Quel chien par rapport à mon mode de vie?

Happinez
Happinez

Bonjour à tous!

Me voilà ici pour quelques questions...

Depuis quelques temps, mon conjoint et moi souhaitons avoir un chien. Nous cherchons encore le type de chien le mieux adapté à notre mode de vie, c'est à dire:

-Nous habitons une maison avec jardin

-Nous possédons déjà une furette âgée de 4 ans

-Nous avons comme horaires de travail:

_Lui: absent de la maison de 9h à 17h30 du lundi au vendredi. Impossible pour lui de rentrer à la maison le midi.

_Moi: postes de 12h, jours et nuits (c'est à dire que je bosse en général 2 ou 3 jours/nuits d'affilés maximum mais que j'ai aussi souvent 3/4 jours de repos d'affilés).

Je me demande donc si un chien est capable de rester 8 heures seul à la maison, et s'il ne risque pas d'être malheureux...

Je me demande aussi quel type de chien s'entendrait le mieux avec ma furette, même si je me doute qu'on ne peut pas être certain à l'avance et que tout dépend du caractère du chien...

Et enfin, s'il est préférable d'adopter un chiot, un jeune ou un adulte?

Nous ne voulons pas faire d'erreur et nous précipiter sans avoir réfléchit à tout ça avant...

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et d'apporter quelques réponses à mes interrogations.

14 réponses
Happinez
Happinez

Merci pour vos conseils!

Nous avons adopté un petit Carlin samedi, il y a 2 jours. Il se prénomme Léon. Je passe maintenant mon temps sur internet, les forums...pour récolter le max d'info pour l'éduquer au mieux notre Léon.

Solenneb
Solenneb

Super! Vous l'avez pris où?

Une tite photo?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! félicitations pour votre geste ( l'adoption) . Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ce nouveau venu! ^^.

Solenneb
Solenneb

Une tite photo??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?