Quel chien me correspond le mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Voilà j'ai 12 ans et je crois bien que ça fait 12 ans que je désirerai un chien ! :D

Bien sûr, j'en serais responsable, pas d'abandon au bout de 2 semaines !!

Mes races préférées sont Le Golden Retriever ( coup de cœur depuis toute petite ♥♥ ), le Border Collie et le Colley ! En gros, que des races de taille moyenne à grande.

Nous avons une maison de 180m2 et un jardin de 200m2. Sachant que j'habite dans les champs, j'aurai énormément d'espace pour le promener !

J'ai actuellement un lapin ( Flocon :) ), il vit dans toute la maison même la nuit ! Ce titi est extrêmement amical, mais assez peureux ( même beaucoup :/ ).

Avant j'avais Pomponette ( une chatte ), elle avait 16/17 ans quand on a eu Flocon et il s'amusait à passer sur elle gentillement sans aucune crainte !

J'ai également gardé un petit chaton et Flocon aillait le voir et lui léchait la tête !! ♥

Mon chien pourrait-il dormir à l'intérieur avec le lapin ou plutôt dehors dans une belle niche déjà faite ?

Il ne sera seul que le mardi et le jeudi de 9h00 à 17h00 ou si il ne supporte pas mes parents peuvent l'emmener dans leur magasin de photos qui est sur plusieurs étages où le chien pourra loger.

Bien sûr pas question de le laisser seul quand on part en vacances, il vient avec nous ! ;) De toute façon on n'a pas les moyens pour partir à l'autre bout du monde, on ne part qu'à des endroits avec maximum 3 heures de route.

Sinon pour la nourriture, je ne suis pas du genre à acheter des croquettes de toutes les couleurs parce c'est trop beau !! Nan, ce sera moins joli quand mon chien sera mort à cause de toutes les cochonneries qui peut y avoir dans ce genre de croquettes !!

Je compte acheter des croquettes saines de qualité et faire de temps en temps moi même la nourriture ( avec tous les nutriments nécessaires ne vous inquiétez pas ! ).

Pour les frais vétérinaires, j'ai l'argent pour payer ! Depuis toute petite je cotise pour avoir ce toutou :)

Je le vaccinerais et ferai régulièrement des visites vétérinaires.

Sinon, pour mon caractère en société, je suis du genre à ce que tout le monde soit d'accord, je rigole beaucoup, je suis très patiente et prend bien le temps d'expliquer les choses. Je suis très amicale ( enfin j'aime bien les câlins quoi ! x) ) et J'ADORE m'occuper des animaux, même si c'est pour les nettoyer ou ramasser les besoins ;) ! J'aime les animaux à un point où je deviendrai folle si je n'en avait pas !!

Voilà je crois que j'ai tout dit, en tous cas si vous pouvez voir tout les livres que j'ai sur les chiens, ça ne vous viendrai pas à l'idée de vous dire que je ne me rend pas compte de ce qu'est un chien ( en plus j'en aimerai un assez gros ), que je vais l'abandonner, .... BREF !! Vous pouvez me faire confiance ! ;)

Je vous souhaite une très bonne journée !

21 réponses
Jador

Eh bien moi, je trouve que c'est une belle histoire.

Cette petite jeune fille est très motivée et bien consciente.

J'ai eu la même démarche qu'elle, au même âge, et avec semble-t-il, beaucoup moins de moyens. J'ai assumé ma chienne, bichon, avec frais de nourriture, véto, toilettage. Tout l'argent de mes anniversaires, noëls, kdos divers étaient pour elle. Rien pour moi, pas de sortie et très peu de petits plaisirs. Kdo pour mes 20 ans, une opération à payer chez le véto, elle s'était sectionné les ligaments des pattes arrières. Elle était fragile (nourriture...), j'étais chez le véto tous les mois mais elle a quand même vécu 15 ans. Quand j'ai quitté la maison parentale, elle est venue avec moi, en appartement, en ville.

Alors tout cela est possible. Que de questions..."et la longueur des balades, et l'argent, et le dresage...". Quand bien même la balade serait courte, le chien n'en serait pas malheureux et on est loin de la maltraitance. Vous posez vous toutes ces questions avant d'avoir des enfants?

