Quel chien pour ma situation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite adopté un chien lorsque ma situation le permettra, je me renseigne donc sur les possibilités que j'ai.

Je rêve d'un chien-loup, mais les condition ne lui permettrait pas d'être heureux avec moi. J'ai l’habitude de les adopter des corniauds dans des refuges, mais les contraintes de ma vie actuelle me font pencher vers un chien de race, ce qui me permettrait de d'être un peu plus sûre que son comportement et que ses besoins correspondent à ce que je peu lui apporter.

Je vous explique ma situation :

Je vie dans un petit appartement, sans jardin, ni balcon.

Je peu rentrer matin, midi et soir.

Je souhaite faire des bonne ballades d'environ 1h voir plus le soir. Plus des activités diverses le week-end.

Je souhaite lui apprendre des exercices.

J'ai l'habitude des chiens, notamment des chiens têtu, distraits et sais bien comment les éduquer. Je sais imposer mon autorité, tout en restant complice avec eux et en sachant les motiver par une éducation positive.

Je souhaite un chien de petite taille (40cm max) afin qu'il ne se sentent pas trop à l'étroit chez moi et afin de pouvoir le transporter facilement.

Je souhaite un chien soit capable de rester calme en mon absence.

Je souhaite un chien robuste.

Je souhaite un chien qui peu m'accompagner un peu partout.

Je souhaite adopter en refuge et ne suis pas du tout à cheval sur la pureté de la race ou les standards.

Adopter un chien adulte ou sénior de ne me dérange pas au contraire.

Je me suis renseigné sur pas mal de race et j'ai retenue celle-ci :

Schipperke http://wamiz.com/chiens/schipperke-274

Chien norvégien de macareux http://wamiz.com/chiens/chien-norvegien-de-macareux-121

Shiba inu http://wamiz.com/chiens/shiba-inu-283

Berger des Shetland http://wamiz.com/chiens/berger-des-shetland-36

Pouvez-vous me donner votre avis sur la compatibilité de ma situation et de ses chiens ?

Avez-vous d'autres chiens à me conseiller ?

(Esthétiquement, je n'aime pas les chiens au museau écrasé ou très court sur pattes par rapport au corps ou aux yeux globuleux. )

Connaissez-vous un chien de refuge qui serait heureux avec ma situation ?

Merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oubliée de préciser que je vis seule, sans enfants, ni animaux et qu'a la rentré je me proposerais comme famille d’accueil en attendant de pouvoir adopter.

Utilisateur anonyme

Une seule balade par jour ? Tu seras absente/presente combien d'heures ?

Utilisateur anonyme

Une seule balade par jour ? Tu seras absente/presente combien d'heures ?

Non une seule longue ballade le soir, mais évidement sortie matin, midi et soir.

Je ne sais pas encore exactement mes futurs horaires, mais ça ne sera pas un temps plein, plutôt une 20aines d'heures par semaine. Je serais là le reste du temps à part pour des soirées, certaines peuvent durer jusqu’à 7h, mais c'est occasionnel.

Solenneb

Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller dans un refuge et de demander durectement sur place quel chien pourrait te correspondre! Dans les refuges ils connaissent bien les chiens et leurs tempéraments. Et puis tu fera un heureux et ça c'est pas négligeable!! XD

Utilisateur anonyme

Oui sa peut être bien, une bonne action, un chien si croisé physiquement unique et tout de même beaucoup d'amour

Car en plus un chiot faudrait au début de courtes balades mais souvent ...

Utilisateur anonyme

Oui sa peut être bien, une bonne action, un chien si croisé physiquement unique et tout de même beaucoup d'amour

Car en plus un chiot faudrait au début de courtes balades mais souvent ...

Je ne compte pas prendre un chiot, déjà parce-qu’ils sont facilement adoptés et car je risque de ne pas être assez présente pour lui.

Dans l'idéal je voudrais un sénior ou un adulte.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille où dans un refuge où un Cavalier King Charles qui est génial !! Ce qui est dommage c'est qu'ils sont beaucoup atteind de maladie de coeur mais bon, après moi j'en ai un est sa se passe très bien ! (après les maladies de coeur c'est quand ils deviennent vieux). Mais bon, en refuge tu trouveras ton coup de coeur !! Bonne chance !! Bye bye !!

Utilisateur anonyme

Alors SPA :)

Utilisateur anonyme

Quand je vois tout tes critères je pense à ma chienne. Elle est croisée griffon (fauve de bretagne peut être, avec du caniche, vu que son poil a tendance à friser, enfin un cocktail de prairie quoi) je l'ai trouvée sur la voie ferré, mais c'est un chien qu'on trouve facilement par chez moi.

_ elle fait 40cm

_ elle reste seule sans probleme

_ elle est increvable en balade

_ elle apprend très vite et est très intelligente

_ elle est un peu distraite, ce qui lui vaut de se prendre des murs ou le canapé dans la tronche

_ elle a son caractère, mais reviens très vite a l'ordre.

_ elle et mon neveu (3ans) sont copains comme cochon, alors qu'il n'aime pas trop les chiens. Et elle adore les enfants en générale.

Va a la SPA ou en asso, tu trouvera ton bonheur!

Utilisateur anonyme

je conseillerais d'allez faire un petit tour a la spa , ils pourront te renseigner pour le chien idéal pour vous,

et sa feras un heureux :)