Quel chien pour emmener avec moi au travail

Nikosgringos

Bonjour a tous !

Je souhaiterai prendre un chien pour notre foyer

J ai deux petits enfants 18 mois et 4 ans qui adore les chiens comme tout les gamins!

Nous vivons dans un appartement en rdc dans le 92 et avons un espace exterieur de 50 m2 environ.

Si nous prenons un chien je n aimerai pas qu il reste chez nous toute la journee tout seul.

Je suis chef d une petite entreprise de rénovation et je suis generalement le matin en deplacement de chantier en chantier donc souvent en voiture et a pied sur mes chantiers ou la presence d un chien ne derangera personne et l apres midi au bureau.

Je peux donx le promener l apres midi sans soucis mais sans faire de longue balade ( une vingtaine de minute 2 fois dans l apres midi ) et balade le soir avant de se coucher .

Toutes ces donnees sont elle compatible pour avoir un chien ?

J aimerai un chien de petite taille, type jack russel en taille , avec des poils courts ( pas envie d avoir plein de poil dans la voiture et a la maison)

Quel chien me conseillez vous

Merci infiniment?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien nu de chine!

Utilisateur anonyme

Sans rire, un Jack Russel n'est pas approprié si vous allez sur des chantiers! C'est un petit chien très vif qui adore se faufiler partout, peu de rappel surtout la première année, donc risque d'accident! Et en plus il perd ses poils comme tous les chiens, surtout à poils courts!

Tityswood

Bonjour,

Je commencerais par dire que les poils courts c'est limite le pire niveau poils partout ! Ca s'incruste partout...

Et sinon, d'accord avec Misantrope, le Jack ne sera pas approprié. Je n'ai pas d'idée pour vous pour le moment, mais j'y réfléchis.

Pour ma part j'ai un Chihuahua qui vient avec moi au bureau, et qui est bien sage sur les chantiers. Mais je ne sais pas si cela vous chanterait...

Utilisateur anonyme

Le teckel est un petit chien rustique, très intelligent, avec une longue espérance de vie(c'est tellement important) facile à éduquer, qui ne craint ni la pluie, ni le froid! A vous de voir! J'en possède un!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

un caniche? il ne perde pas leurs poils ou très peut, et sont très intelligent. Apres je ne sais sait pas si c'est un chien qui a besoin de beaucoup de dépenses.. a voir

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Les caniches étaient à la base un chien de chasse! Aujourd'hui ils ont subis tellement de modifications génétiques qu'il ne reste plus grand chose du vrai caniche! Malgré leur longévité, ils restent fragiles et en tant qu'ancienne toiletteuse je peux vous affirmer que démêler un caniche qui a pris la pluie, c'est du lourd! Il sera toujours dans un état lamentable!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

ha, je ne savait pas tout ça. merci pour votre réponse, moi qui pensait que le caniche était un chien dit "rustique" > on en apprend tout les jours! ^^

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Tityswood

Bien vu pour le teckel Misantrope, je plussoie cette suggestion !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire un tour à la SPA ? ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le jack n'est pas une bonne idée. Et dogslover a raison: Le caniche ne perd pas ses poils et n'est pas difficile à contrôler.

Les caniches étaient à la base un chien de chasse! Aujourd'hui ils ont subis tellement de modifications génétiques qu'il ne reste plus grand chose du vrai caniche! Malgré leur longévité, ils restent fragiles et en tant qu'ancienne toiletteuse je peux vous affirmer que démêler un caniche qui a pris la pluie, c'est du lourd! Il sera toujours dans un état lamentable!

De tous les chiens que j'ai eus le caniche moyen aura été le plus aimant le plus intelligent le plus endurant et de loin le plus dynamique, celui que a demandé le plus d'investissement en temps de promenades de jeux de balle .

La remarque de Misantrope était peut-être valable pour las caniches nains abricot qu'on voyait partout, absolument pas pour les caniches moyens et d'une autre couleur.

Il serait temps de réhabiliter cet excellent chien qu'est le caniche.