Quel chien pour ma situation ?

Gumies

Bonjour à tous et toutes, Je viens ici pour être conseillée sur une race de chien plus prédestinée pour mon cas. Et aussi et surtout, si avoir un chien dans notre situation actuelle est recommandé ou si il est préférable d'attendre quelques années.

Voilà, les différents points à prendre en compte : - nous avons une maison en campagne avec grand jardin clôturé de 800m carré, - Je ne travaille que les après midi - Nous avons deux jeunes enfants (3 et 5 ans) - Nous avons deux chats qui ne sortent pas. Est-ce le moment de prendre un chien ou vaut il mieux attendre que les chats ne soient plus la ? Que les enfants soient plus grand ? Si non, quelle race de chiens me conseillez-vous sachant que je n'aime pas toutes les races du style buldogue, carlin, Américan Terrier, les chiens qui bavent énormément et les petits chiens type chihuahua. Merci a tous d'avances pour vos retours.

77 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour Jade. Un Husky sait pas une bonne idee, il sont fait pour vivre a plusieur, et sa a besoin de bcp se depensé. Faut prendre minimum 2 Husky, mais faut du temp et de la motivation sportif. Et sa hurle, et sa mue.

Ouais , c'est mieux de les prendre à plusieurs et tout ... Mais coté enfant , brutes aussi . Après c'est sociable , c'est pour ca que je proposais . Mais pour le coup , c'est ptetre pas une bonne idée . Ca me conforte pour un golden , un border collie ou un berger australien

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Loustick

Un Golden sait plus independant qu'un Berger. On dit que sait flemard par contre.

Mais tellement gentil!

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "

Gentils Geants

Mon expérience me pousse à affirmer que le comportement d'un chien vis à vis des enfants, c'est 100% de l'éducation. La taille et la race du chien n'entre pas en ligne de compte. Si on oublie d'éduquer un terre neuve, il sautera pour jouer et dire bonjour au même titre qu'un chihuahua ou un malinois mais les conséquences ne seront pas les mêmes.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gumies

Allez faire un tour à la spa :-)
Le problème c'est que toutes les spa de ma régions n'ont que des chiens que je n'apprécie pas trop (malinois et American Terrier)
C'est bien dommage , car un malinois bien éduqué peut s'avérer un compagnon idéal pour des enfants . Les American Staffordshire aussi , j'en ai vu des incroyables avec les enfants . Ce sont deux races meurtries par leur malheureuse popularité pour être très proche de leurs maitres , et je trouve que c'est dommage de se convaincre avec des jugements fait pour une image renvoyée d'un chien agressif d'une de ces deux races . Même si je déconseille fortement à une personne ayant des enfants , etcétéra d'avoir un malinois ou un staff venant de la SPA , ils sont pas souvent là pour rien même si c'est triste à dire , c'est juste l'oeuvre de la bétise humaine . A moi de trouver LA perle rare .

C'est dommage de me stigmatiser en pensant que je ne veux pas de malinois ni de saff pour leur impopularité 🤷 je ne les trouvent pas très beau, tout comme les carlins, bouledogues, chihuahua (attention ce son mes goûts personnels, en rien je ne critique les goûts des autres )

Gumies

Bonjour Jade. Un Husky sait pas une bonne idee, il sont fait pour vivre a plusieur, et sa a besoin de bcp se depensé. Faut prendre minimum 2 Husky, mais faut du temp et de la motivation sportif. Et sa hurle, et sa mue.
Ouais , c'est mieux de les prendre à plusieurs et tout ... Mais coté enfant , brutes aussi . Après c'est sociable , c'est pour ca que je proposais . Mais pour le coup , c'est ptetre pas une bonne idée . Ca me conforte pour un golden , un border collie ou un berger australien

Les border collier je les adore, mais est que ce ne sont pas des chiens du au fait qu'ils soient regroupeur de troupeaux et donc chien de ferme, qui ont besoin d'énormément de présence et d'attention de leur maître ?

Loustick

Je crois pas que IsIsis_Malinoise te stigmatise juste elle te parle de race de chien pas pour toi, mais qu'elle aime.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gumies

Je crois pas que IsIsis_Malinoise te stigmatise juste elle te parle de race de chien pas pour toi, mais qu'elle aime.

Ceci, me convainc du contraire : "et je trouve que c'est dommage de se convaincre avec des jugements fait pour une image renvoyée d'un chien agressif d'une de ces deux races "

Loustick

Sait une enfant, elle a du mal a faire passé certain message.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Sait une enfant, elle a du mal a faire passé certain message.

Je ferais plus attention à ma manière de formuler la prochaine fois , mais je ne stigmatise personne pas d'inquiétude , mais c'est vrai que j'ai une manière de parler un peu rude ... 😲

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour Jade. Un Husky sait pas une bonne idee, il sont fait pour vivre a plusieur, et sa a besoin de bcp se depensé. Faut prendre minimum 2 Husky, mais faut du temp et de la motivation sportif. Et sa hurle, et sa mue.
Ouais , c'est mieux de les prendre à plusieurs et tout ... Mais coté enfant , brutes aussi . Après c'est sociable , c'est pour ca que je proposais . Mais pour le coup , c'est ptetre pas une bonne idée . Ca me conforte pour un golden , un border collie ou un berger australien
Les border collier je les adore, mais est que ce ne sont pas des chiens du au fait qu'ils soient regroupeur de troupeaux et donc chien de ferme, qui ont besoin d'énormément de présence et d'attention de leur maître ?

Si, ils ont besoin de beaucoup d'attention, mais après ils peuvent rester seuls si ils ont de quoi s'occuper passivement (les chats par exemple pourraient lui tenir compagnie) . Ou bien ... un jouet type kong qui donne des friandises ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "