Mon chien était un Jack croisé avec je ne sais pas trop quoi, et ça a été l'amour de ma vie. Je suis malade du coeur, et quand j'ai eu mon chien ma maladie c'est aggravé, et il c'est occupé de moi et ma donné pendant cette periode plus d'attention et d'amour que je ne pouvais imaginé venant d'un chien. Malheureusement, il est mort peut de temps après du à une maladie de naissance et à vrais dire, il n'y a pas 1 jours ou je ne pense pas à lui. Il ma donné la passion d'avoir un chien et ma fait comprendre à qu'elle point ces petits être pouvait être si particulié et si singulièr; Il vivait en appartement avec moi, de 45m2 environ et n'a jamais été malheureux car je l'ai aimé plus que je ne m'aime. Alors voilà, maintenant que j'ai fini d'être en deuil, j'aimerai en reprendre un, mais je ne sais pas qu'elle race pourais-je prendre, je souhaiterais un chien plutôt moyen voir grand ( je n'aime pas trop les petits chien ) type border collie ( c'est un exemple ) alors si vous avez des propositions à me donner, ce serait sympa.

Merci à vous !

15 réponses
Célineo
Célineo

Est-ce que tu penses faire du sport avec ton chien ?

Il sortira combien de temps par jour ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du sport non ( dû à ma maladie ) mais je sortais mon chien 3 fois par jour, et 1 fois par semaine ( même des fois plus ) on faisait une balade de 1h environ parfois plus aussi, dans un endroit ou il y avait d'autre chien.