Quel chien pour ma situation ?

Gumies
Gumies

Bonjour à tous et toutes, Je viens ici pour être conseillée sur une race de chien plus prédestinée pour mon cas. Et aussi et surtout, si avoir un chien dans notre situation actuelle est recommandé ou si il est préférable d'attendre quelques années.

Voilà, les différents points à prendre en compte : - nous avons une maison en campagne avec grand jardin clôturé de 800m carré, - Je ne travaille que les après midi - Nous avons deux jeunes enfants (3 et 5 ans) - Nous avons deux chats qui ne sortent pas. Est-ce le moment de prendre un chien ou vaut il mieux attendre que les chats ne soient plus la ? Que les enfants soient plus grand ? Si non, quelle race de chiens me conseillez-vous sachant que je n'aime pas toutes les races du style buldogue, carlin, Américan Terrier, les chiens qui bavent énormément et les petits chiens type chihuahua. Merci a tous d'avances pour vos retours.

77 réponses
Loustick
Loustick

Docline, sweet Docline,

Sait toujour sympa d'avoir l'avis de quelque personne qui aime une race, je crois que sait un peu ce qu'on fait tous 😀 ici non?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Hp7892
Hp7892

Effectivement cela peut s’appliquer à la majorité des chiots je répondais simplement à la question de Gumies. Cela l’aidera peut être à déterminer si c’est le bon moment pour adopter un chiot ou alors si elle préfère que ses enfants soient plus grands ou sinon voir si elle préfère prendre un chien un peu plus âgé pour éviter cette période. Pour ma part ça m’a quand même bien préparé et fait réfléchir de lire des témoignages sur la période chiot sur ce forum.

En ce qui concerne la race pour l’instant je retrouve la plus majorité des traits décrits sur les fiches de golden retriever mis à part le côté retriever qui pour l’instant n’est pas très développée 😂

Elle est très sociale, elle adore les enfants même si elle peut être un peu trop enthousiaste quand ils viennent la voir, elle aime jouer avec les autres chiens. Elle est aussi affectueuse et demande souvent de l’attention de notre part et surtout des caresses. Et encore lorsqu’on est allés la choisir à l’élevage elle ne faisait pas partie des chiots de la portée qui réclamaient le plus de câlin.

Après elle n’a que 3 mois ça ne fait pas très longtemps qu’elle est avec nous mais pour l’instant c’est ce à quoi je m’attendais.

Gumies
Gumies

C'est la question destruction qui rebute le plus mon conjoint, il tient à ses meubles 🤣

Gentils Geants
Gentils Geants

C'est la question destruction qui rebute le plus mon conjoint, il tient à ses meubles 🤣

J'avais résolu ce problème avec un enclos dans le jardin et une niche pour les heures où il n'y avait personne. Au final le chien aimait son petit coin au point d'y dormir très souvent la nuit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kalou124
Kalou124

Peut être que le CKC a la réputation d'être un chien de retraité car c'est un chien qui sait être calme , très facile à éduquer, pas besoin de lever le ton et comme il n'aime pas la solitude...est proscrit pour ceux qui s'absentent trop longtemps. Tous ceux que je connais appartiennent à des couples avec enfants. Mes filles avaient 11 et 12 ans quand je l'ai adopté et ça a été un super compagnon.

Quelque soit le chiot, au début il faut le sortir toutes les 2h car il ne peut pas contrôler sa vessie.

Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Alors , pour le coup je pense plutôt à un golden en effet , peut être à un terre neuve , ou bien ... un border collie car si vous avez du terrain et du temps pour lui (faites vous du sport? aimez vous jouer à la balle avec un toutou?) , sinon les enfants pourraient jouer avec lui à la balle ? Ou bien un berger australien , pareil , qui aura besoin de jouer , et d'être stimulé mentalement . Vous pourrez lui apprendre des tricks comme donne la patte aux enfants, ou suis un enfant ... Ils sont vraiment intelligent . Après , pourquoi pas un malinois , mais là il faudra de la sociabilisation et des rencontres chiens et humains le plus tôt possible, car il faudra qu'il ne sois pas trop protecteur , au point de devenir un danger pour les autres personnes que vous pourriez rencontrer . Ils adorent les enfants (je le sais car je suis moi même ado et j'ai un malinois et une petite soeur de 2 ans) après faut vraiment être motivé(e) car c'est beaucoup de temps et de socia , ils ont besoin de rencontrer tout types d'individu . Enfin après , je pensais au husky , mais ils sont souvent un peu brute avec les enfants , mais gentils quand même avec eux .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Allez faire un tour à la spa :-)
Le problème c'est que toutes les spa de ma régions n'ont que des chiens que je n'apprécie pas trop (malinois et American Terrier)

C'est bien dommage , car un malinois bien éduqué peut s'avérer un compagnon idéal pour des enfants . Les American Staffordshire aussi , j'en ai vu des incroyables avec les enfants . Ce sont deux races meurtries par leur malheureuse popularité pour être très proche de leurs maitres , et je trouve que c'est dommage de se convaincre avec des jugements fait pour une image renvoyée d'un chien agressif d'une de ces deux races . Même si je déconseille fortement à une personne ayant des enfants , etcétéra d'avoir un malinois ou un staff venant de la SPA , ils sont pas souvent là pour rien même si c'est triste à dire , c'est juste l'oeuvre de la bétise humaine . A moi de trouver LA perle rare .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Isis_malinoise

Allez faire un tour à la spa :-)
Le problème c'est que toutes les spa de ma régions n'ont que des chiens que je n'apprécie pas trop (malinois et American Terrier)
C'est bien dommage , car un malinois bien éduqué peut s'avérer un compagnon idéal pour des enfants . Les American Staffordshire aussi , j'en ai vu des incroyables avec les enfants . Ce sont deux races meurtries par leur malheureuse popularité pour être très proche de leurs maitres , et je trouve que c'est dommage de se convaincre avec des jugements fait pour une image renvoyée d'un chien agressif d'une de ces deux races . Même si je déconseille fortement à une personne ayant des enfants , etcétéra d'avoir un malinois ou un staff venant de la SPA , ils sont pas souvent là pour rien même si c'est triste à dire , c'est juste l'oeuvre de la bétise humaine . A moi de trouver LA perle rare .

a TOI pardon XD

Yubka
Yubka

Un berger australien, c'est bien. Sa apprend vite et c'est gentil avec tout le monde, un peu voleur mais sinon si vous etes la c'est un chien parfait pour des gens qui peuvent lui donner du temps.

Loustick
Loustick

Bonjour Jade. Un Husky sait pas une bonne idee, il sont fait pour vivre a plusieur, et sa a besoin de bcp se depensé. Faut prendre minimum 2 Husky, mais faut du temp et de la motivation sportif. Et sa hurle, et sa mue.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?