Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

167 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le shiba, attention ce n'est pas un chien pour débutant, et peu d'éleveurs socialisent correctement ces chiens. Si tu as de l'espace et que tu peux offrir un sport à pratiquer à ton chien, je te conseille nettement plus le husky. Ce n'est pas que je n'aime pas le shiba au contraire, mais le husky est beaucoup plus facile pour un débutant. Je fais partie de l'association Danse Avec Les Chiens, qui entre autres informe les gens du caractère particulier de ce type de chiens primitifs.

Si tu préfères vraiment le shiba, je te conseille de te renseigner sur les méthodes d'éducation appelées renforcement positif, qui conviennent mieux à ce chien sensible, et aussi de choisir très soigneusement l'éleveur, voici des témoignages qui pourront t'y aider parlant d'un marchand de chiens akita et shiba...

http://www.akita-kando-go.fr/

Melly

N'aurais-tu pas un site sur les Husky par hasard? :p Basé sur le même principe?

Utilisateur anonyme

non regarde bien ce genre de chien sont des ancien chien de combat regarde le labri ces sympa epagneul breton le jak comme tous les terriers ces dure en carractere tu vie de quelle cotes de la france regarde sur le bon coin sur aquarioland il y en a plus qu il n en faut voila tu ces une personne et vennu chez moi quand jete en region parisienne elle vouler une chienne genre berger allemand elle est reparti avec plume un petit chien que personne n a pus approcher il est monter dans sa voiture je n est jamais pu le faire descendre les gens sont parti avec plume etait beige et blanc le poil reche pas tres beau mais voila cela ces fait je ne ces comment ces ca l amour

Utilisateur anonyme

Melly le husky n'a rien à voir avec un chien-loup, et ce n'en est pas un du tout... C'est dommage que tu aies tant de préjugés sur cette race... Un enfant de 14 ans peut éduquer un husky au même titre que beaucoup d'autres chiens, ce n'est pas une race "pour experts", malheureusement il a beaucoup pâti d'une surproduction dans les années 80 qui lui a donné une mauvaise réputation, mais on en est très loin aujourd'hui. :-)

Wolfman

le husky n'est pas un chien façile ,ce sont des chiens qui ont un caractére très fort

il n'est pas a mettre entre toutes les mains !!!!

Melly

Je viens de lire sa sur un site d'éleveur -_-' Je me défaits donc de tout mes préjugés, je vais faire des recherches ;)

Utilisateur anonyme

le labrador evite tu as le bordey collet ces sympa est dans les reffuges il y en as plus qu il n en faut apres les annees berger allemand les caniches le labrador maintenant nous en sommes arivez a l ethanasie par tres grande quantites des bordey et des jak surtout le jak car des chien mordeur a chaque fois ces la meme ces la piqure qui les attend comme tous ce qui est terrier 8 a 9 sur 10 sont piquer tous cela parce que ces la mode

Wolfman

tu ne verras jamais un éleveur dire que ses chiens ne sont pas faciles a éduquer !!!!

Utilisateur anonyme

fait attention le huski et un peut fugeur surtout si a cote de chez toi il y a de la volaille bonjour les probleme avec les voisin moi j en ai une qui a onze an cela lui arrive tres rarment de prendre la poudre d inscampete mais ces super gentil

Melly

C'est un chien facile à vivre si on respecte quelques principes de base.

Tout d'abord, le husky est un chien de meute, il ne supporte donc pas la sollitude.

Beaucoup de problèmes viennent du fait que le husky est laissé seul, il s'ennuie et commence à chercher à faire des bétises : à s'occuper !

Deuxièment, le husky sibérien n'est pas un chien de garde, il ne protège pas votre maison, vos biens, votre famille, il ne va pas mordre ou abboyer pour vous défendre, vous prévenir.

Pour certains, cela est un inconvénients, mais pour beaucoup c'est un avantage car il ne va abboyer dès qu'une mouche passe devant lui comme certains autres chiens !

Autre avantage, le husky n'est pas protecteur, il ne mordra pas quelqu'un qui s'approche de vous, un enfant, un amis.

Etant un chien de meute, le husky vous respectera comme son chef de meute, il respectera aussi votre famille et vos enfants, pas de crainte à avoir.

A l'origine le husky était utilisé comme nounou pour garder les enfants des Chukchis !

Le husky reste très intelligents et assez indépandants : on peut le comparer parfois à un chat.

Pour moi il y a pas mal d'inconvénients quand même... Du moins pour certaines personnes^^