Sa doit être trop bien de partager sa passion en famille 😁
Vous avez trouvé une race qui vous convient?
Oui c'est cool même si des fois ça déborde un peu trop sur notre vie perso
Dès notre 1er chien on a toujours eu des beaucerons mais pour l'obé rythmée... euhh voilà hein =D
Je pense que je vais prendre un Border collie finalement, car c'est la race qui correspond le plus à mes besoins, mes attentes et à comment je vais m'en occuper ^-^
Oui, bon choix.
En réalité, pour ce genre d'aspirations, je t'invite à consulter le site suivant:
http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1
Et de t'en tenir aux 2 premiers groupes de chiens. L'auteur, un psychologique réputé, parle d'intelligence de travail. Je préfère considérer cette liste comme étant plutôt les aptitudes au travail général. Par travail général, je veux dire du travail pour lequel le chien n'a pas été conçu. Même un Border Collie ne rivalisera jamais avec un Beagle pour de la chasse au petit gibier, mais au niveau aptitudes de travail général, le Beagle arrive presque dernier.
Évidemment, sans surprise, c'est le Border Collie qui arrive au premier rang. Comme ce serait ton premier chien, ce serait une valeur très sure. Mon entraîneure en OB a un joli malinois, tu l'adorerais. Mais c'est vrai que c'est plus impliquant. Tu pourrais te garder cette option pour plus tard.
Si tu veux faire du Freestyle (obé rythmée), mets toutes les chances de ton côté. Opte pour un chien moyen, agile. Donc dans le top3 sur ce site, j'éviterais le Berger Allemand, quoi qu'il pourrait probablement se débrouiller, sans avoir l'agilité d'un caniche ou d'un Border Collie.
On n'y songe pas souvent, mais les Golden Doodles, surtout pris chez un bon éleveur peuvent être magnifique, même si il est un peu plus difficile de prédire leur apparence et personalité. Moi perso, je préfère un Golden Doodle à un Caniche.
Bonne chance!
E prendrais bien en compte tes conseils, je ne prends pas à la légère le fait d'avoir un chien, surtout quil y en a déjà 2 à la maison donc pas question de prendre "au pif" comme beaucoup de gens ^-^
Pour la question du malinois c'est surtout pour ça que ma mère est contre. Elle a beau dire oui a presque tout on ne rigole pas avec la sécurité. Si j'en prenais un il me faudrait de l'autorité mais avec de la douceur et paser plus que mon temps libre avec, ce dont je ne peux pas me permettre