Bonjour :)
Je m'appelle Léa et réfléchi sérieusement à la possibilité de prendre un chien. Je suis vraiment fan des berger. Du coup j'aurais avoir votre avis sur la question pour savoir si avec mon « mode de vie » il serait possible de prendre un chien.
J'hésite entre trois races :
- le berger allemand
- le berger australien
- le berger banc suisse
Alors voilà j'ai 18 ans et suis étudiante en cinéma . J'ai toujours (vraiment toujours) voulu un chien mais mes parents n'en n'ont jamais eu envie . Maintenant j'habite seule et chez moi !
J'habite à Elancourt (78), dans un appartement type studio de 33m carré. Je suis à 5min a pied de mon école.
Mon emploi du temps change toutes les semaines mais au maximum c'est 9h-13h et 14h-18h. J'ai régulièrement des demi journees voire des journées entières de libre, les semaines complètes sont très rares. Mon appartement est entouré de parc et chemin vert, il y a un petit lac tranquille à 20 min à pied et une colline pas très loin.
Je pourrais le promener le matin, le midi (plus court), et le soir plus longuement ! Et le weekend un maximum.
Je commence à mettre de l'argent de côté car je sais que c'est un budget, j'ai en tête entre 100 et 150€ par mois mais je ne sais pas si c'est bon , ?
A côté de ca, je me suis toujours intéressée aux chiens et j'allais m'occupée de la chienne de ma tante ( une leonberg) dés que je pouvais donc je connais un peu les chiens .
Sachant tout ça est ce que vous pensez qu'un chien est envisageable et plutôt lequel des trois races ?
Je me laisse un an pour avoir assez d'argent de côté et de bien réfléchir.
merci beaucoup ;)
Léa