Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien pour ma familleChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
slt j'ai un petit problème :
ma famille et moi on veut un chien et nous ne somme pas d'accord sur la race :
- moi je veux (et je trouve que ça nous conviendrait mieux ) un spitz
-ma mère veut un berger australien
- ma soeur veut un berger allemand

voilà notre situation :
nous sommes 3 ma mère ,m'a soeur 15 ans et moi 16 , nous avons déjà eu des chiens. Nous avons une maison avec grand jardin dans un petit village. Le chien devra cohabiter avec plusieurs animaux . Nous ne serons pas trois la les jours de semaines (~ 6h par jours d'absence ) à cause du travail et des cours , nous le promenerons entre 50min et 1h30 par jour ( ça dépendra de la température)
nous natendons rien en particuliers chez le chien appart la cohabitation avec enfants et autres animaux

merci de m'aider
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous comptez faire avec ce chien. Si c'est vraiment surtout une compagnie que vous recherchez, le Berger australien ne semble pas particulièrement indiqué. C'est avant tout un chien de travail qui a besoin d'être stimulé physiquement et mentalement. Si vous le faites juste marcher une heure sans activités particulières c'est zéro pour lui.
Le Berger allemand pourquoi pas... il me semble que vous aurez déjà plus de "marge" pour varier le quotidien avec un BA car ils s'adaptent excessivement à leur maître. On peut en faire des pantouflards comme des sportifs infatigables (en fonction du choix du chiot aussi bien sûr). Mais attention, justement un berger allemand s'adapte tellement qu'il pourrait subir son quotidien sans broncher... Donc ne surtout pas négliger les sorties.
Quant au Spitz je connais peu mais il y a différents types. Il y a une bonne différence entre un spitz nain et un Spitz loup !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ces trois races de chien sont vraiment différentes et ont des besoins différents, mettez vous d'accord sur ce que vous souhaitez faire avec un chien, juste tenir compagnie ? qu'il vous accompagne au jogging, balade a vélo ?

leurs besoins seront également différents en fonction de la race, avec les horaires cité, le spitz est le mieux, mais si vous prenez un chien plus sportif, faudra faire 1h30 minimum quel que soit la météo donc à prendre en compte ;)

et pourquoi pas faire un tour en refuge ? pas de race précise, mais on connaîtra déjà son caractère sans compter que ce serai une bonne action ;)

6h par jour d’absence ça fait beaucoup pour un chiot il faudra s'organiser pour que quelqu’un puisse passe en milieu de journée...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
merci Loeb a et kikaah pour vos réponse
le week end nous nous promenons et ça peut duré une demi journée le mieux serais un chien légèrement sportif et qui vive un peu comme nous , pour les promenades la journée je pense que nous pouvons faire plus longtemps su je convainc ma mère
pour le spitz se serai un nain si jamais nous prenons ça
merci beaucoup de vos aides
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
du coup le quel correspondrait le mieux à notre famille ? :/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Le berger allemand, attention. Je ne veux pas faire de préjugé sur la race, mais c'est une race qui a besoin d'être bien éduquée pour éviter les débordements. C'est aussi un gros chien, puissant, qu'il faut pouvoir maitriser.

Berger australien (très belle race), est un chien sportif. Il faut donc pouvoir s'aligner sur ses dépenses sportives, le sortir souvent, varier les balades, les activités, pour ne pas qu'il s'ennuie car il pourrait déclencher un comportement destructeur chez vous par manque d'exercice (ou tout simplement se sentir très malheureux).

Le spitz je ne connais pas trop donc je ne peux pas dire grand chose à son sujet....


Par contre je vous conseille de vous tourner vers un refuge ou une SPA pour adopter ! Peut-être qu'en allant voir les chiens ensembles, vous craquerez pour un loulou n'ayant rien à voir avec vos races choisies ! (c'est ce qui s'est passé pour nous ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
très bien merci beaucoup je vais voir avec ma mère
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui refuge et chien adulte, d'autant qu'un chiot ne restera pas 6h tout seul dans une maison et vous ferez une telle belle action. Certains chiens sont enfermés en boxs depuis des mois, voir des années.

De plus vous pourrez connaître le caractère du chien et donc choisir un chien plutôt calme (qui se contentera de peu de sortie, et supportera 6h d'absence par jour), car les chiens adultes sont testés, tandis qu'avec un chiot on ne peut pas toujours prévoir quel sera son caractère ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
allez voir a la SPA cela fera un cadeau au chient et ils sont souvent déjà éduquer
Tout le monde veux devenirs un cat car un chat quand il est cat retooooombe sur ses pattes
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Shiinda19 a écrit:
« du coup le quel correspondrait le mieux à notre famille ? :/ »

Aucun n'est un match parfait, à moins que....

Peux-tu me dire, qu'est-ce qui inspire chacune des 3 humaine, à faire le choix qu'elle a fait?
En commençant par toi peut-être. Et au fait, quel spitz?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)