Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
167 réponses
Melly
Melly

Et bien Wolfman pour quelqu'un comme moi qui ne s'y connais pas trop en chien, ce sont des conseils utiles, après si j'ai décidé de la race de chien que je veux j'en démordrais pas quoi que l'on me dise^^ Mais un axe de réflexion c'est plutôt bien non?

Wolfman
Wolfman

moi je ne demanderais jamais l'avis de personne pour choisir un chien !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est d'un ridicule ces propos et bien oui on peut avoir un compagnon de vie sans choisir et sans jamais l'avoir vu, et une race de chien dont a pas une préférence, j'ai vécu cela -

C'est ainsi quand on aime les animaux - Et cette fois encore je ne choisirai si j'en reprends un -

Melly
Melly

J'ai l'impression que mon compliment t'as dérangé -_-' Je pense que tu as à peu près tout passé en revu et que sa peut aider. Je n'ai pas lu tout les articles non plus, Wamiz se débrouille très bien je ne dis pas le contraire.

Wolfman
Wolfman

acxo rédactrice en chef de wamiz ???? oui pourquoi pas je suis pour !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Melly : d'une part j'ai rien inventé, d'autre part c'est peut être formulé différemment parce qu'avec mes mots et ma propre expérience, mais certainement pas bien différent que ce qui est déjà conseillé dans les articles de wamiz (j'avoue je les ai pas lu en détail ceux ci )

@candymarie : non désolée au contraire ! justement si tu veux comparer c'est un "ami" - un "compagnon de vie" un complice et il est impossible de devenir tout cela avec le premier clochard ou avec le premier milliardaire qu'on croise dans la rue au prétexte qu'il est riche ou pauvre, blond ou brun, grand ou petit, et que ça tronche nous plait : mais bien parce qu'on a des activités et des tempéraments en commun ou en tout cas qui s'accorde ou se complète... Je vois absolument aucun rapport avec une marchandise !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'animal n'est pas une marchandise, mais c'est mieux de trouver un animal qui nous correspond au mieux pour être sûr de pouvoir vivre parfaitement avec lui !

On ne va pas prendre juste un animal pour son physique, comme le dit si bien AxcoComete il faut qu'elle voit tout ce qu'elle veut faire avec et tout ce qu'elle attend de lui et par rapport à ça voir qu'elle race pourrait lui convenir. Tous ça pour être sûr que tout se passera au mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai , Axco ta réponse est super , elle explique bien et tout !! D'accord avec Melly , Wamiz pourrait même s'en servir pour un article ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour conclure on dirait que l'animal est une marchandise .............

Melly
Melly

Ta réponse est super complète Axco! Wamiz devrait s'en servir pour un article.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?