Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

167 réponses
Utilisateur anonyme

vous penserr que chz les eleveurs les chiots sont sociabilise vous me faite rire doucement moi je dit il y a des gens qui aime leurs animal il font faire une porte il y as des chiots croiser ou pas qui vivent dans une famille qui vivent au meme rytme que les personne telephone aspirateur television proprete dans les elevages ces boxes au font du jardin avec une personne qui vient les voirent une fois par jour pour donner a manger moi j ai des chienne qui on eu des bebe mais chienne non jamais manger leurs crottes une des porte de ba est meme ne sur un site de gardiennage mes chiots on toujours etaient avec moi et il sont bien dans leurs tete

Utilisateur anonyme

Pour melly j'ai regarder un peu et j'aime bien les shiba inu :) Mais après je ne m'arrete pas a cette race et regarde les refuges .

Pour candymarie si pour toi c'est un caprice ba prend le comme sa. Tu ne me connais pas et si tu pense qu eje suis une fille qui fait des caprice pour avoir des animaux tu te trompe pleinement maintenant c'est ton avis .

Pour petitefleur tu dis quelle agressivité mais tu ne peux t'empecher de rabesser mes gens . Tout le monde n'est ppas de ton avis et tu n'as pas l'air de bien le supporter masi sa c'est ton problème pas le notre.

Pour emily et angelique merci les filles :)

Utilisateur anonyme

tu veux un de grande ou de petite taille ?

P'titefleur

Oui, cotte tu as raison, il ya des élevages c'est atroce, j'en ai visité aussi bien pour chiens ou pour chats, et même quelquefois ils ont pignon sur rue.

Utilisateur anonyme

"Posté par petitefleur il y a 5 minutes

Oh la la quelle agrssivité......

candy : le cancer de mon chat nous a coûté 2000 euros et il a vécu un an de plus.... ce qui a été un bonheur pour nous....."

Dis-toi que tu n'es pas la majorité des gens !

"Oui un particulier peut vouloir vendre ses chiots, et ils seront vacciné, vermifugés. "

Alors tu cautionnes ça ? Ou même tu en as fait ? Si c'est le cas je ne te félicite pas, avec tous les chiens qui attendent en refuges et se font piquer (500000 euthanasies par an, dont une majorité de chiots, chiffre SPA !!), c'est une honte que de vouloir faire reproduire son chien quand ce n'est pas son métier ! Et j'assume à 100% et me moque de ce qu'on pourra me dire. Quand on est un particulier, on stérilise son animal !

Melly

C'est très mignon comme chien! Je ne m'y connais pas trop mais regarde sur les sites d'éleveurs, il y a toujours une petite description du chien, de son caractère etc. Tu sais même si tu choisis de prendre un chien chez un éleveur je ne vois pas le problème... Tu seras pas une mauvaise maîtresse parce que tu l'as pas pris en refuge. Si tu veux un chiot, je pense qu'il est préférable de prendre une race de chien plus facile à éduquer ;) Si c'est ton premier chien bien sur. Je sais que le Husky n'est pas un chien à prendre pour son premier chien par exemple ^^

Utilisateur anonyme

Melly, dommage que tu aies de tels préjugés sur le husky. C'est un chien jovial, sociable et qui apprend très bien si on utilise des méthodes d'éducation positives. C'est sûr, ce n'est pas un chien d'appartement... Mais le labrador ou le jack russell par exemple n'en sont pas non plus et les gens l'oublient...

Utilisateur anonyme

J'ai trouver sa comme site sur les shiba inu http://www.chiens-evasion.com/shiba.html

J'ai déja eu beaucoup de chien (quand j'était petite j'en avais 3) dont un Husky :)

C'est justement pour sa que je vous demande qu'elle race est plus facile car je ne veux pas me tromper et que après mon chien soit malheureux :/

pour angélique je ne veux pas de trop grand car mon jardin n'est pas super grand et même si je le sortirais beaucoup je ne sais pas si c'est très bon pour lui

Melly

Ben je sais que c'est un chien loup, et qu'il vaut mieux pour lui de vivre en "meute", je compte un jour en adopter un mais d'acquérir avant une certaine connaissances de ce chien et d'être un peu plus mature ;) Je ne le conseille pas à une jeune fille de 14ans, qui apparemment veut éduquer son chien seule. Oui voila pas un chien d'appartement, c'est un chien qui a besoin de se défouler énormément, tout comme le Jack, assez foufou :p Je n'y ai pas pensé -_-'

Utilisateur anonyme

y a le golde retrivere, labrador

att faut que j'en trouve d'autre^^