Quel chien pour maître-chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà, je voudrais devenir maître-chien. Et c'est peut-être une question stupide mais je tente car je me pose réellement la question.. On voit habituellement les maîtres-chiens avec des Bergers Allemands ou des chiens de race, j'aurais aimé savoir si c'est une "obligation" ou si un chien croisé est tout de même susceptible de remplir ses fonctions correctement ?

Merci ^_^

6 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune idée pour les chiens croisés, je n'en ai jamais vu... Peut être se renseigner auprès des organismes de formation.

Pour les races, on trouve souvent berger allemand et malinois mais aussi parfois berger blanc suisse, berger hollandais ou beauceron

Caroline-Eg

Tout dépend dans quel section que tu es on va dire, si c'est pour retrouver des gens en montagne, beaucoup de chiens peuvent être aptes (labrador etc.) une fois pour la recherche de cadavre (oui peu glorieux) j'ai vu qu'on pouvait utilisé des cockers, pour la recherche utilitaires beaucoup de chien sont utilisés également, pareil pour la recherche de drogue dans les aéroports, explosifs etc. Il est vrai que la France à tendance à se limiter au malinois et berger allemand quelques fois, mais au final pleins de chiens sont possible. Après si c'est pour intercepter des individus, on aura plus tendance à utiliser un berger belge, mais je pense que toutes les races habilités au mordant sont possible, kelpie, berger hollandais peuvent je pense bien remplir ses fonctions, vu que ce sont des chiens plutôt fin et rapide.

Utilisateur anonyme

Si c'est pour faire maître-chien de sécurité il te faut un chien LOF faisant partie des races autorisées au mordant : http://www.scc.asso.fr/Races-autorisees-au-mordant ;)

C'est pour ça qu'on voit autant de bergers malinois, hollandais et allemands.

Après pour les maîtres-chiens d'avalanche, de sauvetage en mer, de recherche et de détection, j'avoue ne pas savoir..

Utilisateur anonyme

bonjour a toute et tous ...

voilà j'ai un malinois (berger belge) femelle !

elle a 1 ans et j'aimerais savoir si je pourrais l'utillsez pour faire maitre chien plus tard ...

j'ai 14ans

Utilisateur anonyme

Arrêtez de remonter un vieux poste !

Utilisateur anonyme

Si Oceanemag aurait fait un nouveau sujet, beaucoup seraient plus aller voir, a la base ils s'en fichent un peu de voir un ancien poste remonté. Encore 349 jours ça va, mais 1000 lol ... ^^