Quel chien me correspond le mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Voilà j'ai 12 ans et je crois bien que ça fait 12 ans que je désirerai un chien ! :D

Bien sûr, j'en serais responsable, pas d'abandon au bout de 2 semaines !!

Mes races préférées sont Le Golden Retriever ( coup de cœur depuis toute petite ♥♥ ), le Border Collie et le Colley ! En gros, que des races de taille moyenne à grande.

Nous avons une maison de 180m2 et un jardin de 200m2. Sachant que j'habite dans les champs, j'aurai énormément d'espace pour le promener !

J'ai actuellement un lapin ( Flocon :) ), il vit dans toute la maison même la nuit ! Ce titi est extrêmement amical, mais assez peureux ( même beaucoup :/ ).

Avant j'avais Pomponette ( une chatte ), elle avait 16/17 ans quand on a eu Flocon et il s'amusait à passer sur elle gentillement sans aucune crainte !

J'ai également gardé un petit chaton et Flocon aillait le voir et lui léchait la tête !! ♥

Mon chien pourrait-il dormir à l'intérieur avec le lapin ou plutôt dehors dans une belle niche déjà faite ?

Il ne sera seul que le mardi et le jeudi de 9h00 à 17h00 ou si il ne supporte pas mes parents peuvent l'emmener dans leur magasin de photos qui est sur plusieurs étages où le chien pourra loger.

Bien sûr pas question de le laisser seul quand on part en vacances, il vient avec nous ! ;) De toute façon on n'a pas les moyens pour partir à l'autre bout du monde, on ne part qu'à des endroits avec maximum 3 heures de route.

Sinon pour la nourriture, je ne suis pas du genre à acheter des croquettes de toutes les couleurs parce c'est trop beau !! Nan, ce sera moins joli quand mon chien sera mort à cause de toutes les cochonneries qui peut y avoir dans ce genre de croquettes !!

Je compte acheter des croquettes saines de qualité et faire de temps en temps moi même la nourriture ( avec tous les nutriments nécessaires ne vous inquiétez pas ! ).

Pour les frais vétérinaires, j'ai l'argent pour payer ! Depuis toute petite je cotise pour avoir ce toutou :)

Je le vaccinerais et ferai régulièrement des visites vétérinaires.

Sinon, pour mon caractère en société, je suis du genre à ce que tout le monde soit d'accord, je rigole beaucoup, je suis très patiente et prend bien le temps d'expliquer les choses. Je suis très amicale ( enfin j'aime bien les câlins quoi ! x) ) et J'ADORE m'occuper des animaux, même si c'est pour les nettoyer ou ramasser les besoins ;) ! J'aime les animaux à un point où je deviendrai folle si je n'en avait pas !!

Voilà je crois que j'ai tout dit, en tous cas si vous pouvez voir tout les livres que j'ai sur les chiens, ça ne vous viendrai pas à l'idée de vous dire que je ne me rend pas compte de ce qu'est un chien ( en plus j'en aimerai un assez gros ), que je vais l'abandonner, .... BREF !! Vous pouvez me faire confiance ! ;)

Je vous souhaite une très bonne journée !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oki merci beaucoup !