Quel chien me faut-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute !

Avec mon cheri, nous allons emménagé ensemble en décembre dans un appartement de 40m2. Nous avons toujours vécu chacun de notre côté en compagnie de chien et nous aimerons commencer une nouvelle aventure avec un petit loulou ! Seul soucis...nous aimons les gros chiens...moi je suis adepte du dobermann (j'en ai déjà eu un) ou encore du chien loup, et mon copain du beauceron en passant par le cane corso. Nous ne sommes donc pas énormément petit chien...malheureusement pour un si petit appartement nous n'aurons peut être pas le choix de prendre un petit modèle mais impossible de trouver une race qui nous plait...surtout moi...je n'aime pas les chihuaha, les bouledogue français, ni les teckel, ni bichon...et mon copain pareil. Nous ne connaissons pas toute les races donc a voir si vous en connaissez. En revanche, nous aimons beaucoup le shiba inu. Il nous intéressé vivement mais sa reste chère et difficile à trouver je trouve. Mes parents ont un jack russel que j'aime énormément mais elle est destructrice et a énormément d'énergie. Pas sur quand appartement sa collerais.

Des suggestions ?

Merci pour vos commentaires ☺

20 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il m'arrive de devoir laisser mes chiennes seules pendant 8h et elles s'y font (il faut bien qu'on gagne notre vie, hein). Mais pour un chiot ou un nouveau chien, vous pourriez faire appel à un dogsitter qui viendrait vous le promener en fin de matinée par exemple.

Prendre un chien à la SPA (ou dans une association) me paraît être une bonne idée car vous pourriez y trouver un chien de petite ou moyenne taille avec un caractère et un physique qui vous plairait ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Jador
Jador

Bonjour, il m'arrive de devoir laisser mes chiennes seules pendant 8h et elles s'y font (il faut bien qu'on gagne notre vie, hein).

Parfois, cela peut arriver mais ça ne peut pas être un quotidien. Nos animaux s'y font, comme vous dîtes mais leur laisse-t-on le choix!?! C'est tout de même de l’égoïsme à mon sens et se rendre compte que l'on a pas la vie compatible à l'épanouissement et l'entretien correct d'un animal est complètement responsable.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Jador, le problème c'est que la plupart des gens travaillent 8h d'affilé pour gagner leur vie.

8h seul pour un chien n'est pas simple, c'est pour ça, entre autres, que j'ai prit une 2ème chienne. Elle ne souffre pas de solitude et pour les besoins franchement... elles arrivent très bien à se retenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques vos shiba! Vraiment de.très beaux chien

Mon amour pour le dobermann me guide vers eux car ma chienne était parfaite. Dressé à la perfection, un amour, toujours à l'écoute, joueuse, elle avait toute les qualités. 0 défaut. Mais elle est décédée à 7ans à cause de crise d'épilepsie...sa ne vit pas très longtemps...

Mais dans un 40m2 j'ai vraiment peur que sa fasse juste pour un chien même si on le sort

Ddbc0
Ddbc0

Pour votre chien, je pense qu'il ne faut pas forcément prendre un LOF, un "bâtard" serait aussi un excellent choix.

Mon chien, qui est un beauceron de 45kg, reste de 8h à 17h seul dans la maison(car c'est un grand pantouflard), à côté de ça nous lui offrons des grandes sorties le week-end(genre plage, forêt,...).Avec mon chien, chaque soir, nous faisons un footing.

Je pense qu'il faut juste proposer des activités tous les jours à votre pépère, de la distraction pour le temps où vous n'êtes pas là(pour le nôtre, on met la radio, chez un ami, ils mettent une sorte de mini-télé, et je pense qu'il y a d'autres choses, il faut juste voir ce qui stimule votre chien).

Bref, il n'y a pas de problème, que des solutions ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre choix se porte sur le doberman, pourquoi pas laisser une seconde chance a un petit malheureux :) Les coups de cœur arrivent vite!

http://www.dobermannendetresse.com/

http://www.protection-associative-dobermann.com/

http://dobermannsansfamille.forumsactifs.com/

Jador
Jador

Jador, le problème c'est que la plupart des gens travaillent 8h d'affilé pour gagner leur vie.

8h seul pour un chien n'est pas simple, c'est pour ça, entre autres, que j'ai prit une 2ème chienne. Elle ne souffre pas de solitude et pour les besoins franchement... elles arrivent très bien à se retenir.

Je fais partie de ces gens, absente de la maison 11 heures par jour mais j'ai un conjoint qui rentre le midi, rentre plus tôt que moi le soir et les enfants aussi qui peuvent au minimum laisser le jardin accessible. Beaucoup de gens, comme vous dîtes, n'ont pas la vie qu'il faut pour avoir un chien mais malgré tout en ont un. Comme je vous ai dit, j'y vois beaucoup d'égoïsme. On se fait plaisir mais le plaisir de l'animal, le respect de sa physiologie, de ses besoins sociaux...où sont-ils? Quant à se retenir, ils peuvent tous le faire mais quand la pathologie sera là, il sera trop tard pour les regrets...

Stellaieux
Stellaieux

C'est sûr qu'il vaut mieux qu'un chien soit en refuge qu'au sein d'une famille où, QUELLE HORREUR, il doit se retenir de faire ses besoins plusieurs heures...

Une certaine forme d'égoïsme? Oui peut-être (mais dîtes-vous bien que tout le monde l'est pour une raison ou pour une autre, c'est la nature de l'homme).

Mais perso je considère que c'est un petit point négatif par rapport à tout ce qu'un chien peut avoir au sein d'un foyer. C'est tout de même moin d'être de la maltraitance!

Jador
Jador

C'est juste une question de choix. Le mien c'est tout pour le meilleur à offrir au chien sinon c'est pas de chien! Pour parler des refuges, c'est sûr qu'ils seraient vides si les gens avaient bien pesé toutes les responsabilités que la possession d'un chien engendre.

Energiesolaire
Energiesolaire

energisolaire "C'est un chien mythique, surtout en roux" ; "C'est différent être la maitresse d'un Shiba Inu, surtout les roux!"

non non les roux charbonné c'est plus mieux ^^

1-0 Kikaah LOL

Ton loulou est magnifique en effet!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?