Jessie Et Joy

Oui, tu sais je préfère rester avec mon chien qu'aller je ne sais où !! Alors tu vas me dire "Oui mais tu es jeune, et quand tu auras 18 ans tu ne penseras pas la même chose !" et bien si, je penserais la même chose car pour moi un chien vaut bien mieux qu'une dizaine d'amis et je préfère profiter de lui car quand il sera parti je ne regretterai pas de ne pas être restée souvent avec lui. ( j'en suis triste car Pomponette est morte bien trop tôt pour moi, et vu que j'étais petite, je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais de l'avoir ! )

Tu sais cela n'est pas toujours très bien d'être H24 avec son chien car déjà dès que tu vas partir, il va pleurer... C'est bien de le laisser tout seul pour qu'il s'habitue et aide-toi du jouet KONG ou d'un autre par exemple. Je pense qu'il ne faut pas que tu te prives de sortir avec tes amis parce que ton chien va être seul au contraire.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Caroline-Eg

Tu as eu un bichon Jador, un chien de compagnie peu sportif, on parle de chien de berger ou retriever imposant et des chiens de travail pas de compagnie qui ont donc de gros besoins, un chien dont tous les besoins ne sont pas respectés peut développer de sérieux troubles comportementaux, agression humain congénères par irritabilité, destruction, aboiements, développement de TOCs, fugue, mauvaise éducation etc. pour éduquer et socialiser un chien il faut que ses besoins physiques soient remplis, si tu prend un border ou autre et bien tu n'arrives pas à l'éduquer, et tu tombes sur le 3/4 des borders, huskys que je croise, qui aboie à la mort, tire en laisse comme pas possible car il relâche le manque d'exercice etc. et je suis désolé si certains font des enfants sans réfléchir ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai un chien et si je le sors pas au moins 1h30 par jour (plus exercice au clicker) il devient irrité, et il est loin d'envoyer autant d'énergie qu'un border, même si c'est un petit chien sportif.

Jador

Oui, j'ai eu un bichon mais je faisais de l'agility avec! Ma mère ne m'avait autorisé qu'un petit chien, question de place, question de voiture, question d'éventuelles vacances (car ce n'était pas souvent!). Maintenant j'en suis à mon 2ème Beauceron, c'est un autre rythme, c'est sûr. Je sais donc que quand la motivation, la véritable envie, la passion car cette petite a l'air d'en être arrivée là avec les chiens, tout est possible. Souhaitons lui une belle vie avec sa petite boule de poils.

Utilisateur anonyme

( Problème avec l'édit, j'espère que tu vas comprendre ce que je marque ! )

Utilisateur anonyme

fla5802 : c'est tres bien de l'adopter pendant les grandes vacances mais il faudras penser a lui apprendre a rester seule en la laissant seule au début 5 minutes, puis 10, puis 15,... car sinon une fois que tu aura repris les cours elle ne vas pas comprendre pourquoi d'un seul coup tu la laisse seule et risque de tout détruire chez toi

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je recommence mes réponses car hier un gros beug m'a tout effacé !

Jessie Et Joy : Oui je suis bien consciente que même si le Border Collie est plus petit et un peu moins gourmand, il a cependant besoin d'énormément d'activités physiques ! Je compte faire de l'agility en club mais je pratiquerai d'autres sports ( frisbee, obéissance,... ) sans être dans un club, je le ferai chez moi :)

Oui je vais faire 10 scéances avec une comportementaliste/éducateur !

Comme dit plus haut, Luna ne sera seule que le mardi et le jeudi toute la journée mais il y a possibilité de l'emmener au magasin de mes parents. Il n'y aura aucun problème entre Flocon et Luna car ils ne seront pas ensembles quand on ne sera pas là pour les surveiller !

2 chiens c'est pas possible ( à part GROS coup de cœur sur un frère ou une sœur peut-être en allant chercher ma puce dans sa famille ) ! Je ne pense pas que mon père soit d'accord, ça fait beaucoup plus de frais vétos, de nourriture, de matériel, de sport,....

Pour la nuit elle dormira dans une belle niche dehors à part si la météo n'est pas bonne, sinon oui elle dormira dans un panier bien au chaud à l'intérieur :)

Pour ta réponse sur le fait que j'avait dit que je n'abandonnerai pas Luna, non je ne serais pas H24 avec elle évidemment mais c'était pour dire que je préférais être avec elle qu'avec un groupe d'amis à traîner je ne sais où. Je vais l'habituer à rester seule progressivement et oui je compte acheter le jouet Kong, il est vraiment cool :)

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai eu un bichon mais je faisais de l'agility avec! Ma mère ne m'avait autorisé qu'un petit chien, question de place, question de voiture, question d'éventuelles vacances (car ce n'était pas souvent!). Maintenant j'en suis à mon 2ème Beauceron, c'est un autre rythme, c'est sûr. Je sais donc que quand la motivation, la véritable envie, la passion car cette petite a l'air d'en être arrivée là avec les chiens, tout est possible. Souhaitons lui une belle vie avec sa petite boule de poils.

Merci beaucoup Jador ♥

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je vais avoir ma Luna le 30 mai finalement ! :D

Quels sont les premiers tours que l'on peut apprendre à son chien dés qu'il est arrivé ?

Jessie Et Joy

Le assis et le couché, la marche au pied, le rappel, lui apprendre à rester seul, lui apprendre à ne pas sortir de ta propriété... Et ce ne sont pas des tours mais des exercices essentiels pour votre cohabitation ensemble !

" Jessie et Joy les petites chipies // "