Quel chien pour ma situation ?

Gumies
Gumies

Bonjour à tous et toutes, Je viens ici pour être conseillée sur une race de chien plus prédestinée pour mon cas. Et aussi et surtout, si avoir un chien dans notre situation actuelle est recommandé ou si il est préférable d'attendre quelques années.

Voilà, les différents points à prendre en compte : - nous avons une maison en campagne avec grand jardin clôturé de 800m carré, - Je ne travaille que les après midi - Nous avons deux jeunes enfants (3 et 5 ans) - Nous avons deux chats qui ne sortent pas. Est-ce le moment de prendre un chien ou vaut il mieux attendre que les chats ne soient plus la ? Que les enfants soient plus grand ? Si non, quelle race de chiens me conseillez-vous sachant que je n'aime pas toutes les races du style buldogue, carlin, Américan Terrier, les chiens qui bavent énormément et les petits chiens type chihuahua. Merci a tous d'avances pour vos retours.

77 réponses
Loustick
Loustick

Cher Martau, je comprend pas bien c'est quoi le gros clicher dans mon message?

Sait le besoin de depense, le besoin d'etre avec d'autre chien, ou sa methode de communication?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Hp7892
Hp7892

Les statistiques sur les morsures de labrador viennent des hôpitaux. Elles sont très logiques vue la population de labradors dans les familles par rapport à d'autres races moins représentées.
Si c'est cette enquête citée un peu partout, elle n'a pas la moindre valeur. Elle concerne seulement 8 hôpitaux, donc uniquement les morsures graves, donc un nombre d'hôpitaux trop faible pour calculer des statistiques significatives. En outre, la majorité des grandes villes n'y figurent pas. En plus, les chiens ont été classés en 31 races, et les déclarants ont été obligés de procéder par analogie pour déclarer certaines morsures. Et, pour couronner le tout, le nombre de morsures n'a pas été rapporté au nombre total de chiens de chaque race. Bref, ça ne veut rien dire !

Cette étude a un avantage c’est si elle permet d’ouvrir les yeux aux gens pour leur faire comprendre que même un chien réputé gentil peut mordre. Et qu’il faut effectivement éduquer tous les chiots à ne pas mordre même pour ses races là et même s’ils sont tout mignon petit. Et de ne jamais laisser un enfant seul sans surveillance même avec un labrador ou un golden.

Sinon à part ça elle n’a aucun sens je suis d’accord.

Gumies
Gumies

Que pensez-vous du Basset Hound ? Trop fragile au niveau santé ? Ou trop chien de chasse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que vous entendez par "trop chasse" ? C'est un pur chasseur, du physique aux vocalises c'est une race de chasseur. Ça ne veux pas dire que vous ne pouvez pas en avoir un.

J'ai connu un basset étant enfant, il était vachement calme avec moi. Ses yeux de "pauvre toutou" me faisaient fondre, il était glouton. J'en garde une très belle expérience avec ce chien, si bien que j'ai une énorme peluche basset hound dans ma chambre d'ado resté chez ma mère !

Mais l'expérience basée sur des souvenirs d'enfant ne vous aidera pas beaucoup. Par contre, je pense que si vous voyez des défauts aux beagles par exemple (bien qu'ils soient sûrement différents), vous trouverez un peu les même chez le basset ou chez d'autres chiens de chasse de ce genre

Gumies
Gumies

Quand je dis trop chien de chasse, c'est surtout un comportement fugueur.

Martau
Martau

@Docline

J’ai exercé plusieurs métiers, et j’en exerce encore deux, actuellement. Savoir où chercher l’information et comment vérifier si elle est vraie, ça vient en partie de diverses expériences professionnelles. Savoir penser rationnellement, c’est une compétence personnelle acquise au fil du temps. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce n’est pas inné : ça s’apprend. Ceux qui ne se donnent pas la peine d’apprendre facilitent la vie des escrocs, charlatans et autre gourous de toutes sortes.

@Kikaah et @Hp7892

S’il faut rappeler à certaines personnes que les chiens et les enfants s’éduquent, et se surveillent quand ils sont ensemble, ces gens ne méritent probablement pas d’avoir un chien ni un enfant.

@Loustick

Les huskys ayant prétendument “besoin” de tracter et de vivre en meute, ça sert avant tout à justifier l’usage que certains humains veulent faire de ces chiens.

Ceci dit, c’est “moins pire” que de les traiter de tueurs à chaque occasion, comme ça s’est déjà lu ici et ailleurs !

@Gumies

Un chien sans défaut, ça n’existe pas. En outre, quelle que soit la race, l’exemplaire que vous adopterez n’aura pas nécessairement un comportement et un caractère correspondant en tous points aux stéréotypes de la race. La première chose qui va déterminer la capacité du chien et des enfants à cohabiter, c’est l’éducation que vous donnerez à l’un et aux autres. Aucune race ne vous permettra de délaisser cet élément crucial. Ca va prendre du temps, demander de la patience et exiger de la cohérence.

Loustick
Loustick

Martau,

😂 comment sa, le Husky sanguinaire qui cherche a tué ses congeneres sa serai une legende? On nous aurai menti?

Je sais pas ou tu as vu que j'ai parler de tracté, mais je vais faire une comparaison avec ma chienne. Un Setter ait un chien assé indépendante, qui a pas envie de vivre en meute. Quant elle a eu sa porté et que les petit on grandi, on voyait bien que... bein sa la gonflé plutot tout ces chiens avec elle. Au contraire des huskies, mais aussi des beagles, des chien loup, levrier, elle n'a pas ce besoin. Quant on parle de choisir un chien, sait important de tenir en compte cette donne, beaucoup plus important qu'un look, au risque de se planté.

Pour l'aspect sportive, je connais des chien plutot tranquille qui vont pas pété un cable s'il on pas leur bonne dose reguliere de course. On parle de chien fugueur, je crois qu'un Setter qui a pas sa va fugué, ou devenir insupportable.

D'ailleur moi aussi, donc je vais courir avec la belle avant la chaleur de la journée. 👋

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?