Quel chien me correspond le mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Voilà j'ai 12 ans et je crois bien que ça fait 12 ans que je désirerai un chien ! :D

Bien sûr, j'en serais responsable, pas d'abandon au bout de 2 semaines !!

Mes races préférées sont Le Golden Retriever ( coup de cœur depuis toute petite ♥♥ ), le Border Collie et le Colley ! En gros, que des races de taille moyenne à grande.

Nous avons une maison de 180m2 et un jardin de 200m2. Sachant que j'habite dans les champs, j'aurai énormément d'espace pour le promener !

J'ai actuellement un lapin ( Flocon :) ), il vit dans toute la maison même la nuit ! Ce titi est extrêmement amical, mais assez peureux ( même beaucoup :/ ).

Avant j'avais Pomponette ( une chatte ), elle avait 16/17 ans quand on a eu Flocon et il s'amusait à passer sur elle gentillement sans aucune crainte !

J'ai également gardé un petit chaton et Flocon aillait le voir et lui léchait la tête !! ♥

Mon chien pourrait-il dormir à l'intérieur avec le lapin ou plutôt dehors dans une belle niche déjà faite ?

Il ne sera seul que le mardi et le jeudi de 9h00 à 17h00 ou si il ne supporte pas mes parents peuvent l'emmener dans leur magasin de photos qui est sur plusieurs étages où le chien pourra loger.

Bien sûr pas question de le laisser seul quand on part en vacances, il vient avec nous ! ;) De toute façon on n'a pas les moyens pour partir à l'autre bout du monde, on ne part qu'à des endroits avec maximum 3 heures de route.

Sinon pour la nourriture, je ne suis pas du genre à acheter des croquettes de toutes les couleurs parce c'est trop beau !! Nan, ce sera moins joli quand mon chien sera mort à cause de toutes les cochonneries qui peut y avoir dans ce genre de croquettes !!

Je compte acheter des croquettes saines de qualité et faire de temps en temps moi même la nourriture ( avec tous les nutriments nécessaires ne vous inquiétez pas ! ).

Pour les frais vétérinaires, j'ai l'argent pour payer ! Depuis toute petite je cotise pour avoir ce toutou :)

Je le vaccinerais et ferai régulièrement des visites vétérinaires.

Sinon, pour mon caractère en société, je suis du genre à ce que tout le monde soit d'accord, je rigole beaucoup, je suis très patiente et prend bien le temps d'expliquer les choses. Je suis très amicale ( enfin j'aime bien les câlins quoi ! x) ) et J'ADORE m'occuper des animaux, même si c'est pour les nettoyer ou ramasser les besoins ;) ! J'aime les animaux à un point où je deviendrai folle si je n'en avait pas !!

Voilà je crois que j'ai tout dit, en tous cas si vous pouvez voir tout les livres que j'ai sur les chiens, ça ne vous viendrai pas à l'idée de vous dire que je ne me rend pas compte de ce qu'est un chien ( en plus j'en aimerai un assez gros ), que je vais l'abandonner, .... BREF !! Vous pouvez me faire confiance ! ;)

Je vous souhaite une très bonne journée !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou tu as l'air de beaucoup y avoir réfléchis mais que pense tes parents? ...

Certes tu as économiser mais un chien cela coûte cher pour l'entretien véto accessoires si il choppe des choses ou un accident ? .. etc etc..

En faite j'ai l'impression de me répéter depuis quelques jours.. Y a pleins de gens qui veulent un chien comme cela de 12a 15 ans... Mais c'est sur du long termes donc crois moi tu te vois dire non a te potes pour dire je dois garder le chien désolé je ne peux pas sortir.. ou autres?... Si tu dis que déjà pour les vacances c'est juste alors imagine pour le chien ? ... Les économies cela par vite et quand tu as plus rien tu fais comment?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci pour ta réponse si rapide !! :)

Oui mes parents sont d'accord ! Je ne vais pas faire ça dans leur dos !

Ah oui je ne vais pas dire que combien j'ai économisé, mais ne t'inquiète pas j'en ai assez ! Et de toute façon là je parle de mon argent personnel, mais bien sûr que mes parents payeront si jamais je n'avais pas assez !

Oui, tu sais je préfère rester avec mon chien qu'aller je ne sais où !! Alors tu vas me dire "Oui mais tu es jeune, et quand tu auras 18 ans tu ne penseras pas la même chose !" et bien si, je penserais la même chose car pour moi un chien vaut bien mieux qu'une dizaine d'amis et je préfère profiter de lui car quand il sera parti je ne regretterai pas de ne pas être restée souvent avec lui. ( j'en suis triste car Pomponette est morte bien trop tôt pour moi, et vu que j'étais petite, je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais de l'avoir ! )

Nan mais je veux dire qu'on a pas forcément les moyens de partir aux Etats Unis 3 mois ! Mais pour le chien on est vraiment tranquilles !

Et du coup tu n'as pas dit la race de chien que tu penserai être la mieux pour moi :p

Utilisateur anonyme

Bonjour, je remonte ce sujet car j'aimerai bien quelques autres conseils :D

Caroline-Eg

Ce qui serait important de savoir ce serait le temps de balades quotidien, les activités que tu compte faire avec. As-tu des bases en éducation et comportement ? Sinon tu pourrais faire venir un éducateur en positif ou un comportementaliste (ou quelqu'un qui fait les deux) avant l'arrivée pour voir les bases, car j'ignore si je peux tout citer comme cela.

Sinon pour la race cela dépendra de ce que tu as à offrir en temps. Il faut avoir en tête qu'un chiot mordille, n'est pas propre tout de suite, peut détruire, et s'il se met à sauter sur les gens alors qu'il est de taille imposante cela risque de poser soucis, donc il faudra fixer des limites, mais sans contraindre le chien. Lui apprendre ce qu'il faut faire au lieu de ce qu'il ne faut pas faire, beaucoup de gens font l'inverse en général. Concernant le lapin tu peux optimiser tes chances en allant le chercher dans un élevage ou le chien est habitué aux lapins, sinon habitué petit normalement il n'y aura pas de soucis, mais jamais sans surveillance en liberté, un lapin n'est pas un chat il aura dut mal à se défendre en cas de mouvement brusque, mais sous contrôle cela ne devrait pas poser soucis. Après ton lapin est en liberté dans la maison tout le temps ?

Utilisateur anonyme

Salut moi je te conseil d'avoir ton chien pendant les vacances d'été pour que ton chiot soit habitué à vous voir aussi si tu à un chat préfère le golden

Utilisateur anonyme

Bonjour, perso j'ai aussi un coup de coeur su les golden, qui sont calin et assez sportif, par contre il "consomme" beaucoup et revienne cher en nourriture, il faut faire trés attention a leur poids, ainsi qu'a leur pelage, vu que ils sont a poil long, leur poils traine un peu partout. A prés quelque soit le chien tout est une question d'éducation, si tu est ferme dés le départ tu n'auras pas de souçit, il ne faut pas s'attendrir sur le bouille, parce que ca passe vite d'une chaussure détruite a la moitier de ta maison. Les border sont trés trés sportifs, et sont un peu plus difficile a éduquer mais peuvent étre trés affectueux et mémé trés protecteur, ils st moins gros et je pense que sa serait un bon chien pour toi, aprés si les grands chien ne te font pas peur, il y a les chiens de berger, qui sont trés exclusifs avec leur maitre. Apres tout est une question de coup de coeur, si tu es sure de ton choix et de ten occuper de façon ausi attentive dans 3 mois, ques dans 10 ans et de ne pas le delaisser comme ton jeans de l'année derniere, alors tout est une question de coup de coeur.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'étais partie en vancances ! :p

Je vous dis juste que j'aurai ma chienne le 6 juin, elle aura 8 semaines, c'est une Border Collie croisée Colley.

Caroline-Eg : Le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche elle sera promenée le matin, le midi et en fin d'après-midi pendant 1 à 2 heures voire plus, et le mardi et jeudi elle sera promenée en fin d'après-midi et le soir pendant 1/1h30. Bien sûr quand on ne sera pas là elle pourra se défouler un peu dans le jardin !

Je compte faire également de l'agility.

Pour les bases de l'éducation, je prend des cours chez une comportementaliste ( celle qui va "dresser" avec moi ma chienne ) mais j'avais déjà beaucoup de connaissances.

Pour les bêtises je m'y attend, c'est normal qu'elle teste ce qu'elle a droit de faire et ce qu'elle n'a pas le droit.

Oui mon lapin est en liberté toute la journée même la nuit, et quand on n'est pas là, pareil. La mère de ma future chienne est très calme et adore tous les animaux ( j'ai été vérifier chez les proprios :D ), elle ne leur fait aucun mal, et puis Luna ( le nom de ma chienne ) dort pratiquement tout le temps, d'accord c'est normal mais c'est la plus paresseuse et la plus calme de la portée, donc je pense que ça va plutôt bien coller entre les deux ! ;)

Utilisateur anonyme

Chiotmimi : ça tombe bien je vais avoir la puce le 6 juin, donc elle n'aura plus qu'un mois à attendre et j'aurai toutes les vacances d'été pour m'occuper d'elle !

Bah finalement j'ai préféré un Border Collie car légèrement plus petit et moins gourmand.

Utilisateur anonyme

Cazilou : Ah ah au moins on est 2 ! :P Oui c'est leur 'gourmandise' qui m'a un peu freinée, et le prix aussi !!

Pour l'éducation je compte bien être ferme sans faire peur à ma bouille :)

Bah j'avais pensé aussi, mais ils sont trop exclusifs comme tu dis et ça me gêne un peu.

Bien sûr que je n’abandonnerai pas Luna au bout de 3 mois, soit disant parce qu'elle est ingérable, et si jamais c'est le cas, je ferais le nécessaire pour cela. J'irai voir une comportementaliste, quelqu'un qui peut m'aider à comprendre pourquoi ma chienne fait ci, fait ça,.... quitte à payer cher, je préfère avoir une belle vie avec elle ! :)

Jessie Et Joy

Bah finalement j'ai préféré un Border Collie car légèrement plus petit et moins gourmand.

Certes, le border est plus petit mais a besoin d'exercices physiques (agility, cani cross, frisbee..)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi personnellement j'ai 2 chiennes à la maison complètement différentes mais adorables (cf mon profil )✌. Je pense que tu peux choisir tout type de chien à condition de consacrer ton temps, lui apporter de l'affection, de l'entretenir et de l'éduquer correctement. Tu peux aussi t'inscrire dans un club canin (c'est mon cas et j'en suis très contente) car déjà ton chien se sociabilisera (+évitera d'être agressif) et cela te permettra de te montrer comment il faut faire 👌. Aussi n'oublie pas que tu as les cours en semaine et que peut être tes parents travaillent. La journée, le chien va être seul, et ton lapin ne pourra pas combler indéfiniment son besoin de jouer (et peut être se montrer agressif). Donc peut être prendre 2 chiens (je sais que ce n'est pas le même budget). Je te conseille quand même que ton chien dorme dehors car cela évitera toute inquiétude qu'il te fasse des bêtises et peut être prévoit un panier pour l'intérieur.

" Jessie et Joy les petites chipies // "