Quel chien pour emmener avec moi au travail

Nikosgringos

Bonjour a tous !

Je souhaiterai prendre un chien pour notre foyer

J ai deux petits enfants 18 mois et 4 ans qui adore les chiens comme tout les gamins!

Nous vivons dans un appartement en rdc dans le 92 et avons un espace exterieur de 50 m2 environ.

Si nous prenons un chien je n aimerai pas qu il reste chez nous toute la journee tout seul.

Je suis chef d une petite entreprise de rénovation et je suis generalement le matin en deplacement de chantier en chantier donc souvent en voiture et a pied sur mes chantiers ou la presence d un chien ne derangera personne et l apres midi au bureau.

Je peux donx le promener l apres midi sans soucis mais sans faire de longue balade ( une vingtaine de minute 2 fois dans l apres midi ) et balade le soir avant de se coucher .

Toutes ces donnees sont elle compatible pour avoir un chien ?

J aimerai un chien de petite taille, type jack russel en taille , avec des poils courts ( pas envie d avoir plein de poil dans la voiture et a la maison)

Quel chien me conseillez vous

Merci infiniment?

17 réponses
Nikosgringos

Bonjour

Merci vous toutes vos reponses

Je n ai rien contre les poils c est juste que les poils long sont moins discrets que les courts ?

Dans ma jeunesse j avais une superbe chienne au croisement improbable au magnifique pelage elle les perdait par poignee et j en garde pas un bon souvenir des seances de brosse et d aspirateur

Je vais me renseigner sur vos propositions.

Nikosgringos

Et pour la spa j y ai pensé

Mais j ai envie d un chien qui grandisse au contact de mes enfants et en meme temps qu eux.👍

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Et pour la spa j y ai pensé

Mais j ai envie d un chien qui grandisse au contact de mes enfants et en meme temps qu eux.👍

Il y a parfois des chiots a la SPA, il faudrait vous renseigner la dessus

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Nikosgringos

Apres quelque recherche je pense avoir trouver

Le terrier de boston

Qu en dites vous ?

Utilisateur anonyme

C'est un excellent choix, mais ne soyez pas pressé! Trouvez un très bon éleveur! C'est un chien facile, intelligent, et ayant une bonne santé si le travail de l'éleveur à été bien fait! Amitiés.

Nikosgringos

Merci

Reste a trouver l eleveur

Caroline-Eg

Généralement si on veut éviter les poils, soit on prend un chien sans poils soit autre solution on prend un chien qui ne les perd pas, mais qu'on est obligé de tondre de temps en temps (berger picard, caniche, cairn terrier etc.), après le terrier de boston perd aussi ces poils et c'est une boule d'énergie également. A vous de voir quel chien vous correspond. Après les problèmes des molosses c'est qu'il faudra sans doute prendre un manteau pour l'hiver, ce ne sont pas des chiens de grands froids, après tout dépend ou vous habitez ^^