Quel chien pour ma situation ?

Gumies

Bonjour à tous et toutes, Je viens ici pour être conseillée sur une race de chien plus prédestinée pour mon cas. Et aussi et surtout, si avoir un chien dans notre situation actuelle est recommandé ou si il est préférable d'attendre quelques années.

Voilà, les différents points à prendre en compte : - nous avons une maison en campagne avec grand jardin clôturé de 800m carré, - Je ne travaille que les après midi - Nous avons deux jeunes enfants (3 et 5 ans) - Nous avons deux chats qui ne sortent pas. Est-ce le moment de prendre un chien ou vaut il mieux attendre que les chats ne soient plus la ? Que les enfants soient plus grand ? Si non, quelle race de chiens me conseillez-vous sachant que je n'aime pas toutes les races du style buldogue, carlin, Américan Terrier, les chiens qui bavent énormément et les petits chiens type chihuahua. Merci a tous d'avances pour vos retours.

77 réponses
Lorna

Pas la moindre méfiance de ce matou pour le coup, je me demande comment ça se serait passé avec mon berger... peut-être justement que lui aussi gagnerait a être mis au contact de ce genre de chat non fuyant pour lui permettre d'évoluer globalement sur sa "vision" de l'espèce, au-delà de mes propres chats.

Loustick

Y a aucune garanti de resultat. Certain chien on besoin d'un rappel regulier pour pas essayé de bouffé le chat en douce. Meme le chat de la maison.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Docline

Y a aucune garanti de resultat. Certain chien on besoin d'un rappel regulier pour pas essayé de bouffé le chat en douce. Meme le chat de la maison.

quelles races de chiens fréquentez vous donc ?

Loustick

Ma chienne est une Setter et elle ait parfaitement éduqué par rapport au chats, merci 🙂

Par contre, le Fox de ma niece, meme éduquer, a besoin d'etre rappeller a l'ordre, elle essaye regulierement de niaquer les minettes de la maison. Le Jack des voisin aussi.

Vous savez, un truc qui part en courant, sait rigolo.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Un chien calme qui aboie pas qui jouent avec les enfant et qui garde... prener une alarme et un ballon de foot, sa n'existe pas.

Mais si ! Il y a Kosmo ! Mais il est déjà pris !

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de labrador qui avait tendance à mordre.
Alors il se trouve que les races qui mordent le plus sont ces races là.)

D’où tenez-vous cette information ? Jamais je n’ai pu trouver quoi que ce soit de fiable concernant les morsures en fonction de la race.

Bonjour Jade. Un Husky sait pas une bonne idee, il sont fait pour vivre a plusieur, et sa a besoin de bcp se depensé. Faut prendre minimum 2 Husky, mais faut du temp et de la motivation sportif. Et sa hurle, et sa mue.

Quelle que soit la race mentionnée, ce serait bien d’éviter les gros clichés ne reposant sur rien. Dans toutes les races, il y a des brutes et des doux, des bourrins et des délicats, des protecteurs trop zélés et des indifférents... La seule chose que j’approuve dans ce post, et que j’appuierais même encore plus : tous les huskys que j’ai croisé sont des usines à poils en surproduction intensive, pas seulement pendant les mues, mais toute l’année !

Docline

Les statistiques sur les morsures de labrador viennent des hôpitaux.

Elles sont très logiques vue la population de labradors dans les familles par rapport à d'autres races moins représentées.

Gentils Geants

Tiens les vocalises de la meute de husky perchée sur son rocher avec la lune en arrière plan (pas facile à faire la photo) me font penser aux samoyèdes. Un couple de samoyèdes avec des enfants, c'est extraordinaire. Par contre côté cahier des charges sur ce sujet, ça n'ira absolument pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Les statistiques sur les morsures de labrador viennent des hôpitaux. Elles sont très logiques vue la population de labradors dans les familles par rapport à d'autres races moins représentées.

Si c'est cette enquête citée un peu partout, elle n'a pas la moindre valeur. Elle concerne seulement 8 hôpitaux, donc uniquement les morsures graves, donc un nombre d'hôpitaux trop faible pour calculer des statistiques significatives. En outre, la majorité des grandes villes n'y figurent pas. En plus, les chiens ont été classés en 31 races, et les déclarants ont été obligés de procéder par analogie pour déclarer certaines morsures. Et, pour couronner le tout, le nombre de morsures n'a pas été rapporté au nombre total de chiens de chaque race. Bref, ça ne veut rien dire !

Docline

mdr

Quel métier faisiez vous donc cher Martau ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bref peu importe les chiffres, l’important à retenir dans tout ça c’est que quelque soit la réputation d’une race, idéale avec les enfants qu’il faut laisser faire ces dernières n’importe quoi, labrador, terre neuve, staff (nanny dog chez les anglais)….

C’est ce que je voulais dire (je parle pas spécialement pour Gumie, c’était surtout une mise en garde et en réponse à ça remarque sur le labrador)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "