Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

167 réponses
Utilisateur anonyme

"Posté par petitefleur il y a 10 minutes

La tu dis n'importe quoi, car on peut prendre un chien (non racé) chez quelqu'un et ce n'est pas cher. NON, prendre un chien (ou un chat) dans un refuge reste pour moi une bonne action, et n'a rien avoir avec l'argent."

Prendre un chien non racé chez quelqu'un, alors tu conseilles d'acheter un chien chez des particuliers ? Un chien qui ne sera peut-être même pas vacciné, ni vermifugé, ni socialisé correctement, et qui contribue à augmenter la surpopulation canine ? CHAPEAU !

"Sais tu combien coûte le traitement d'un cancer" : oui des milliers d'euros au final ! Ce qui fait que la majorité des chiens cancéreux finissent euthanasiés. Parce que tu vois effectivement des gens aimant leurs animaux le prendre en charge, mais ils sont minoritaires. La majorité les font piquer, il suffit de demander au vétérinaire, il te confirmera.

Quant à ceux qui vont en refuges, la preuve qu'ils ne voient que par l'argent, c'est leur première question : "le prix c'est combien ?" ha ha ha

Bref il y a des gens qui devraient vraiment s'abstenir de commenter...

Utilisateur anonyme

''Ce n'est pas moi qui ait parler de cancer la première, c'est emily-rose, j'ai simplement répondu.... ni de refuge c'est encore emily-rose....''

Ba relis le post alors !! Le cancer et les refuges c'est juste avant que j'ai parler de ça alors au lieu de rejeter la faute sur les autres relis et tu verras bien.

Utilisateur anonyme

Emily c'est un caprice elle est jeune elle ne n'a pas idée des prix de soins chez un véto et savoir si les parents sont ok -

Elle n'a qu'à être un peu plus correcte -

Utilisateur anonyme

Daccord avec Candy.

Utilisateur anonyme

si wamiz on ne peut même plus parler en personne civiliser sans que sa parte en vrille sa devient n'importe quoi --'

on ne peut méme plus demander des conseille ni rien sans se faire taper sur les doigts!

Utilisateur anonyme

candymarie : d'ou c'est un caprice de jeune ? ses deux chats on etais recuperer et kinai par une assos en acceuil chez nous (contre remboursement des frais véto et castration obligatoire) son chien vien d'elevage il a 5 ans et haque fois qu'il est tomber malade il a etais soigner.

Si t'arrive a juger les gens pour si peut tu es tres douée !

P'titefleur

Oh la la quelle agrssivité......

candy : le cancer de mon chat nous a coûté 2000 euros et il a vécu un an de plus.... ce qui a été un bonheur pour nous.....

Oui un particulier peut vouloir vendre ses chiots, et ils seront vacciné, vermifugés.

Utilisateur anonyme

mais pourquoi vous parler de cancer ? ...

Utilisateur anonyme

"Oh la la quelle agrssivité......"

en même temps faut voir comment vous juger les personnes que vous n'avais jamais vue.

Utilisateur anonyme

''Je pense qu'on va laisser les gamines parlaient entre elles, puiqu'elle agresse.

candymarie : tu as remarqué plus aucun adulte ne rentre dans les discussions..... ''

Ma soeur elle a 20 ans pour info.